saison 1, épisode 5 problème de règle???!

[Cthulhu: Death May Die]

Salut à tous,

Il s’agit donc de l’épisode 5 de la saison 1, où, pour interrompre le rituel, les investigateurs doivent exfiltrer des aïeux (clans Marsh et Allen) d’une île pleine de cultistes, profonds et autres…
J’ai eu beau avoir effectué plusieurs parties, changé les équipes, la stratégie, mais au final toutes perdues; il semble clairement manquer un point de règle car matériellement il est impossible de sauver un par un chaque aïeul comme mentionné.

Y en a t il parmi vous qui se sont essayé à ce scénario? Avec quels résultats?

Merci d’avance pour vos réponses.

Attention il ne faut pas sauver tous les Marsh et tous les Allen.

En fait, il faut amener 3 membres de la famille Marsh et 3 membres de la famille Allen sur le bateau et qu’ensuite un joueur se rende dans la Lantern Room (j’ai le jeu en VO) pour pouvoir les sauver.

D’accord pour les 3 membres de chaque clan, mais quand bien même ça reste injouable d’après moi.

J’ai joué deux fois cet épisode et j’ai réussi à sauver les 3 membres de chaque famille.
L’échec ou la victoire se joue toujours sur le fil.

Bravo pour tes victoires, as tu une astuce ou une méthode particulière?

Un investigateur avec la capacité Insaisissable (si elle est nommée ainsi dans la VF) qui permet de se déplacer sans que X ennemis le suivent peut aider pas mal. :wink: Un investigateur avec attaque à distance est un bon point aussi.

C’est furtivité je crois en français.