[Saint Petersbourg] de la réédition !

Peu importe le flacon pour vu qu'on ait l'ivresse!
Le crowdfounding commence quand? On se groupe pour les commandes? :o

Humm on dirait du Menzel en plus kitch !

Par contre les illus' des cartes ont l'air nettement mieux : http://www.spiele-offensive.de/cf.php?projekt=17.

Déçu je suis de la couv et des cartes. J'adorais les anciennes illustrations, qui faisaient le charme du jeu. Enfin bon, wait and see...

Kalen dit:Purée ils ont réussi le défi de faire une couv' encore pire que la précédente :mrgreen:

Pas d'accord, la précédente était magnifique!

Sans oublier qu'on pourrait accessoirement aussi parler de la mécanique, et de cette nouvelle phase qui va apparaître (si quelqu'un a des infos)...

je ne connais pas SP. Est-ce qu'il faut que je pledge ? On se rapproche de quels jeux au niveau sensation ? Quel temps de jeu et quelle config idéale ?
Merci!

fbdog dit:je ne connais pas SP. Est-ce qu'il faut que je pledge ? On se rapproche de quels jeux au niveau sensation ? Quel temps de jeu et quelle config idéale ?
Merci!

C'est pour moi un jeu vraiment particulier et réussi. Le seul truc que je trouve dommage, c'est un peu le passage obligé du tout début de partie. Au début, tu raffles tous les paysans disponibles sans te poser de questions. Bref, on joue un peu en automatique.
Mais au bout de 2/3 tours, les choses deviennent plus riches et complexes. En soi, les règles sont très simples. ce qui donne au jeu toute sa saveur, c'est la gestion du rythme des cartes disponibles en milieu de table, les diverses phases qui se succèdent, les changements de 1ers joueurs sur ces phases, la gestion des 4 pioches, le dilemme argent / points de victoire (point de bascule), le bonus de fin de partie pour les nobles, etc...
Bref, tu l'auras compris, le jeu est simple d'accès mais très intéressant, et les implications qui en découlent peuvent permettre une analyse relativement poussée, ce qui a déjà été fait en allemand (et traduit en français). Sinon, tu peux t'essayer au jeu sur yucata.de ! Bon jeu !
P.S. Et je le trouve très bien en toutes configurations, même à 2 joueurs.

Le lien pour pledger, pour ceux qui ne vont pas dans le bon forum :
https://www.spiele-offensive.de/Spieles ... Petersburg

Pikaraph dit:Le lien pour pledger, pour ceux qui ne vont pas dans le bon forum :
https://www.spiele-offensive.de/Spieles ... Petersburg

Presque 20.000€ en deux jours, il y a de fans !
Je pense que l'on aura la version à 28.000€ :wink:

Docky dit:
fbdog dit:je ne connais pas SP. Est-ce qu'il faut que je pledge ? On se rapproche de quels jeux au niveau sensation ? Quel temps de jeu et quelle config idéale ?
Merci!

C'est pour moi un jeu vraiment particulier et réussi. Le seul truc que je trouve dommage, c'est un peu le passage obligé du tout début de partie. Au début, tu raffles tous les paysans disponibles sans te poser de questions. Bref, on joue un peu en automatique.
Mais au bout de 2/3 tours, les choses deviennent plus riches et complexes. En soi, les règles sont très simples. ce qui donne au jeu toute sa saveur, c'est la gestion du rythme des cartes disponibles en milieu de table, les diverses phases qui se succèdent, les changements de 1ers joueurs sur ces phases, la gestion des 4 pioches, le dilemme argent / points de victoire (point de bascule), le bonus de fin de partie pour les nobles, etc...
Bref, tu l'auras compris, le jeu est simple d'accès mais très intéressant, et les implications qui en découlent peuvent permettre une analyse relativement poussée, ce qui a déjà été fait en allemand (et traduit en français). Sinon, tu peux t'essayer au jeu sur yucata.de ! Bon jeu !
P.S. Et je le trouve très bien en toutes configurations, même à 2 joueurs.

Merci bien mon ami. On est dans un format Tournay/Spyrium au niveau durée et viande ?
De toute façon, depuis le temps que çela tchatche sur le jeu, je vais me le faire ... même si le prix est un peu élevé imo.

Je vois évidemment 1 ou 2 éléments communs avec Tournay ou Spyrium. Mais c'est tellement éloigné malgré tout que ce ne serait pas honnête de m'appuyer sur ces 2 jeux pour te décrire St Petersburg.
Et je ne vois pas l'intérêt commun de paraphraser les règles du jeu pour qualifier ce jeu (en plus de l'investissement en temps pour la rédaction).
Si tu le souhaites, on peut faire une partie découverte sur yucata ce soir (avec skype, ce serait plus simple et pratique pour les explications). Contacte-moi en mp. A+.

sebduj dit:
Kalen dit:Purée ils ont réussi le défi de faire une couv' encore pire que la précédente :mrgreen:

Pas d'accord, la précédente était magnifique!

Je ne peux qu'être d'accord avec Monsieu Sebduj.
A tel point que même s'il s'agit d'un de mes jeux préférés et que j'aimerais en savoir plus sur les ajouts, le look coloré à la Menzel ne m'attire pas trop…

par contre si j'ai bien compris c'est soit en anglais soit en allemand, pas de VF donc, est-ce rédhibitoire ?

Serge A. Storms dit:par contre si j'ai bien compris c'est soit en anglais soit en allemand, pas de VF donc, est-ce rédhibitoire ?

Aucun texte sur le matériel, j'ai la version allemande et ce n'est pas du tout gênant.

Docky dit:Sans oublier qu'on pourrait accessoirement aussi parler de la mécanique, et de cette nouvelle phase qui va apparaître (si quelqu'un a des infos)...

Je sais pas si t'as vu entre temps, mais cette phase est détaillée sur le pledge. Il s'agira d'une phase où l'on acquiert des cartes qui apportent de nouvelles ressources et si un joueur est majoritaire dans la possession d'un ou plusieurs types de ces ressources, il marque de points à chaque tour.
Oh et sinon, cela fait fort longtemps qu'Hans im Glück ne fait plus rien en français, sans doute pour des raisons de distribution (Filo a fait la VF de Brügge). Après, comme dit plus haut, c'est un jeu sans texte essentiel, donc c'est pas la mort, sauf si on déteste avoir des cartes en allemand/anglais.

En moins de 48 heures, le seuil des 22 000 € est déjà franchi ! Vivement Essen 2014 qui sera sans doute la fête à celui qui pour moi est sinon le roi mais au moins un des princes des jeux de société moderne.
La place culturelle (et commerciale) du jeu de société évolue à vitesse exponentielle et c'est tant mieux, cette réédition en est pour mois une démonstration.
Pour ce qui est du graphisme, je vais avoir du mal à être objectif tant j'adore les choix de la première version. Mais soit on choisi un graphisme dans l'air du temps, soit on fait un chois un peu plus décalé et alors 10 ans plus tard elle fait encore son effet. L'édition de 2004 a réussi sur ce point, quid de celle de 2014 ?... on en reparle en 2024.
Ce jeu ne souffre pas d'être joué en version VO, (pour preuve j'ai mélangé version allemande et extension anglaise et personne ne le remarque).
Mais il me semble que c'est le moment ou jamais pour une édition francophone, et cette fois j'y crois car l'aspect financier est bien sur majeur mais "le prestige" l'ait encore plus sur le long terme.

Ils reprennent le banquet mais pas l'autre ancienne extension. Et qu' en est-il du tsar ? Quelle version ?

Personnellement je suis nouveau dans le monde du jeux cela fait quoi en gros 6 mois que je m'y suis mit et sankt petersburg est l'un de mes jeux préférés bon j'ai pas réussi à avoir l'extension mais bon tout ce que je souhaite c'est surtout une édition française car clairement je me le reprend de suite surtout vu les nouveaux ajouts qui on l'air bien sympa après je pris pour une disponibilité d'ici un an pour un des meilleurs jeux que je connaisse

Moi, j'aime pas avoir des jeux rédigés en langue barbare ( :mrgreen: , j'ai déjà du mal à retenir les non-joueurs, mais là c'est la fuite assurée), et j'espère qu'un éditeur francophone nous fera une VF dans la foulée du KS allemand.