[Saint Seiya : Deckbuilding] Q&R

Re, 

donc si on defausse le chevalier d’or ( grace a la pioche) sur notre defausse  et que l 'on enleve pas de flamme , comment les flammes vont etre retirés par la suite, on ne finira pas le jeu vu qu on enlevera pas cette flamme !!!


c est bon g compris  merçi

matteoh78 dit :Re, 

donc si on defausse le chevalier d'or ( grace a la pioche) sur notre defausse  et que l 'on enleve pas de flamme , comment les flammes vont etre retirés par la suite, on ne finira pas le jeu vu qu on enlevera pas cette flamme !!!!! 

Et si car il y a 2 x la carte de Ptolemy qui enlève 1 flamme lorsqu'il arrive. Et puis il y a Pope aussi, à moins d'avoir réussi à avoir tous les chevaliers d'or à leur premier passage. 

je le redis, c’est peu probable, mais il est possible de ne pas finir le jeu quand même si les deux Ptolemy sont dans les 6 cartes posées en début de partie… on applique pas leur effet, et du coup si Dante pioches un chevalier d’or, la partie est infinissable…

Maxbad, y’a t il un moyen d’obtenir des templates des cartes pour créer moi-même des cartes “maison” jolies comme les vraies?

J’ai parcouru tout le sujet, et je n’ai pas trouvé un dernier détail à préciser suite à ma 1ère partie : Y-a-t-il un moyen de départager le vainqueur en cas d’égalité de PV en fin de partie ?

kadu-c dit :J'ai parcouru tout le sujet, et je n'ai pas trouvé un dernier détail à préciser suite à ma 1ère partie : Y-a-t-il un moyen de départager le vainqueur en cas d'égalité de PV en fin de partie ?

Les joueurs à égalité ont réussi à faire triompher le bien et sont déclarés tous vainqueurs (ça a été dit par Maxbad dans un des sujets ouverts sur le jeu).

JessieRedball, 
Tu as raison, mais c’est tellement peu probable que je pense que ce n’est jamais arrivé à personne :laughing:
En plus de la prouesse d’acquérir chaque chevalier d’or qui se présente sans que le Pope l’ai fait revenir (déjà là chapeau, j’estime à une fois sur au moins 50 parties), il faut se retrouver dans la configuration que tu indiques, qui représente une chance sur 2741 si je ne me suis pas trompé (et encore, j’aurais dis + lol) 
Donc 2741x50 = 137 050 parties. 
J’adorerai que chacun y joue autant de fois :grin:

​​​​

Il faut prendre en compte que: 
le cas se présente si 2 ptolemy sont au depart et que dante donne un or
ou
que un ptolemy soit au depart et 2 dante donne 2 or.

on ajoute a ca que: 
le grand pope peut aussi etre au depart
il peut etre aquis avec le dante qui reste, dans le cas 1
il peut ne servir a rien car tous les or sont achetés.

si j’ai le temps, j’essayerais de compter la proba, mais elle existe…

Bonjour. Je souhaiterais vous poser quelques questions sur les règles officielles à adopter svp.

I) Quand un effet indique le mot “combat”. S’agit-il d’utiliser la
1. La force.
2. Le cosmo.
3. Le terme “Combat” signifie l’utilisation de l’un ou de l’autre. Les deux sont valables.

II) Héros - Chevalier de Bronze - Cygne.
Mise en jeu - Si au moins 1 autre Hyôga combat à ses côtés : piocher 1 carte.
1. Est-ce que cet effet fonctionne pour l’acquisition des armures ?
2. Est-ce que cet effet fonctionne pour l’acquisition d’un chevalier en utilisant du cosmos ?

III) Concernant “Chevalier de Cristal”
Mise en jeu : Hyôga gagne + 1 cosmo lorsqu’il combat aux côtés de Chevalier de Cristal
1. Si “Hyoga version évoluée” utilise son cosmo pour acquérir une carte ( pas sa force ) peut-il bénéficier de l’effet de la carte Chevalier Crystal ? Dans ce Hyôga possède-t-il 2 points de cosmo ?
2. Autres ?

Merci beaucoup :slight_smile:



I:
1: Combat signifie uniquement par la Force. Mais il est établi que pour le cas de Daichi, ainsi que pour les mentors (Marine, Cristal, Guilty et Albior), le mot combat a été abusivement utilisé. Leur pouvoir marche même si ce n’est pas un combat.

II:
Le combat, c’est la force, comme dit en I, donc, Hyoga ne pioche pas quand il acquiert un perso au cosmos ou une armure (excepté une armure avec le pouvoir de Alguetti qui permet de l’avoir à la force.

III: 
1: Oui comme toute autre carte aidée par son mentor. Dans le cas de Hyoga, il ne piochera par contre pas de carte car il ne combat pas (point II) mais il passera à 2 en cosmos.

Ces points ont déjà été évoqués et répondus par l’auteur donc considère mes réponses comme officielles.

Merci JessieRedball :slight_smile:

L’auteur a répondu aux questions sur ce sujet (Si oui, sous quel pseudo?)
As-tu trouvé une FAQ ?
Je ne voulais pas faire doublon.
Merci encore.

Krabos dit :Merci JessieRedball :)

L'auteur a répondu aux questions sur ce sujet (Si oui, sous quel pseudo?)
As-tu trouvé une FAQ ?

C'est Maxbad et la FAQ n'est pas encore dispo

Comme dit Argone, c’est Maxbad la voix officielle, l’auteur, et le chevalier d’or de la bonne réponse.

Pas de problèmes pour les doublons surtout pour les cas compliqués, et “le combat de Hyoga” est compliqué. faut juste essayer quand même de lire un peu tout mais ca devient long…
pas encore de faq officielle, mais ça ne devrait pas tarder, en attendant, faudrait essayer de centraliser toutes les questions déja répondues… je vais essayer de m’y coller…


Par contre pour toutes les questions sur le combat de Hyoga, qui aurait pu t’apporter un bon début de réponse et qui est très interessant, il y’a le topic “Comment jouer chaque héros”.
je te le recommande, ça m’a apporté pas mal de réponses un peu par hasard.

ça n’a pas trop sa place ici, mais comme ça m’amuse, et que j’en ai parlé, voici ma version de Shunrei. Si ça vous plait, ça sera déja pas mal, mais faudrait faire un topic consacré aux “cartes maison”, c’est pour ça que si on pouvait avoir des templates officiels, ça serait cool…

Tric Trac

Maxbad dit :
matteoh78 dit :Re, 

donc si on defausse le chevalier d'or ( grace a la pioche) sur notre defausse  et que l 'on enleve pas de flamme , comment les flammes vont etre retirés par la suite, on ne finira pas le jeu vu qu on enlevera pas cette flamme !!!!! 

Et si car il y a 2 x la carte de Ptolemy qui enlève 1 flamme lorsqu'il arrive. Et puis il y a Pope aussi, à moins d'avoir réussi à avoir tous les chevaliers d'or à leur premier passage. 

Et il ne faut pas oublier aussi l'effet d'Aiolos, chevalier d'or du Sagittaire à son arrivée.

Effectivement je n’ai pas compté Aiolos car son effet n’est pas systématique. Mais lui quand il arrive il a environ 40% de chances d’enlever une flamme. Et comme dans une partie on passe 75% du deck en moyenne (entre 70 et 75 je pense), on a donc 30% de chances en moins de se retrouver dans la situation critique.
Ce qui nous ramène à 1 partie sur 450 000 (à la grosse louche, mais quand même !)

erreur de ma part

Petite question (ou plutôt une confirmation) :

Situation :

Je veux acquérir Aghora du Lotus dont l’effet est le suivant : “Vaincu - Blesser tous les Personnages utilisés pour le combattre ne possédant pas de Cosmos.”

J’ai en main plusieurs cartes qui ne possèdent pas de Cosmos mais heureusement, j’ai aussi la carte Sho (1 Force) dont l’effet est : “Les Chevaliers combattant aux côtés de Sho ne peuvent pas être blessés.” Le pouvoir de Sho protégera donc tous les Chevaliers n’ayant pas de Cosmos, par contre Sho sera blessé vu qu’il ne possède pas de Cosmos… Il ne s’auto-protège pas, on est bien d’accord ?

oui puisqu’il ne protège que ceux combattant à ses côtés.

Quel sens du devoir et du sacrifice ce Sho!