Saint-Ju-en-Jeux : le topic de la saison 2012-2013

Lionel de la y'aute dit:Hier soir à StjuenJeux :
- Endevor à 4 (très bonne partie, rapide, tendue, agressive et serrée !)
- Caylus à 4
- Kingdom builder à 4
suivi de :
- Myrmes à 3 (enfin 2 et demi : on jouait avec Potrick ! :mrgreen: )
- Lady Alice à 4 puis à 3, avec une démonstration de déduction de Gwen... :modopouic:
- un Knizia dont j'ai oublié le nom !!! au secours Potrick ! :holdpouic:

Indigo, bien sûr ! :pouicintello:

Ou plutôt, un demi-Digo :P

J’te jures, on dirait des gamins de 11 ans !!!
Tout doux sur les smileys les gars, ça fait mal aux yeux.

graveur_de_pierre dit:J'te jures, on dirait des gamins de 11 ans !!!
Tout doux sur les smileys les gars, ça fait mal aux yeux.

:D :) :( :o :shock: :P :x :lol: 8) :? :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :arrow: :idea: :?: :!: :wink: :| :mrgreen: :^: :kwak: :coolpouic: :pouicintello: :kingpouic: :clownpouic: :china: :skullpouic: :holdpouic: :1900pouic: :poufpouic: :artistpouic: :pouicchut: :pouicsilence: :modopouic: :bonnetpouic: :pouicdeguise: :pouicsupercool: :pouiclove: :pouicvomi: :pouicbravo: :pouicnul: :pouicok: :kingboulet: :pouiccooool: :pouicgun:

:kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

Je m’étais dis en moi-même: “va-z-y Lionel, j’te l’laisse !”

J’ai bien fait :P

Hier soir :
- 12 joueurs
- Last Will à 4
- Archipelago à 4
- Kingdom Builder à 4
- Yspahan à 4 (ça faisait au moins 3 ans qu’il n’était pas sorti chez nous ! :shock: )
- RFTG X2

Ainsi que Les Palais de Carrara :)

jeudi dernier nous avons ressorti les classiques :

Une table de Princes de Florence où c’est le Gwen qui a emporté la victoire. Pôtrick devait sortir du bois mais il a du s’y perdre.

Une table d’Agricola où le bonimenteur et la cabane de roseaux m’ont permis de naitre très vite et de manger des légumes frais. Au dernier tour j’avais rempli mon plateau (sauf 1 bœuf) alors j’ai bloqué les autres pour m’assurer la victoire.

Ensuite il y a eut un Assirya pour les couches tard et un petit Lady Alice pour détendre l’atmosphère.

Tout ça sans un smiley !!

:lol:

Il y a eu aussi un classique de SJEJ: Dobble

Et Gwen nous a bien aligné à Assyria :roll:

Jeudi dernier:

Dobble
Les Palais de Carrare
CO2 (pour la première fois à SJEJ 8) )
Myrmes
Kingdom Builder (x2)
RFTG (x4)

Ouaip, certains appellent ça un Myrmes, perso, j’appelle ça une punition…

Comme dirait l’autre, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un tel quart d’heure de domination (inside joke ! :mrgreen: )

Hier soir, dernier StJuenJeux de l’année. Une très belle soirée avec plein de monde et plein de nouveaux jeux ! Voyez plutôt !

- Archipélago à 3
- Tzolkin à 4
- Co2 à 3
- Trajan à 3

StJu à la pointe ludique ! :pouicok:

Perso j’étais à la table Trajan et j’ai trouvé ça très très bon. Énorme envie de recommencer ! :pouiclove: Merci mon Gwen !

Lionel de la y'aute dit:
- Archipélago à 3
- Tzolkin à 4
- Co2 à 3
- Trajan à 3

Pas un jeu de moins de 2h :D
Aaaah, si y revenait, Roro y reconnaîtrait pas son SJEJ... :skullpouic:

Jeudi, 1er SJEJ de l’année:

DTC
Agricola
Trajan
Tzolkîn
Kingdom Builder

8)

Hier soir :
- pas de Potrick !!!
- Panthéon
- Endeavor : à 5, ça a pas mal couiné : victoire de Christophe qui est resté en embuscade pendant que certains malfaisants tapaient sur le supposé 1er à grand coups de canon ! (mais Romain est resté digne : bravo !)
- RFTG

Je suis parti tôt, j’ai sans doute raté un truc ou 2.

jeudi dernier, toujours pas de Potrick !!!
On a eut
- Un Timeline
- Un Ultimate Warriorz
- Un Taluva
- Un Agricola. J’avais le goûteur et le Lasso, ça a bien fait couiner dans les chaumières. Certains s’en souviendront longtemps.

etoui, Pierre avait de bonnes cartes et en plus il les a bien jouées…
Gwen était à 2 doigts de le contrer, mais le destin en a décidé autrement. Enfin, c’est surtout Régis qui l’a assassiné au dernier tour ! :mrgreen:

doublon

Hier soir à StJu :
- 13 joueurs (dont 2 nouveaux :pouicok: )
- Tzolkin à 3. Pas vu la fin mais je mets une pièce sur Romain…
- Puerto Rico d’initiation à 3. Maître Potrick a sans doute montrer à ces pti jeunes “qui c’est Raoul” !
- Last Will à 3
- un Pierre abandonné en rase campagne à 10h20…
- Age of Steam à 4. Carte USA. Une partie qui m’a rappelé que finalement les autres jeux c’est juste du divertissement. Premier tour de légende avec un coup de pute du Gwen à montrer dans les écoles d’AoS. Au milieu du 2ème tour un “je crois qu’on va tous mourir”. Et finalement, un final assez serré avec encore tous le monde autour de la table.
Bref une partie “dans l’esprit” comme dirait Mathieu !
-Pitt? à 5

Et hier soir:

Marchands du Moyen-Âge
LADR
Agricola
Assyria
Tzolk’in
7 Wonders
Roll Through the Ages
RFTG

Y a pire… :mrgreen:

Et mon Patrick t’as gagné à Tzolk’in ?

Et sinon c’est quoi LADR ? Je ne suis plus dans le coup !!