Saint-Seiya-Deckbuilding.fr

Je rajouterai que Daichi ne fait pas bien la réduction de cout en cosmos.
J’ai testé pas mal de trucs. J’ai décalé Bud de façon à ce qu’il reprenne la dernière place de la rivière à la fin du tour1, grâce à Jamian et son coût n’est pas réduit d’1 attaque ni d’1 cosmos.
Pas de souci avec le seigneur de cristal, ni Freya.
J’ai réussi sans bud, j’ai fini avec 15 points et Jabu en main.

Bobby pour aider

Je viens de faire une mise à jour, je referai des tests dans la soirée…

ça marche nickel; Je viens de faire plusieurs fois le défi; J’aime aussi le fait d’être dépendant de la sortie des cartes de la pioche mais ça marche toujours. Super défi en tout cas.

Bobby le cosmos dans les chaussettes.

Un nouveau défi est disponible : Enchaînement nébuleux.

Comme d’hab’, vos retours sont appréciés :wink:

Presque fini en un tour, donc en deux c’était large yes

Très cool ! J’ai évidemment beaucoup aimé le fait de jouer 2 personnages. Ça faisait quelques temps que je me demandais s’il y avait un moyen simple et efficace de jouer plusieurs chevaliers à la fois, et ce défi me donne envie de creuser l’idée encore plus ^^

Au niveau des problèmes, l’acquisition de Seiya du Sagittaire ne déclenche pas son effet (carte morte en main, mais ça ne m’a pas empêché de gagner assez de points pour le défi), et je ne suis pas sûr que les points de Spica et Léda soient correctement comptabilisés (en tout cas, au moment de l’acquisition de Spica).

Je crois que c’est tout ce que j’ai remarqué

petit testing: Les pouvoirs du plateau Ikki ne sont pas tous actifs; Kurragu seul bloque sa propre acquisition en position 2#; Je n’ai pas pu utiliser correctement l’armure d’andromède une seconde fois (destruction d’un ou deux chevaliers pour en acquérir un plus puissant); Il n’est pas possible de défausser plus d’une carte à la fin d’un tour.

Mais sinon je plussoie le tanuki de l’enfer, c’est top de jouer 2 persos et les défis vont crescendos.

Bobby en mode week-end

Une nouvelle fois merci pour vos retours, qui m’aident à améliorer ce mode défis.
Car quand je développe, j’ai tendance à refaire les mêmes moves et je passe à côté de certains effets :-/
Mais plus j’ajoute et corrige des choses, plus il sera facile de créer de nouveaux défis… sans bugs ^^

J’ai fait une mise à jour avec l’effet Vaincu de Seiya du Sagittaire, les techniques manquantes d’Ikki et la correction du Kurragu qui s’auto-bloque.
En revanche, je n’ai pas constaté de problème avec une double utilisation de l’Armure d’Andromède…
Pour la défausse en fin de tour, c’est bien une liste à choix multiple, vous pouvez utiliser la touche Ctrl quand vous cliquez pour ajouter/retirer un choix (et également la touche Maj ou un glissement de la souris pour une sélection d’élements successifs).

J’ai pris un peu de liberté avec les règles pour mettre Shun et Ikki côte à côte, en clin d’oeil à l’animé et pour voir ce que ça pouvait donner. Je trouve que ça apporte une petite originalité à ce défi :slight_smile:
Et puis ça vous prépare pour le prochain défi… :wink:

Super, merci, au taquet comme d’hab’; L’effet défausser de la robe divine de Zéta n’est pas encore activé pour ce défi sinon tout roule.

Bobby en mode testing de cosmos.

Super merci !

Je suis actuellement en train de réussir en un seul tour, qui a dit que Shun a besoin d’Ikki pour s’en sortir ?
J’ai rempli toutes les conditions, j’ai 20 points et encore Albior et Shaina en main, ce plaisir yes

Alors j’ai utilisé Aioros (merci pour la correction de Seiya du Sagittaire) pour convertir Shaina, et son Cosmos ne semblait pas comptabilisé (il était à 2 avant et après l’avoir joué), mais j’ai quand même pu valider l’acquisition. Je le rapporte quand même au cas où ça peut éviter d’autres problèmes plus tard.

Ah, je viens d’activer l’Illusion du Phoenix, et autant la carte ciblée a été retirée, autant le terrain ne se complète pas J’ai possiblement épuisé la réserve ? La dernière carte sortie est Spartan.

Petit bug ici, je pose l’armure d’Andromède face à la robe divine Eta, et il me comptabilise 1 de Force et 4 de Cosmos ? broken heart

Puis j’essaie d’utiliser l’effet de la robe divine Eta pour me débarasser de Fenrir, et l’effet n’est pas encore disponible. Mais ça, je suppose que tu le savais déjà (l’effet de sortie de Fenrir est lui aussi indisponible d’ailleurs)

Au final, j’ai terminé avec 28 points

Waw, je ne pensais pas qu’on pouvait faire autant de points sur ce défi ^^
J’ai fouillé dans les logs pour reproduire ta partie et effectivement, même s’il y a 2 sorties plutôt heureuses de Shiva et Albior, c’est très bien joué ! 

J’ai pu reproduire les problèmes de buffs qui ne se mettent pas bien à jour (celui avec Aiolos et celui avec l’Armure d’Andromède, qui vient en réalité du play avec la Tempête nébulaire), je vais corriger ça…

Effectivement, je n’ai pas prévu assez de cartes dans la réserve, la dernière étant Spartan.
Je vais également implémenter les effets de la robe Eta et de Fenrir, non disponibles actuellement.

Merci pour ces retours :slight_smile:

Le tanuki bôgoss ! Le cosmos a explosé là !

Bobby en boulotant une belle pomme.

J’ai refait une petite mise à jour avec les corrections évoquées (+ quelques autres remontées sur Discord), ainsi que l’ajout des effets de la robe Eta et de Fenrir.

Super cool, ça c’est de la réactivité. ça y est, j’ai fini, c’était bien velu mais il a dû bien moulé le tanuki  pour avoir autant de points ou alors j’ai pas vu le truc. Bref c’est prenant et top pour montrer aux sceptiques que ce jeu est full combos.

Au passage, est-il possible lorsqu’on passe au plateau de phoenix de voir aussi son armure car celle d’andromède devient alors assez useless.

Encore merci pour ce taff de fou. 

Bobby en attendant sa pizza.

Ah, il y a donc bien des logs des parties comme je le pensais ^^

Je vois, je crois que j’avais effectivement utilisé la Tempête nébulaire sur l’acquisition 3 ou 4, ce qui me semble raccord avec l’acquisition faite plus tard grâce à l’armure d’Andromède. Bien joué

Merci bobby, j’ai surtout eu beaucoup de chance sur le tirage après avoir épuisé la pioche
J’ai validé l’acquisition buggé de la robe divine Eta (pour voir si c’était juste mal comptabilisé comme pour Aioros vs Shaina plus tôt), donc j’ai quelques points que je ne devrais pas avoir, si on prend en compte les effets alors indisponibles, je pense que ce doit être kif-kif avec ce que j’aurais eu.

Accessoirement, Albior est une de mes cartes préférées. Tellement de combos possibles grâce à son effet, quelle flexibilité ! Tout ce qu’il faut pour réussir un joli tour pour pas un rond yes
Les autres étant pour le moment Aiolos et le Chevalier des Flammes, ainsi que Ikki v2 en ce qui concerne les Héros.

Je plussoie pour Albior et tes cartes “fétiches” mais je rajouterai le chevalier de Cristal et une ou deux armures d’or bien pétées; Ce jeu est tellement énorme.

Bobby juste avant d’aller à la chasse au goûter dans la forêt réfrigérateur.

Les logs des parties sont récents, ils vont m’aider à reproduire les bugs qui sont remontés.
A terme, ils pourraient aussi servir à valider des records de points ou à mettre en place une fonctionnalité de replay :wink:

Mais pour l’instant, c’est un nouveau défi qui vous attend : La bataille du Sanctuaire.

Bonne chance, Chevaliers !

je testerai ça cet aprem, merci.

Wahow, ça à l’air bien velu. Après quelques tentatives-tests, je peux signaler que l’effet d’Athéna d’inversion cosmos-attaque ne marche pas. Il m’a semblé aussi que celui de l’armure de la balance “défausser” non plus. Et j’ai reçu des Shun alors que j’avais le plateau Hyoga.
J’imagine que tout bien caler ne doit pas être évident, alors courage chevalier.

Bobby le cosmos dans les chaussettes.

Pas mal du tout

J’ai fait quelques essais juste pour voir et je n’ai pas remarqué de bugs pour le moment. Je m’y mettrai plus sérieusement quand j’aurai le temps (gros morceau cette fois), mais j’imagine qu’il vaudrait mieux s’en prendre aux Chevaliers d’or n’ayant pas de coût de Cosmos pour commencer, et tenter une grosse combo de Cosmos pour en finir avant que l’horloge ne s’éteigne.

Et en passant, l’impossibilité d’améliorer l’armure V1 en V2 quand on récupère un Chevalier d’or me rend fou no Je suppose que c’est voulu pour refléter cet arc narratif légendaire, mais pour une fois que j’avais l’occasion de le faire c’est vraiment frustrant yes (sérieusement, je n’ai pu le faire que 2 fois sur une bonne dizaine de parties depuis que j’ai le jeu, c’est trop rare)

Mais rien n’empêche d’obtenir des chevaliers V3; Juste ils finissent dans la défausse et pas dans ta main. ça manque de Marine et Shaina qui les aident aussi dans l’anime. Là ils sont en slip, même pas doublé fourrure les gars. heart

Bobby bientôt en week-end.