Sails of Glory (Ares Games)

En tous cas, force est de constater qu'avec leur kickstarter qui s'est vu validé en quelques heures seulement, et toutes les petites photos qu'ils présentent via leur facebook, ça commence à me donner gravement envie !
Je trouve que l'idée de transposer le système WoG avec des navires est vraiment excellente. J'ai sacrément hâte d'y jouer et de me lancer dans cette nouvelle aventure.

On peut voir sur le site d'ares games (ici, pour être précis) plusieurs articles en anglais sur le fonctionnement du jeu.

Dernier point important : le jeu est prévu pour le mois d'Août.

fbruntz dit:Les figurines ne semblent pas tip top mais avec un peu d'encrage on devrait améliorer la chose rapidement.


Faut vraiment être difficile...

pilum dit:
fbruntz dit:Les figurines ne semblent pas tip top mais avec un peu d'encrage on devrait améliorer la chose rapidement.

Faut vraiment être difficile...


Je confirme : les figurines présentées sont loin d'être réussies, cela semble assez grossier, la colorisation est basique (mais certainement améliorable grâce aux encrages justement) . Mais ce qui va clairement me faire passer l'envie de m'intéresser à la chose ce sont les énormes socles super épais et super moches.

fbruntz dit:
pilum dit:
fbruntz dit:Les figurines ne semblent pas tip top mais avec un peu d'encrage on devrait améliorer la chose rapidement.

Faut vraiment être difficile...

Je confirme : les figurines présentées sont loin d'être réussies, cela semble assez grossier, la colorisation est basique (mais certainement améliorable grâce aux encrages justement) . Mais ce qui va clairement me faire passer l'envie de m'intéresser à la chose ce sont les énormes socles super épais et super moches.


Même état de réflexion... Surtout qu'à mon avis le premier pledge intéressant n'est pas à moins de 240 USD.
Vous avez une idée de à combien vont-ils vendre les unités séparées ? Pour comparer avec le prix de figs des grands constructeurs de voiliers...
Ou alors attraper une intégrale de Pirates of the spanish main sur la baie... :)

Reste à voir les règles, si elles valent la peine.

moi ce qui m'éclate c'est ces gens qui réinventent des trucs qui existent depuis presque 20 ans et en moins bien...en plus. :bonnetpouic:

vous voulez de la belle fig de navires ? :pouicok:

Allez voir le site de Langton miniatures et quand vous aurez raccroché votre machoire à la partie supérieure de vote tête et essuyé 10 kilos de bave, vous pourrez revenir parler sur ce post en sachant de quoi vous parlez... :mrgreen:

allez cliquez...
http://www.rodlangton.com/

Avec Sails of Glory, on a du prépeint, prémonté, donc ça me suffit.
Les figurines Langton sont magnifiques, mais encore faut-il les monter, les peindre, etc...Sauf si ils ont changé leur stratégie commerciale, en vendant du prépeint prémonté.

Pour l'instant, là ou je joue, je n'ai pas encore vu une seule figurine Langton (fussent-elles magnifiques).
Avec Sails of Glory, on est sur de voir fleurir de beaux navires sur nos tables.
Après, reste à voir le prix, et surtout la qualité des règles.

Ce sera toujours mieux que d'affreux jeux à l'allemande sans âmes, et avec pleins de meeples et de petits cubes.

El comandante dit:
fbruntz dit:
pilum dit:
fbruntz dit:Les figurines ne semblent pas tip top mais avec un peu d'encrage on devrait améliorer la chose rapidement.

Faut vraiment être difficile...

Je confirme : les figurines présentées sont loin d'être réussies, cela semble assez grossier, la colorisation est basique (mais certainement améliorable grâce aux encrages justement) . Mais ce qui va clairement me faire passer l'envie de m'intéresser à la chose ce sont les énormes socles super épais et super moches.

Même état de réflexion... Surtout qu'à mon avis le premier pledge intéressant n'est pas à moins de 240 USD.
Vous avez une idée de à combien vont-ils vendre les unités séparées ? Pour comparer avec le prix de figs des grands constructeurs de voiliers...
Ou alors attraper une intégrale de Pirates of the spanish main sur la baie... :)
Reste à voir les règles, si elles valent la peine.


pareil trop cher, trop moche, dommage les avions sont mieux, leur socle sont vraiment horribles

pour les règles je en sais pas mais va pas falloir avoir des grosses paluches

l'échelle est petite
et pour le coup c'est pas "immersif" glou glou :mrgreen:

si ce jeu marche, il faudra que les figurines de bateaux soient vraiment beaucoup moins chères que celles de Langton, car Langton miniatures c'est la Rolls de la figurine de bateau XVIIIème/XIXème , ce qui veut dire, très détaillées, mais très chère et forcément à peindre.

Pour le prépeint, quel que soit le jeu, je n'ai jamais vu une seule marque qui en faisait avec une super qualité de sculpture.

Aura-t-on cette fois une exception ? à première vue oui, car ça a l'air pas mal se qui se prépare avec Sail of Glory.

Maintenant comme dit Fbruntz, avec quelques passages de jus bien propre, ça devrait permettre un résultat some toute satisfaisant.

Je suis par contre, un peu surpris des socle qui me semble un peu trop imposant.

Wait and see...

eh, oui c'est vrai que j'aime bien les rolls.

quite à jouer fig autant faire dans le beau...non ?

Ah, oui evidemment faut commander en angleterre, monter les figs, les peindre, et passer les petits fils avec la super glue. :pouicgun:
Oui, c'est du boulôt, mais après quelle satisfaction ! :pouicbravo:

Nous n'avons pas les mêmes valeurs...désolé. :pouicsilence:

A ce que je vois sur les photos, c'est encore plus petit que Langton, beurk !

Ce n'est pas une question de valeurs, ni de goûts, mais de temps.
Je joue à trop de jeux, et je n'ai pas le temps de monter/peindre pour tous les jeux.

@Kogaratsu : et Myrmes, ça donne quoi?

KOGARATSU dit:eh, oui c'est vrai que j'aime bien les rolls.
quite à jouer fig autant faire dans le beau...non ?
Ah, oui evidemment faut commander en angleterre, monter les figs, les peindre, et passer les petits fils avec la super glue. :pouicgun:
A ce que je vois sur les photos, c'est encore plus petit que Langton, beurk !



Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit plus plaisant de jouer avec les meilleures figurines qui soient. Moi-même je suis très attentif à la sculpture pour ce genre de pièce.
Il existe d'ailleurs aussi une autre société de jeu qui fait des figurines de bateaux superbes (bon ok, très peu avec des voiles), c'est Spartan Games

FBruntz pourra en témoigner (car j'imagine que son pseudo est le même sur le forum SG français :) )


Personnellement je préfère peindre mes figurines ou retoucher du prépeint si l'ocasion se présente, mais je comprend aussi ceux qui ne souhaitent pas ou n'ont pas le temps de peindre et qui vont de toute façon aimé également Sails of Glory.
**

KOGARATSU dit:eh, oui c'est vrai que j'aime bien les rolls.
quite à jouer fig autant faire dans le beau...non ?
Ah, oui evidemment faut commander en angleterre, monter les figs, les peindre, et passer les petits fils avec la super glue. :pouicgun:
Oui, c'est du boulôt, mais après quelle satisfaction ! :pouicbravo:
Nous n'avons pas les mêmes valeurs...désolé. :pouicsilence:
A ce que je vois sur les photos, c'est encore plus petit que Langton, beurk !


Ce mépris pour le prépeint est d'un autre age.
Personnellement j'ai plaisir à pratiquer des jeux utilisant des figurines à peindre (comme celles de Spartan Games en effet ^^) et ceux utilisant des figurines prépeintes. Ces derniers sont d'ailleurs plus rapides à rentabiliser puisqu'ils sont jouables immédiatement.

Il est évident que dans notre cas, les figurines proposées ne sont pas comparables aux Langton (qui ne sont quand même pas données à plus de 10€ la pièce) mais le but est bien de pouvoir jouer immédiatement après l'achat avec des règles amusantes mais certainement peu historiques.

Il n'y a que les socles qui me choquent vraiment, cela casse complètement l'immersion dans le jeu en donnant vraiment l'impression que les figurines volent au-dessus de la carte...

fbruntz dit:
Il n'y a que les socles qui me choquent vraiment, cela casse complètement l'immersion dans le jeu en donnant vraiment l'impression que les figurines volent au-dessus de la carte...



Peut-être qu'il sera possible de "customiser" les bateaux en trouvant un autre système que ces socles ? J'espère que les bateaux sont seulement clipsables dessus, et pas coller.

Cadfael dit:
fbruntz dit:
Il n'y a que les socles qui me choquent vraiment, cela casse complètement l'immersion dans le jeu en donnant vraiment l'impression que les figurines volent au-dessus de la carte...


Peut-être qu'il sera possible de "customiser" les bateaux en trouvant un autre système que ces socles ? J'espère que les bateaux sont seulement clipsables dessus, et pas coller.


Certainement possible mais pour le coup je trouverais dommage d'avoir à bricoler les figurines alors que l'un des arguments du jeu est justement le prêt à jouer. ;)

El comandante dit::pouiclove:


Certains n'ont pas compris que Sails of Glory ne boxe pas dans la même catégorie que certains wargames navals purs et durs (genre close action ou wooden ship) qui, eux, utilisent du Langton ou équivalent.

Il faut quand même comparer ce qui est comparable.

Parler de Langton ou poster des photos de Langton, c'est bien, ça fait rêver, mais ça ne fait pas jouer.

Or l'humble but de Sails of Glory c'est le prêt à jouer.

pilum dit:
Certains n'ont pas compris que Sails of Glory ne boxe pas dans la même catégorie que certains wargames navals purs et durs (genre close action ou wooden ship) qui, eux, utilisent du Langton ou équivalent.
Il faut quand même comparer ce qui est comparable.
Parler de Langton ou poster des photos de Langton, c'est bien, ça fait rêver, mais ça ne fait pas jouer.
Or l'humble but de Sails of Glory c'est le prêt à jouer.


si, si j'ai bien compris que le prêt à jouer c'était un truc de gros fainéant. :pouicsilence:
pourquoi aller jouer en divison d'honneur quand on peut avec un peu d'efforts jouer en champion leage ?
Désolé le médiocre c'est pas mon truc :pouicnul:

Pour ma part, j'ai déjà joué du Langton depuis 15 ans déjà.
Si j'avais su j'aurai attendu sail of glory.
mince quel idiot je suis... :kingboulet:

Et je n'ai pas de mépris pour le prépeint puisque je joue du krosmaster.
Mais là c'est du très beau de base... :pouiclove:

@Kogaratsu : cet après-midi, je viens de me monter une figurine de Bloodbowl, avec perceuse, tige de support, etc...(je ne t'apprendrai rien sur les diverses techniques) Après, il faudra la peindre, etc...
Donc monter des figurines, etc...je sais faire.

Mais je n'ai pas le temps de le faire pour tous les jeux.

Krosmaster Arena : c'est pas mon truc. J'aime pas. Chacun ses goûts.
J'en parle parce que tu en parles.

Sinon je n'interviens pas dans les posts ayant pour sujet Krosmaster Arena. Tout simplement parce que cela ne m'intéresse pas.

Si tu fais du Langton depuis 15 ans. Et bien...continue d'en faire et d'être heureux avec.

Mais arrête de te faire mal en venant sur ce post où il y a d'affreuses photos de navires PREPEINTS de Sails of Glory.
Mais peut-être es-tu secrètement attiré par ces navires prépeints...
Avoue ! :wink:

Et Myrmes ?

KOGARATSU dit:si, si j'ai bien compris que le prêt à jouer c'était un truc de gros fainéant. :pouicsilence:
pourquoi aller jouer en divison d'honneur quand on peut avec un peu d'efforts jouer en champion leage ?
Désolé le médiocre c'est pas mon truc :pouicnul:


Ok, tu trolles, on va pas essayer d'argumenter.
Si tu allais plutôt voir en "champion leage" si on y est?

fbruntz dit:
KOGARATSU dit:si, si j'ai bien compris que le prêt à jouer c'était un truc de gros fainéant. :pouicsilence:
pourquoi aller jouer en divison d'honneur quand on peut avec un peu d'efforts jouer en champion leage ?
Désolé le médiocre c'est pas mon truc :pouicnul:

Ok, tu trolles, on va pas essayer d'argumenter.
Si tu allais plutôt voir en "champion leage" si on y est?


ok, les gars, je vous laisse entre vous.... :pouicsupercool:

pilum dit:
Krosmaster Arena : c'est pas mon truc. J'aime pas. Chacun ses goûts.
J'en parle parce que tu en parles.
Sinon je n'interviens pas dans les posts ayant pour sujet Krosmaster Arena. Tout simplement parce que cela ne m'intéresse pas.

j'en parle uniquement parce que vous dites que je suis anti prépeint.
je ne cherche pas à vous convertir. c'est un jeu fun, complètement barré, imaginaire pour gars qui ne se prennent pas au sérieux
:kingboulet:
pilum dit:
Et Myrmes ?


un jeu énorme, brise neurones qui demande plusieurs parties pour être domestiqué. calcul, programmation, optimisation, gestion, placement, opportunisme...
A mon humble avis, c'est pas ton style de jeu.
je peux me tromper.

Ca fait un moment que je réfléchis à Hammer of the scots. Là on est plus dans ton domaine de prédilection. :mrgreen: