[Sabordage] Fréquence de tir

[Sabordage]

Je veux bien être pendu au mât de misaine, mais je ne parviens pas à comprendre un point de règle (je précise que je n’ai pas encore joué à ce jeu acheté à Cannes). Je ne vais pas dire que la règle pourtant hyper simple n’est pas assez précise (quasi aucun exemple malgré tout), je vais dire que je deviens un vieux pirate qui ne capte plus…
Est-ce qu’un canon “normal” ne tire qu’une fois par partie, lors de l’allumage de sa mèche par le capitaine quand on place la tuile ou bien les canons sont-ils automatiquement réarmés après avoir fait feu ? C’est le nombre important de jetons mèches (plus de 60) qui me trouble aussi…

Vu le nombre de réponses, je me demande si ce jeu a eu du succès. Il y avait pourtant un beau stand à Cannes, mais personne n’a parlé de Sabordage (excellent titre au passage, bien trouvé) dans les commentaires en retour. Je m’attendais à une réponse canon. Je remonte le sujet quitte à passer pour un boulet…

Giludo dit :Je veux bien être pendu au mât de misaine, mais je ne parviens pas à comprendre un point de règle (je précise que je n'ai pas encore joué à ce jeu acheté à Cannes). Je ne vais pas dire que la règle pourtant hyper simple n'est pas assez précise (quasi aucun exemple malgré tout), je vais dire que je deviens un vieux pirate qui ne capte plus...
Est-ce qu'un canon "normal" ne tire qu'une fois par partie, lors de l'allumage de sa mèche par le capitaine quand on place la tuile ou bien les canons sont-ils automatiquement réarmés après avoir fait feu ? C'est le nombre important de jetons mèches (plus de 60) qui me trouble aussi...

Le jeu n'est pas encore en boutique, il n'y a pas beaucoup de gens qui y ont joué sauf sur les festivals.

Les canons ne tirent qu'une fois, il ne se rechargent pas.
La seule exception, c'est le canon 1/2 (qui tire dans les deux sens) qui tire alternativement, en continu, d'un coté et de l'autre.

ReiXou dit :
Giludo dit :Je veux bien être pendu au mât de misaine, mais je ne parviens pas à comprendre un point de règle (je précise que je n'ai pas encore joué à ce jeu acheté à Cannes). Je ne vais pas dire que la règle pourtant hyper simple n'est pas assez précise (quasi aucun exemple malgré tout), je vais dire que je deviens un vieux pirate qui ne capte plus...
Est-ce qu'un canon "normal" ne tire qu'une fois par partie, lors de l'allumage de sa mèche par le capitaine quand on place la tuile ou bien les canons sont-ils automatiquement réarmés après avoir fait feu ? C'est le nombre important de jetons mèches (plus de 60) qui me trouble aussi...

Le jeu n'est pas encore en boutique, il n'y a pas beaucoup de gens qui y ont joué sauf sur les festivals.

Les canons ne tirent qu'une fois, il ne se rechargent pas.
La seule exception, c'est le canon 1/2 (qui tire dans les deux sens) qui tire alternativement, en continu, d'un coté et de l'autre.

Merci pour ton éclaircissement, ça parait plus logique en effet, sinon, je pense que les bateaux seraient détruits en permanence sous le déluge de feu, et ne pourraient pas s'agrandir, qui reste le but du jeu.