Sold out? Quel dommage, j’y vais cet aprem au PEL mais je savais qu’il n’y en aurait déjà plus Vivement fin Août!
Merci pour ton retour Poymaster, ça donne encore plus envie!
coup de pub pour mussino qui a réalisé une vidéo au PEL
https://www.youtube.com/watch?v=zZd_6aaj8tQ&feature=youtu.be
La vidéo de muss mets en lumière deux aspects importants dans un deckbuilding:
- Chaque deck de départ possède une mécanique d’épuration en permettant de bannir deux cartes de départ pour récupérer une carte plus forte; j’aime.
- Pas de cartes fixes disponible sur le marché qui est donc très fluctuant; de mémoire la plupart des deckbuilding à rivière ont au moins une cartes fixe à l’achat; j’aime moins.
Dommage qu’il n’y ait pas de mode solo.
L derniere carte est celle qui sera eliminée, mais elle coute -1.
achat en point de combat (defausse) ou en point de cosmos (arrive dans la main)
effectivement les persos sont légèrement asymetrique et possedent aussi des interactions avec les autres personnages (chevalier de cristal et hyoga…)
une seule partie , peut-être (une seule partie je rappelle) un effet win to win.
vraiment sympa, a part quand des gens s’assoient avec toi sans te demander ton avis alors que l’on a fini d’expliquer les regles et fait le premier tour, qui réfléchissent des plombes en sortant leurs sandwichs crudités (respect du jeu…) allongeant le temps de jeu a 120min … mais ca ce n’est pas du au jeu
Par contre si n’aime pas l’univers (assez respecté), par rapport a d’autres deckbuilding, par sur qu’il tienne la comparaison
Saikyo dit :
- Chaque deck de départ possède une mécanique d'épuration en permettant de bannir deux cartes de départ pour récupérer une carte plus forte; j'aime.
C'est tout à fait ce que je me suis dit à la lecture des règles (je ne savais pas encore l'effet précis de "détruire"), je trouve ça vraiment chouet que chaque héros possède dès le départ une capacité à épurer son deck ! (parce que ça reste un truc important à faire quand tu deckbuild ^^)
Autre mécanique nouvelle (enfin que je découvre perso) le fait de "blesser" des héros. Lorsqu'une carte est blessée, elle reçoit un marqueur blessure et elle devient grosso modo inutilisable (elle n'est pas défaussée/remélangée en fin de tour, on ne peut pas utiliser son pouvoir, ses valeurs d'achats, etc ...). Sachant que certains peuvent volontairement se blesser pour obtenir un effet positif et que d'autres l'imposent en conséquences (après avoir acheté un héro celui se venge en blessant l'un des chevalier ayant servi à l'achat par ex). Et donc certaines cartes permettront de soigner en toute logique ^^
en dehors de ces points (et des 2/3 déjà évoqués) on est sur des règles qu'on connait déjà. J'ai hâte de l'essayer pour ressentir les effets des cartes car c'est à partir de ce moment qu'on peut définitivement savoir si on va prendre son pied !
Quelques vidéos de présentation faites par des youtubeurs commencent à circuler.
La plus détaillée pour l’instant :
Pierre Oh - Unboxing et présentation du jeu
haha merci pour le lien il a fait tout l’boulot
Effectivement pour le moment et en prenant seulement la mécanique je trouve cela un peu léger. Si on le compare à un Legendary Alien par exemple… Maintenant il faut voir les cartes et y jouer pour ce rendre compte, mais le fait qu’il n’y ait pas de carte générique à acheter doit fortement limiter les choix.
De plus un mode solo ET coopératif me semble un minimum, au moins dans une future extension.
J’aimerai vraiment un mode scenarisé coopératif.
Hello !! J’ai cru voir un retour sur FB où quelqu’un avait joué au jeu en version solo. À confirmer.
J’ai une question sur l’utilisation des armures.
Exemple : j’ai une armure en jeu. J’active son pouvoir qui me demande de la défausser.
Est-ce que je peux en jouer une autre depuis ma main ?
chevalierorazur dit :J'ai une question sur l'utilisation des armures.
Exemple : j'ai une armure en jeu. J'active son pouvoir qui me demande de la défausser.
Est-ce que je peux en jouer une autre depuis ma main ?
Oui.
On ne peut pas avoir 2 armures en jeu en même temps, mais on peut en jouer/utiliser plusieurs dans le même tour.
Ola à tous !!
Merci pour la pub, il est vrai que je ne passe pas souvent de part ici ^^
Voici ma review et mon avis sur ce jeu, si vous avez d’autres questions n’hésitez vraiment pas les amis
Joué une partie samedi soir après avoir réussi à chiper une boîte.
Le matériel est effectivement d’excellente qualité: chapeau !
Comme c’était une partie à 2 joueurs, nous avons trouvé ça assez long finalement, avant que les 12 flammes ne disparaissent. Pas beaucoup l’occasion de voir les personnages blessés, du coup, l’utilité du truc était assez minime (alors que le chevalier qui fait défausser un héros à l’adversaire a fait mouche quasiment à chaque fois).
Ca déboite probablement plus à 4 qu’à 2.
Le jeu a l’air très bien, mais j’avoue que j’hésite à le prendre,
car je possède déjà Star Realm et Hero Realms, que je trouve vraiment très (trop?) proches.
Aucun rapport entre ces jeux, Star Realms et Hero Realms sont des jeux d’affrontement direct : chacun a ses points de vie et le but de l’adversaire est de les réduire à zéro pour gagner.
Saint Seya, c’est du deckbuilding pour monter les meilleurs combos et engranger le plus de points à la fin, on ne se tape pas dessus, on se met quelques dégâts mais c’est pour ralentir l’adversaire, pas pour lui enlever des points de vie.
Tu peux donc y aller sans souci si c’est le seul truc qui te retiens ^^
Testé dimanche au PEL sur une partie raccourcie (6 flammes seulement au lieu de 12, mais c’est surtout le début qui est lent donc on peut dire qu’on a joué les 3/4 d’une durée de partie normale je pense) et à 3 joueurs.
+ Matériel sublime! 200 cartes de bonnes qualités avec des effets brillants discrets mais classe, un playmat fourni dans la boîte, une horloge avec des flammes aimantées qui sert de timer le tout pour un prix de 35€. Au top!
+ Enormément (tous?) de chevaliers, même les secondaires. Que de nostalgie.
+ Jeu légèrement asymétrique avec des pouvoirs différents pour les 5 héros et des interactions différentes avec leur maître et leur version chevalier noir, sympa.
+ Tours rapides et possibilité de garder des cartes en main pour le tour suivant, ensuite on complète sa main à 5 cartes.
+ Système d’épuration de cartes de base.
+ Petit avantage en coût pour acquérir la carte située à la fin de la “rivière” et des cartes qui déplacent justement les cartes de la “rivière” pour nous avantager ou embêter les autres joueurs.
+ Des effets de partout sur les cartes (à l’arrivé dans la rivière, lorsque la carte est prise de la rivière, lorsque la carte est jouée, lorsqu’elle est défaussée, en passif, blessée…)
- Des effets de partout… Oui je l’ai mis en point positif mais quand on découvre le jeu ça facilite pas trop la prise en main.
- L’effet “Blessé” qu’on a trouvé assez anecdotique même si certaines cartes agissent avec cet état, mais bon à voir sur d’autres parties.
- Long… Oui on est loin des parties de Star Realms/Héros Realms, ici le timer avance assez lentement (et encore, comme dit plus haut nous avons joué qu’avec 6 flammes sur l’horloge). Enfin ça dépend comment les cartes arrivent, et encore pour la démo la gentille demoiselle qui nous a expliqué le jeu a un peu triché en cherchant des cartes qui faisaient avancer le jeu pour pas que ça dure trop trop longtemps non plus car au final on doit avoir 15-20 cartes qui font avancer l’horloge sur les 125(?) cartes du paquet qui alimentent la rivière donc ça dépend vraiment comment arrivent les cartes.
- Frustrant de ne pas pouvoir acheter les bonnes cartes au début et de les voir lentement disparaître au fil de l’avancé de la “rivière”. Mais au moins ça ne bloque pas le jeu du coup!
- On aurait aimé un mode solo/coop contre les chevaliers d’or comme dans le manga/DA mais on ne peut pas reprocher au jeu d’être comme il est, j’aime bien aussi l’affrontement.
Verdict, même si en regardant de loin on pourrait penser que j’y trouve autant de + que de - il n’en est rien, le seul véritable point que j’ai à lui reprocher est sa “longueur” parce que je m’attendais à un jeu rapide. Et encore une fois, la couleur est clairement annoncée sur la boîte! 60min donc à prendre ou à laisser et pour moi le choix est fait: Je prends dès sa sortie et vivement les extensions!
Merci pour ton retour Halfly,
N’hésites pas à partager ton avis sur la fiche du jeu
Et oui je confirme qu’il y a bien tous les personnages (pas uniquement les chevaliers d’ailleurs) du premier épisode jusqu’à la fin du sanctuaire.
Maxbad dit :Merci pour ton retour Halfly,
N'hésites pas à partager ton avis sur la fiche du jeu 😉
Et oui je confirme qu'il y a bien tous les personnages (pas uniquement les chevaliers d'ailleurs) du premier épisode jusqu'à la fin du sanctuaire.
Je partagerai une fois que j'y aurai joué un peu plus. J'aime pas laisser un avis (même provisoire). Là c'était plus un retour après une partie de demo. Mais comme je l'ai dit, je compte prendre le jeu à sa sortie donc je laisserai un avis ;)
demain partie à 2 de mon côté je tacherais de faire un retour !