Salem Village, 1692

Bonsoir,

merci pour tes encouragements.

je ne peux rien te promettre pour une partie : tout dépend de l’avancement de l’édition (et je suis peu présent à la maison en ce moment)…je vais faire mon maximum pour apporter le proto :D

Bonjour Darius.

Je viens de relire le sujet.

La première fois survolé et du coup pas tout compris :mrgreen:
la j’ai regardé avec plus d’attention
Mais pas encore à fond.

Je me pause une question:
Est ce que le jeu n’est pas trop répétitif ? sur le nombre de partie voir au sein d’une même partie?

Un deuxième point juste une idée en passant.
Je vois qu’il y a le clergé…
L’église ne pourrait elle pas servir pour y prier , demander grâce , y déposer un cierge ou se confesser ?

Il y à combien de calamité différentes?

En tout cas un sujet qui sort de l’ordinaire ainsi que son traitement :pouicok:

Syn.

Ps : Ta map représente Salem et ses environs n’aurait elle pas pu se jouer juste sur le village lui même?

Hello Syn,

concernant la répétitivité…ben on va commencer les tests :pouiccooool: Quoi qu’il en soit, les joueurs auront le choix entre plusieurs options à chaque tour, et il ne pourront pas tout faire car le nombre de meeples va diminuer au cours du temps et ne jouerons pas dans le même ordre.

Concernant le clergé puritain, se positionner sur l’église permet d’avoir des cartes en mains de 2 sortes :
- des membres du clergé qui peuvent voter (mais moins fort que les juges) ou apporter des points de clergé ;
- des cartes “actions” comme le withcake ou aqua frigida ou malleus maleficarum qui influence le vote ou l’environnement.
Quant à prier, les condamnés de Salem Village l’ont bien tenté mais aucun salut n’est venu de là :wink: sauf à la fin où le révérend Increase Mather a largement modifier les points de vu humain sur ces femmes. :pouicdeguise:

Il y a actuellement 32 cartes de calamités dont 14 différentes ; la plus représentée est le raid amérindiens déclinée de 3 façons différentes (sinon on à la “chèvre noire” en référence aux sorciers de Lovecraft, “3 soleils à l’angelus”, “luit inutilisable”, “inondation”, “coq qui chante à 5h du matin”…)

Pour la carte, j’ai pris une carte de Salem ville qui regroupe Salem village (actuel Danvers), Salem ville (port, ville…) et tous les villages aux abords qui ont été touchés par le procès de sorcellerie. Par ailleurs, il fallait un petit cachet, une ambiance

A+
A Ludinord