Saladin - Ça démonte à Hattin et Arsuf

Testé hier en festival à Besançon et adopté aussitôt. 
Deux parties sur arsuf, une de chaque côté. 
Le jeu semble corseté dans ses choix et c’est le cas mais il offre de nombreuses possibilités par le biais des points d’activations et le coût des différentes actions. 
en gros, moins une action est chère plus les conséquences seront facheuses pour l’unité activée. 

Ma seule interrogation reste dans la rejouabilité: est-ce que, à cause du nombre très restreint d’opportunités d’engagement, on risque pas de se retrouver dans une mécanique type: A fait ça,  B fait ça en réaction, qui fait que A fait ça… ?

Sinon le jeu reste un très gros plaisir et sera mon prochain achat.

J’ai reçu le jeu il y a peu et c’est exactement ce que j’en attendais.
Les inquiétudes manifestées ici ou là par certains quant au caractère statique du jeu, même si elles semblent légitimes du fait de la configuration même de la conception, ne me paraissent pas fondées lorsque l’on commence à multiplier les parties en voyant ce que la bête à dans le ventre. 
Paradoxalement, l’absence de mouvement ne rend pas le jeu statique pour autant à mon sens. Tout est induit par les activations et donc les actions effectuées qui rendent cinématique (oui, dans la tête, on est d’accord) les charges, les fuites, le déluge de flèches qui s’abattent sur vous. Les allers retours des activations sont ce qui fait tout le sel et le mouvement dans ce jeu et c’est excellement bien fait.
La rejouabilité c’est toujours un débat et ce n’est jamais quelque chose qui m’intéresse tant un jeu me semble pouvoir offrir par les diversités qui naissent de l’adversaire affronté, du camp choisi, de la tactique décidée etc.
En l’occurrence je trouve que, vue le format, le champ des possibles est vaste et du haut de mes 4 parties je n’ai pas l’impression de pouvoir m’en lasser rapidement. 
Le système d’activation et d’attrition des ordres rend parfaitement le chaos et l’impossibilité de maîtrise d’un champ de bataille de l’époque et c’est bigrement bien pensé et retranscrit. 
Personnellement, j’aime beaucoup.

Hello,
Est ce que vous avez plus de parties dans les jambes ?
Quels sont les retours que vous avez sur ce jeu ?