Salaire de Louis Gallois chez EADS

[7 wonders : Louis]

:arrow: Article de Capital de septembre 2006

Excellent !
Il était temps que quelqu'un ose poser ce genre de problèmatique.

Le problème, c'est que c'est mal barré pour qu'il puisse obtenir une telle baisse de salaires vis-à-vis des autres patrons des filiales.
C'est quand même un foutu provocateur qui fout le bordel.

Yep...

:shock:
Si il y en avait plus des comme lui...

le salaire d'un dollard par an des dirigeant de google avait déja posé le problème, mais ca n'a pas fait tant de bruit au final

Rody dit:Le problème, c'est que c'est mal barré pour qu'il puisse obtenir une telle baisse de salaires vis-à-vis des autres patrons des filiales.
C'est quand même un foutu provocateur qui fout le bordel.

Je pense qu'il sait ce qu'il fait, c'est loin d'êtr eun idiot, et il était vraiment très bon à la SNCF...

Je ne connait pas le statut d'EADS, mais dans une entreprise dont le capital est ouvert au public, le salaire du PDG est negligeable par rapport a l'argent que se font les actionnaires principaux.
Dans le cas de Google, les actionnaires principaux sont les dirigeants, qui s'assoient sur une fortune de 6 milliards de dollars en actions, alors pour eux, percevoir un salaire, ca serait un peu ridicule. Meme a plusieurs millions de dollars par an, ca ne leur ferait meme pas leur argent de poche....

C'est tres bon à plusieurs titre :
:arrow: en tant que "cost killer" cela le rend crédible.
:arrow: cela met bien les points sur les Is avec son alter ego allemand qui aura toujours l'air un peu... quand il seront ensemble.
:arrow: cela fait parler de ces procédé de ... de dirigeant de boites qui se distribuent des jetons de présence pour un travail qu'ils ne font pas, ou qui plutot consiste à se donner des blanc seing .

Ben chapeau qd mm... certains trouveront sans doute que 180000 par an c'est trop , qu'il gange sans doute plus par d'autres moyens, mais envoyer bouler 2 millions d'euros (2 MILLIONS d'EUROS ?!?! :shock: ) par an, même pour un type qui trouve pas ça normal, ça force le respect...

En plus quand j'y pense, 15000 euros pour un grand patron, je trouve ça très raisonnable, dans les 2 sens d'ailleurs : suffisant pour motiver quelqu'un à avoir de grosses responsabilité, mais pas démesuré non plus...