Saboteur : les mineurs contrattaquent ! Cartes Echelles

[Saboteur : La Grande Aventure]

Petite source de débat sur la pose des cartes Echelle... Une avalanche ayant rompu le chemin, peut-on poser une carte échelle contre une des cartes chemin, même non relié à la carte de départ ?
Après lecture et relecture de la règle, il est clairement établi qu'une fois le chemin rompu, l'échelle peut servir de nouveau point de départ. Mais rien de très clair concernant la pose de ces cartes en cas de chemin rompu...
Merci de nous clarifier la règle svp...

Salut!
Éboulement plutôt qu avalanche non ? :p
Pour moi les échelles sont reliées au point de départ, donc de ce fait on peut les poser n'importe où peu importe l'état du chemin. Je l'ai toujours joué comme ça et ça donne plus de valeur à ces cartes !

Alyann dit:Salut!
Éboulement plutôt qu avalanche non ? :p
Pour moi les échelles sont reliées au point de départ, donc de ce fait on peut les poser n'importe où peu importe l'état du chemin. Je l'ai toujours joué comme ça et ça donne plus de valeur à ces cartes !

Un gros +1

Bonjour,

Plutôt d’accord avec Alyann

En complèment un cas de figure rencontré lors d’une partie a fait débat içi.

Dans la règle il est indiqué que :

« il (le chemin complété avec une carte échelle) doit toujours toucher une carte Chemin et ne peut donc pas être placé à côté d’une carte arrivée. »

Or la situation dans l’image ci dessous me semble être un coup valide et rendrais la deuxième partie de la phrase non logique.

De même elle devrait pouvoir être posé à côté d’une carte arrivée déjà visible et creusée non ?

j’interprète la règle plutôt comme :

« il (le chemin complété avec une carte échelle) doit toujours toucher une carte Chemin et ne peut donc pas être placé à côté d’une carte arrivée uniquement. »

PS: ce sujet devrait figurer sur le jeux saboteurs 2 qui correspond aux « mineurs contre-attaques »