[Sails of glory]
Il a l’air plutôt chouette ce jeu. Est-ce qu’il existe en version française ?
Je ne trouve pas d’avis le concernant, est-il aussi intéressant qu’il est beau ?
Peut-on facilement trouver des figurines de bateaux proxy à la même échelle dans le commerce ?
il me semble avoir déjà vu une marque de figurines en “plomb” qui en faisait ? mais je ne me souvient plus laquelle…
Il provient d’un kickstarter.
Je crois pas qu’il existe en français.
C’est basé sur le jeu Wing of glory.
A une époque y a un jeu qui était sorti du nom Pirates of the Spanish Main. C’est trouvable pas trop cher maintenant ça peut éventuellement servir de proxy…
je viens finalement de retrouver ça, en fouillant dans mes liens : http://www.rodlangton.com/index-2.html
mais c’est du 1/1200., et le jeu est au 1/1000.
Pour le même navire qui ferait 77m de long, ca ferait une figurine de :
7,7cm (à l’échelle du jeu, 1/1000)
ou
6,5cm (à l’échelle 1/200)
ca reste raisonnable pour une adaptation, et surtout ca revient un peu moins cher d’agrandir sa flotte…
Du coup ca me fait vraiment de l’oeil, mais je voudrais juste savoir si quelqu’un l’a dejà essayé et ce qu’il en a pensé.
Pour les proxis ça va être difficile vu que chaque navire est accompagné de cartes et de matériel divers:
Ah d’accord, c’est aussi ce qui explique le prix ! je pensais qu’il n’y avait que la miniature, donc c’était le coup de bambou !
Je n’en ai fait qu’une seule partie en règles basiques. J’ai trouvé ça très hautement sympathique. Et pourtant, c’est pas mon genre de jeu.
Le matériel est juste magnifique, les mécanismes hyper bien foutus et pile poil dans le juste milieu gameplay/thème comme je les aime. C’est un gigantesque bac à sable où chacun peut choisir les règles qu’il veut mettre. De la moule juste comme il faut aussi. Bref, ça me parle beaucoup. D’autant plus en tant que (ex-)voileux.
Il faut surtout commencer en règles basiques. Vraiment. Les mouvements et la gestion du vent méritent clairement un apprentissage. Pas du tout niveau complexité (les règles sont très simples et intuitives, surtout pour ceux qui sont un minimum voileux) mais plus au niveau intégration au reste du jeu et conséquences à moyen terme (on peut se retrouver facilement hyper contraint et pas efficace si on fait pas gaffe).
Les TTTV sont sponibles pour les abonnés :
- les explications : http://www.trictrac.tv/video-sails-of-g … xplication
- la partie : http://www.trictrac.tv/video-sails-of-g … -la-partie
Elles permettent de se faire une bonne idée du jeu, surtout si on considère qu’on n’en voit qu’une petite partie!
Les vidéos sont désormais accessibles au public
c’est vrai que ça a l’air bien sympathique,avec le décor qui va bien (iles et tout)cela doit bien claquer.
L’une des bonnes idées est l’utilisation limitée des canons.
Effectivement!
J’vais p’tet investir…
Mais il est déjà dispo? je l’ai vu nulle part…
euh oui il est dispo sur les boutiques en ligne,dont une bien connue on va dire.
Je up le sujet, j’hésite à acheter le jeu (mais il est un peu cher, mais on me propose un prix intéressant pour une boite abîmée…).
Alors pour me situer :
- j’avais acheté Wings of War : WWII y a longtemps (à l’époque où il n’y avait pas de figurine, que des cartes), mais je l’ai finalement revendu. J’avais trouvé qu’en règle de base ce n’était pas très intéressant, on passer son temps à se tourner autour sans se toucher, et avec les règles étendues ça devient une usine à gaz monstrueuse avec des dizaines de règles et finalement ça devient lourd et pas si drôle (et encore une fois on se tourne autour des heures sans se toucher)
- j’ai acheté X-Wing et je m’éclate, c’est fun, c’est facile à expliquer, c’est quand même intéressant, bref un vrai bon achat que j’adore.
Du coup je me tâte un peu pour Sails of Glory, j’ai l’impression qu’il est plus proche de Wings of Glory que de X-Wing MAIS je suis en voileux, j’aime la voile, j’aime les beaux navires en bois du coup je suis titillé quand même.
- Qu’est-ce que vous en pensez quoi ?
- est-ce qu’on peut facilement jouer à plus de 2 avec chacun un bateau ? (on fait dans X-Wing et ça marche super bien, ça rajoute un côté “jeu en équipe” très sympa).
Romn dit:MAIS je suis en voileux, j'aime la voile, j'aime les beaux navires en bois du coup je suis titillé quand même
Tu réponds tout seul à ta question sans le savoir.
Pour moi, les voileux fan d'escarmouche ne doivent pas hésiter une seule seconde. Le système de manœuvre est à la fois simple et hyper thématique. On a vraiment l'impression d'être aux commandes d'un navire de guerre.
Romn dit:est-ce qu'on peut facilement jouer à plus de 2 avec chacun un bateau ?
Le jeu est hyper flexible. C'est plus un bac à sable qu'autre chose : tu choisis les règles avec lesquelles tu veux jouer, tu joues le scénario que tu veux. 1/2/3/4.../47 bateaux par camp, asymétrique ou pas... Tu choisis.
Après, attention aux éliminations. 1 bateau par joueur, sur un malentendu un joueur peut se faire éliminer très vite.
Romn dit:Je up le sujet, j'hésite à acheter le jeu (mais il est un peu cher, mais on me propose un prix intéressant pour une boite abîmée...).
Du coup je me tâte un peu pour Sails of Glory, j'ai l'impression qu'il est plus proche de Wings of Glory que de X-Wing MAIS je suis en voileux, j'aime la voile, j'aime les beaux navires en bois du coup je suis titillé quand même.
- Qu'est-ce que vous en pensez quoi ?
- est-ce qu'on peut facilement jouer à plus de 2 avec chacun un bateau ? (on fait dans X-Wing et ça marche super bien, ça rajoute un côté "jeu en équipe" très sympa).
Salut,
si tu n'as pas encore franchi le cap, je confirme que pour un voileux, il ne faut pas hésiter. Contrairement à Wings of Glory, il est beaucoup plus facile d'être dans la ligne de mir des canons puisqu'ils sont sur les 2 flancs et portent relativement loin.
Par ailleurs, jouer à 4 est presque plus simple, car cela apporte en réactivité dans le jeu, chacun n'ayant à se consacrer qu'à un seul bateau.
Les règles avancées sont finalement assez simples et très modulaires, quoique mal expliquées. D'ailleurs, j'ai posté une aide sur la fiche du jeu pour ceux que ça intéresse.
En tant que voileux, je dois même avouer que je m'éclate à faire de simples régates.
Quant au prix, je dois dire que c'est pas donné, d'autant que je recommande vivement un tapis de jeu pour le côté immersif (quelques photos sur la fiche du jeu... C'est cher, mais quel pied !)
Ludiquement,