Saint-Seiya-Deckbuilding.fr

Merci à toi pour toutes ces précisions. Au top ! :+1:

Allez, j’y vais aussi de ma petite réponse yes
Et je vais essayer de dire autre chose, des fois que ça aide.

1. En gros, si tu veux appliquer un effet de mise en jeu, tu joues ton personnage contre une carte de la rivière, et sauf autre effet, il ne sera défaussé qu’au moment de l’acquisition de la carte devant laquelle il est, ou à la fin du tour si l’acquisition ne se fait pas (phase d’entretien).

Pour faire simple, les seules “aires de jeu” où tu peux poser des cartes sont les 6 zones devant les cartes de la rivière, la zone de ton armure active et la zone des reliques (en pratique inexistante en solo).

Il y a encore le cas particulier de la “Vague de Tonnerre” de Shun, qui permet de jouer des cartes contre la carte du dessus de la défausse du terrain, sur lequel je ne saurais me prononcer pour le moment.

2. Tu peux poser une carte en jeu et appliquer son effet Défausser directement, oui. Mais comme dit par Dyrio, tu peux pour ainsi dire utiliser ce genre d’effet directement depuis ta main, ça ne changera jamais rien, si je ne me trompe.

Exception faite des armures peut-être, puisque tu ne peux pas en avoir plus d’une active à la fois. Il faut toujours garder ça en tête, et c’est pour ça que je passe les mets toujours en jeu au préalable, même si c’est pour activer leur effet immédiatement.

Et non, si ton perso combat, il ne peut pas aussi activer son effet. Le défausser n’est pas une condition pour que l’effet s’active, mais un coût qu’il faut payer pour bénéficier de l’effet. Perso, je vois chaque tour comme un épisode, et le fait de combattre ou d’activer un effet comme l’action du personnage pendant sa scène de l’épisode

3. Si un effet te le permet, oui.
Mais tu ne peux pas décider arbitrairement de blesser une carte de but en blanc si ce n’est pas suite à l’effet d’une carte, si telle est ta question

Voilà

Après une petite pause, je reprends tranquillement les développements autour des défis en implémentant des effets de cartes supplémentaires.

Si certains d’entre vous souhaitent proposer un défi, envoyez-moi la liste des cartes à mettre sur le terrain, dans la réserve, en main, dans la pioche, etc… et je tâcherai de l’ajouter.

La pause c’est le bien. Merci encore.

Bobby le cosmos au max.

Alors en ce qui me concerne pour l’instant, je me contente de tester le 1er défi.

Bravo @Doryo pour son site, il est bien fichu, clair et très complet !


A propos des défis, j’ai bien quelques combos sympas qui marchent pour le n°1 mais j’ai encore du mal à pouvoir “débloquer les 3 succès” en un seul tour…

Pouvez-vous me confirmer que c’est bien le défi à relever ?
Histoire que je sois sûr de ne pas me triturer les méninges en vain.

Oui je te confirme.

La clef du succès est dans l’acquisition de Marine et de son utilisation.

Merci !

EDIT : Bon, je viens de comprendre pourquoi je galérais autant sur ce 1er défi…
J’avais complétement zappé le -1 cosmos pour la dernière carte de la rivière… J’ai honte de moi.

Au 3ème Défi “Sang-froid Divin”, il y a une coquille dans le descriptif de la carte “Hagen de Merak” :

Si aucun joueur n’a de Personnage gelé, l’effet Défausser d’Hagen de Merak ne peut pas être activé.

Ne devrait-il pas être indiqué Geler plutôt que Défausser ?
(la carte est dans la pile des cartes gelées)

Sinon, je me régale, bravo !


EDIT : Il y a un problème avec les Hyoga de Bronze, leur valeur de cosmos ne s’incrémente pas lorsque je les joue…
En fait ça me semble plus subtil que ça, leur cosmos baisse lorsque je joue leur effet de mise en jeu.
J’essaye de tester différents trucs pour mieux comprendre ce qui se trame.

MasterZao dit :Au 3ème Défi "Sang-froid Divin", il y a une coquille dans le descriptif de la carte "Hagen de Merak" :
[...]
Ne devrait-il pas être indiqué Geler plutôt que Défausser ?
Bien vu, merci :)

Pour Hyoga Bronze, la subtilité vient du fait que si tu utilises son effet de Mise en jeu, cela signifie que tu l'engages en utilisant la force et non le cosmos (cela vient du terme "combat" qui sous-entend l'utilisation de la force).

En gros, il ne peut utiliser que sa Force si tu décides d’activer son effet de pioche, puisque dépendant du fait de “combattre”. Donc si tu veux utiliser son Cosmos, pas de pioche enlightened

Punaise, j’étais toujours passé à côté de cette subtilité, merci bien !

Nouveauté sur le site : vous pouvez désormais créer un compte et poster des messages sur un forum dédié au jeu.

A peine créé, et les doléances fusent déjà !
(je plaide non coupable !)

sifflotte

Désolé, je vais faire mon boulet, mais je ne sais pas où écrire à part ici :

Impossible de me reconnecter sur le site.
Lors de la création de mon compte, j’avais utilisé la génération aléatoire via le gestionnaire de mot de passe Firefox.
Et voilà qu’à présent, j’ai droit à un “Mauvaise identification” lorsque je souhaite me connecter de nouveau…

J’ai bien essayé de passer par l’option “mot de passe oublié”, mais la fonctionnalité n’est pas encore intégrée au site.

Et comme je n’ai pas trouvé d’adresse de contact sur le site (ni de possibilité d’aller voir le profil de Dyrio via le forum), je viens exposer ma doléance ici.


Voilà, voilà.

Pour des raisons de sécurité, les mots de passe sont chiffrés et je ne peux donc pas les retrouver.
D’où le besoin d’une fonctionnalité de récupération qui permette d’en générer un nouveau… mais je ne pensais pas en avoir besoin si vite :stuck_out_tongue:

J’ai l’impression que tu utilises ton email comme login, au lieu de ton pseudo. Non ?

Sinon, mon email est tout en bas de page, en lien sur mon pseudo.

J’ai eu ce problème rapidement hier, parce que mon navigateur tentait de me connecter avec mon email plutôt qu’avec mon pseudo, comme le dit Dyrio. J’ai effacé la partie en trop, validé, validé la mise à jour du login enregistré par mon navigateur et c’était déjà oublié yes

Non mais quand je vous disais que j’étais un boulet…

Bon, je ne peux pas (re)tester tout de suite, mais en mettant mon pseudo plutôt que mon mail en identifiant, ça devrait le faire…

Je vais pouvoir scorer sur les défis ce soir comme ça !

Je pourrais aussi permettre d’utiliser le pseudo ou l’email comme login de connexion…

En fait non, ça pourrait avoir des effets de bord indésirables.

Une première version de l’éditeur de défis est disponible !

Il manque encore quelques trucs, mais n’hésitez pas à le tester :wink: