[Saboteur] Poser une carte

[Saboteur : La Grande Aventure]

Bonjour

Quand on pose une carte galerie... il faut qu'elle soit contigüe à une autre ?

et doit-elle continuer un tunnel ? ou peut-on poser rocher contre rocher ??

Merci

continuer il me semble j ai jamais fait autrement

Le but du jeu est quand meme de faire un tunnel quitte a faire une impasse !!!

Pour moi aussi, elle doit prolonger un tunnel existant.

Edit :
D'ailleurs, :arrow: [Saboteur] de le Tunnel...

nan je crois que la carte doit simplement etre posée ds le meme sens que les autres, et etre ds la continuité de la ou des cartes qui lui st voisines, ms pas forcément prolonger le tunnel, on peut aussi faire bifurquer un tunnel tout près du départ alors que le chemine st presuq'à l'arrivée ... dautre part, on ne peut pas poser de carte "mur contre mur" lol les nains creusent à partir d'un tunnel existant, ils en ouvrent aps un nouveau de l'autre coté du mur :D

j'ai une question par contre : si on pose une carte chemin entre 2 cartes arrivées et que le chemin sur cette carte va sur les deux acrtes arrivée (ex: la carte qui forme un carrefour et qui va dc ds les 4 directions), est-ce qu'on retourne les 2 cartes arrivées ??!

merci de m'aider

janjak dit:
j'ai une question par contre : si on pose une carte chemin entre 2 cartes arrivées et que le chemin sur cette carte va sur les deux acrtes arrivée (ex: la carte qui forme un carrefour et qui va dc ds les 4 directions), est-ce qu'on retourne les 2 cartes arrivées ??!
merci de m'aider

ben, si tu poses un chemin entre les 2 cartes arrivées, c'est que tu as creusé jusqu'à l'une des 2...
Tu dois toujours creuser à partir d'un tunel qui a été creuser par des nains... Sinon, direct au départ, tu relies les 3 cibles, et les cartes ne servent plus à rien, le jeu non plus d'ailleurs puisqu'il devient impossible pour les saboteurs...

non! imagine que tu creuse un tunnel qui va tout droit et qui va arriver pile entre 2 cartes arrivée, si la derniere carte chemin connecte les 2 cartes arrivée (vers le haut et vers le abs dc), eskon retourne les 2 ?!
c'est pas précisé ds la regel, ce cas s'est présenté hier, on a retourné les 2, ms forcément ça augmente les chances des Nains de trouver l'or ...

Effectivement, dans ce cas, on retourne les deux.