Trilogies Shem Phillips (Mer du Nord / Royaume de l'Ouest)

Harry Cover dit :
calvin_hobbes dit :Après, je veux pas faire mon relou mais je pense que si on commence à discuter sur ce jeu, ca mériterait un sujet dédié. Surtout qu'il y aura surement plein d'avis différents sur le sujet, et encore plus quand le KS va démarrer.

Pas de KS, il est actuellement précommandable en VO avec des pièces métalliques en bonus, sinon les Pixies doivent le faire en VF.
ça fait quelques mois que je le suis, rien que pour sa direction artistique qui dénote enfin des précédents opus.
Les règles sont disponibles, il ya un même un IA pour jouer en solo

Yeah, j'attends la VF des Pixies alors.
On a une date de sortie ?

Merci.

septembre octobre pour la VO mais la Vf je ne sais pas

Hello,
Ca roule comment pillards a 2j svp ?
merci !

Bonjour,
concernant les 2 extensions de Pillards.

je n’ai pas eu l’occasion de les tester, est ce que l’une est mieux que l’autre ?

J’ai une (grande) préférence pour Taverne. 

Elle ajoute des petits trucs dans la bonne continuité du jeu de base : les quêtes qui s’ajoutent au fur et à mesure des raids, et la taverne où on peut recruter des pillards et ramener de la bonne cervoise. 

L’extension Champs d’honneur, j’ai trouvé ça un poil lourdingue avec la nouvelle échelle de points (un peu comme celle des Valkyries) et l’histoire du bonus lors des raids… les yarl à combattre qui peuvent t’infliger les blessures, c’est sympathique, mais bon… j’ai préféré Taverne.

znokiss dit :J'ai une (grande) préférence pour Taverne. 

Elle ajoute des petits trucs dans la bonne continuité du jeu de base : les quêtes qui s'ajoutent au fur et à mesure des raids, et la taverne où on peut recruter des pillards et ramener de la bonne cervoise. 

L'extension Champs d'honneur, j'ai trouvé ça un poil lourdingue avec la nouvelle échelle de points (un peu comme celle des Valkyries) et l'histoire du bonus lors des raids... les yarl à combattre qui peuvent t'infliger les blessures, c'est sympathique, mais bon.. j'ai préféré Taverne.

Merci pour ton avis

J’ai consulté le site pixie Games et le jeu chapentiers de la mer du nord est prévu pour fin d’année 2020. Ainsi que Runesaga.
Enfin la trilogie de la mer du nord va prendre vie sur nos tables de jeux et …étagères

znokiss dit :J'ai une (grande) préférence pour Taverne. 

Elle ajoute des petits trucs dans la bonne continuité du jeu de base : les quêtes qui s'ajoutent au fur et à mesure des raids, et la taverne où on peut recruter des pillards et ramener de la bonne cervoise. 

L'extension Champs d'honneur, j'ai trouvé ça un poil lourdingue avec la nouvelle échelle de points (un peu comme celle des Valkyries) et l'histoire du bonus lors des raids... les yarl à combattre qui peuvent t'infliger les blessures, c'est sympathique, mais bon.. j'ai préféré Taverne.

finalement j'ai acquis l'extension taverne des héros.
génial !
c'est la 1ere fois que nous apprécions réellement une extension d'un jeu.
Elle apporte beaucoup de choix autre que les raids pour se remplir les poches.

Merci pour le conseil

avez vous un jeu Shem Phillips préféré parmi ses sagas ?

Ca dépend fort du contexte, mais dans la catégorie “Poids Moyen”, mes préférés sont Pillards et Architectes, dans cet ordre. Dans la catégorie “Poids lourds”, et plutôt à deux voire solo, Paladins. J’attends Charpentiers pour compléter les avis.

Perso, j’adore Pillards pour de la pose d’ouvriers rigolote où on se tire un peu dans les pattes, et Paladins pour une bonne prise de tête en “presque solo” (car beaucoup moins interactif) mais quelle satisfaction dans le déblocage des mécanisme, les petits bonus, la monté en puissance…

J’adore pillards aussi que l’on joue systématiquement avec toutes ses extensions.