Alors, après 5 parties en solo je commence à accumuler quelques questions, les voici donc :
1. À propos de Saga.
J’ai bien lu la réponse validée :
[Réponse validée] Pas d’horloge en jeu, le nombre de FLAMME est considéré comme 0 et pair. Saga gagne +2 FORCE
Mais cela me semble ne pas correspondre à l’effet tel qu’il est indiqué sur la carte:
Saga des Gémeaux (Saga des Gémeaux gagne +2 FORCE si l’horloge indique un nombre de FLAMME pair. Saga des Gémeaux gagne +2 COSMOS si l’horloge indique un nombre de FLAMME impair)
Je m’explique. Les deux checks de Saga ne vérifient pas si le nombre de flammes est pair ou impair, mais si le nombre INDIQUÉ par l’horloge est l’un ou l’autre. Or, l’horloge n’étant tout simplement pas là, elle n’indique rien, et donc aucun des deux checks ne remplit sa condition d’activation.
L’horloge indique-t-elle un nombre de flammes pair ? Non.
L’horloge indique-t-elle un nombre de flammes impair ? Non.
Saga est donc 1/1.
C’est en tout cas comme ça que je l’ai joué jusqu’à présent. On pourrait se dire qu’il en devient le pire des chevaliers d’or, mais il reste tout de même une carte honnête de par ses 6 PV. Sa relative faiblesse me semble également justifiable par cette apparence d’armure fantoche, et non de Saga en armure. Et dans une moindre mesure, je trouve amusant que le chevalier des
Gémeaux ne soit plus aussi fort dans le mode
Solo 
C’est très probablement du pinaillage, désolé
2. Acquisition de Seiya du Sagittaire par Hilda au dé.Je me suis retrouvé dans cette situation hier soir et je n’étais pas sûr de comment la résoudre. Je lui ai laissé la carte en tant que carte morte (je gagnais assez largement pour que ne pas y accorder trop d’importance), mais je crois que la question serait plus généralement : Est-ce qu’une acquisition d’Hilda au dé déclenche un effet “Vaincu” ? Ou cela fait-il partie des effets de terrain ignoré par Hilda lors de cette étape ?
Et dans le cas où elle l’activerait, je suppose qu’elle choisirait simplement la carte de la défausse du terrain rapportant le plus de PV, et le plus grand total Force+Cosmos parmi celles éventuellement à égalité, donc pas de souci de ce côté-là.
D’ailleurs, maintenant que j’y pense, “retirer Seiya du Sagittaire du jeu” veut bien dire qu’il n’est pas retiré du terrain vers la défausse comme habituellement mais qu’il sort véritablement du jeu jusqu’à la prochaine partie c’est ça ?
3. Acquisition via la Force/Cosmos de plusieurs cartes par Hilda ?La question s’est posée il y a 2-3 parties, et elle est peut-être un peu technique… Mais pour commencer, peut-elle acquérir plusieurs cartes si elle arrive à réunir assez de Force/Cosmos ? Étant donné que la description des effets du dé dans les règles parler “d"acquérir des cartes du terrain”, je suppose que oui. Mais cela soulève d’autres questions :
Cas 1 : Hilda réunit 6 de Force et a le choix entre une carte à 3 PV (Moses), et deux cartes à 2 et 1 PV (Spartan et Oko).
Qu’est-ce qu’Hilda va privilégier ? Le fait de laisser moins de cartes disponibles au joueur ? Perso, c’est comme ça que je l’ai tranché, mais me priver d’une carte apportant 2 de Force me semble être un choix tout aussi légitime selon l’avancement de la partie.
Même question avec un chevalier d’acier au lieu d’Oko, est-ce que dans ce cas elle choisirait en priorité la combinaison la plus chère ?
Et avec Astérion à la place de Moses, est-ce que le fait d’avoir le choix entre de la Force ou du Cosmos fait pencher la balance pour Hilda ou est-ce laissé à notre bon vouloir ?
Cas 2 : Hilda réunit 6 de Force/Cosmos et a le choix entre 3 ou 4 personnages similaires (coût de 3 Force/Cosmos, apporte 1 de Force).
Comment savoir ce qu’elle choisirait ? Est-ce que la position des cartes dans la rivière peut avoir une importance dans son choix ? (proches de la sortie) Ou la présence ou non d’effets “Vaincu” ? Selon si ceux-ci sont positifs pour elle ou non ?
J’avoue que je bug un peu dans ce genre de cas et je choisis généralement de la faire jouer au mieux pour elle (càd, en début de partie par exemple, me priver des persos dont les effets semblent les plus intéressants pour le héros que je joue)
Bref, pas mal de pistes mais j’avoue que j’ai toujours beaucoup de mal à raisonner quand on parle d’arbitraire
4. Utilisation de la Robe Divine Delta (Megrez) contre Hilda.Je pinaille certainement, mais je me demandais s’il fallait prendre note de l’ordre de la main d’Hilda afin de remettre ses cartes restantes dans le même ordre après le choix au hasard ? Auquel cas je choisirai dorénavant la carte au dé (en relançant les 6) pour ne pas avoir à le faire

Voilà je crois que c’est tout pour le moment.
Et c’est déjà pas mal maintenant que je me relis ^^;
Je pense que j’aurais pu passer via les sections Kiki site pour une ou deux questions, m’enfin… Comme tout cela me semblait relativement velu, je me suis dit “Autant tout balancer d’un coup, des fois qu’un brave sente son cosmos suffisamment puissant pour s’attaquer à ce post, sa gloire deviendrait éternelle !”

Et merci d’avance, c’est le minimum quand on pond un tel pâté ^^;