[Salem] Ordre d'appartition des GA

[Salem]

Bonjour,

Pour mon 1er post, je pose une question en poupée russe sur Salem.
J'ai acheté ce jeu récemment et après avoir fait plusieurs parties (toutes perdues :? ) et avoir appris des nouvelles règles à chaque fois, il me reste une (ou plusieurs) question.

Ainsi, la carte évenement qui amène un GA à l'université :

Les joueurs prennent la dernière carte découverte d’un Grand Ancien dans la prison de R’lyeh , pour le placer sur la case de l’Ombre à l’Université de Miskatonic

Doit on amener la plus ancienne carte GA découverte chronologiquement ou la plus récente ?

La suite de ma question si la réponse est la plus récente me pose un problème.
Si les GA sont tous découverts et que la carte événement ci dessus sort, on prend le 5ème GA. Si on tue celui-ci et que la carte événement ressort, on n'en prend plus ou on prend le 4ème ?

Voila j'espère avoir été clair.

Merci d'avance

Pour le coté plus récent ou plus ancien j'ai pas de réponse... je regarderai dans ma VO pour voir si c'est plus clair.
par contre, pour la 2e partie de la question, quand une ombre est vaincue, elle est retirée du plateau. Donc on prendrait le prochain GA.

Lors de nos parties, on a à chaque fois pris la dernière carte de GA retournée, çàd la plus récente.

Pour la carte évènement, tu dois toujours prendre le GA le plus récemment apparus.

Merci pour ces réponses.