Lionel de la y'aute dit:Hier soir à StjuenJeux : - Endevor à 4 (très bonne partie, rapide, tendue, agressive et serrée !) - Caylus à 4 - Kingdom builder à 4 suivi de : - Myrmes à 3 (enfin 2 et demi : on jouait avec Potrick ! ) - Lady Alice à 4 puis à 3, avec une démonstration de déduction de Gwen... - un Knizia dont j'ai oublié le nom !!! au secours Potrick !
Hier soir : - 12 joueurs - Last Will à 4 - Archipelago à 4 - Kingdom Builder à 4 - Yspahan à 4 (ça faisait au moins 3 ans qu’il n’était pas sorti chez nous ! ) - RFTG X2
jeudi dernier nous avons ressorti les classiques :
Une table de Princes de Florence où c’est le Gwen qui a emporté la victoire. Pôtrick devait sortir du bois mais il a du s’y perdre.
Une table d’Agricola où le bonimenteur et la cabane de roseaux m’ont permis de naitre très vite et de manger des légumes frais. Au dernier tour j’avais rempli mon plateau (sauf 1 bœuf) alors j’ai bloqué les autres pour m’assurer la victoire.
Ensuite il y a eut un Assirya pour les couches tard et un petit Lady Alice pour détendre l’atmosphère.
Hier soir : - pas de Potrick !!! - Panthéon - Endeavor : à 5, ça a pas mal couiné : victoire de Christophe qui est resté en embuscade pendant que certains malfaisants tapaient sur le supposé 1er à grand coups de canon ! (mais Romain est resté digne : bravo !) - RFTG
Je suis parti tôt, j’ai sans doute raté un truc ou 2.
jeudi dernier, toujours pas de Potrick !!! On a eut - Un Timeline - Un Ultimate Warriorz - Un Taluva - Un Agricola. J’avais le goûteur et le Lasso, ça a bien fait couiner dans les chaumières. Certains s’en souviendront longtemps.
etoui, Pierre avait de bonnes cartes et en plus il les a bien jouées… Gwen était à 2 doigts de le contrer, mais le destin en a décidé autrement. Enfin, c’est surtout Régis qui l’a assassiné au dernier tour !
Hier soir à StJu : - 13 joueurs (dont 2 nouveaux ) - Tzolkin à 3. Pas vu la fin mais je mets une pièce sur Romain… - Puerto Rico d’initiation à 3. Maître Potrick a sans doute montrer à ces pti jeunes “qui c’est Raoul” ! - Last Will à 3 - un Pierre abandonné en rase campagne à 10h20… - Age of Steam à 4. Carte USA. Une partie qui m’a rappelé que finalement les autres jeux c’est juste du divertissement. Premier tour de légende avec un coup de pute du Gwen à montrer dans les écoles d’AoS. Au milieu du 2ème tour un “je crois qu’on va tous mourir”. Et finalement, un final assez serré avec encore tous le monde autour de la table. Bref une partie “dans l’esprit” comme dirait Mathieu ! -Pitt? à 5