c’est ici qu’on se plaind: vie de merde.
sebduj dit:c'est ici qu'on se plaind: vie de merde.
mouiai
mais ça ira mieux aprés
allez courage
Girafe dit:sebduj dit:c'est ici qu'on se plaind: vie de merde.
mouiai
mais ça ira mieux aprés
allez courage
C'est quand même bien chiant quand on croit que tout va mal mais qu'il arrive une vraie tuile.
Sujet : Une variation génétique expliquerait les différences de regard sur la vie
Une variation génétique expliquerait les différences de regard sur la vie
PARIS, 25 fév 2009 (AFP) - Une variation génétique expliquerait les différences de regard porté sur les aléas de la vie, par ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux qui le voient à moitié plein, selon une étude publiée mercredi par des chercheurs britanniques.
Il était déjà établi que le gène 5-HTTLPR contrôlait le taux de sérotonine, une molécule qui transmet les messages chimiques à l'intérieur du système nerveux central et qui est impliquée notamment dans le sommeil ou la dépression. Nombre d'antidépresseurs régulent les niveaux de sérotonine.
Des chercheurs avaient aussi déjà identifié trois variants du gène, dont deux allèles (version particulière d'un gène) courts liés à un plus grand risque de dépression et de tentatives de suicide et qui, supposait-on, suscitaient une réponse neurochimique exagérée à des situations stressantes.
Le gène pouvait aussi avoir pour variant un allèle long.
Des chercheurs de l'Université d'Essex (Grande-Bretagne), conduits par Elaine Fox et dont les travaux sont publiés dans la revue "Proceedings of the Royal Society B", ont essayé d'établir si les réactions des gens avaient à voir avec ces allèles.
L'équipe a projeté à 97 personnes une série d'images, montrées par deux, extraites d'un test psychologique international. Les images étaient divisées en trois catégories : négatives (susceptibles d'inspirer peur ou stress, telles des images d'araignée ou d'une personne prête à se suicider), érotiques ou agréables, et enfin neutres. Chacune des deux images sur chaque diapositive provenait d'une catégorie différente.
Les 16 participants qui avaient un long allèle se sont intéressés aux images agréables, se détournant en revanche de celles qui étaient inquiétantes. Ceux qui avaient des allèles courts ne manifestaient pas cette tendance, mais étaient moins déterminés dans leurs choix.
Les chercheurs ont estimé que les allèles longs constituaient une "distorsion protectrice" permettant de "mieux réagir aux stress de la vie", et que leur absence était probablement liée a une plus grande vulnérabilité aux troubles d'humeur et à l'anxiété.
mh/chc/bb/ej
AFP
251442 GMT FEV 09
El comandante dit:Sujet : Une variation génétique expliquerait les différences de regard sur la vie
Une variation génétique expliquerait les différences de regard sur la vie
PARIS, 25 fév 2009 (AFP) - Une variation génétique expliquerait les différences de regard porté sur les aléas de la vie, par ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux qui le voient à moitié plein, selon une étude publiée mercredi par des chercheurs britanniques.
Il était déjà établi que le gène 5-HTTLPR contrôlait le taux de sérotonine, une molécule qui transmet les messages chimiques à l'intérieur du système nerveux central et qui est impliquée notamment dans le sommeil ou la dépression. Nombre d'antidépresseurs régulent les niveaux de sérotonine.
Des chercheurs avaient aussi déjà identifié trois variants du gène, dont deux allèles (version particulière d'un gène) courts liés à un plus grand risque de dépression et de tentatives de suicide et qui, supposait-on, suscitaient une réponse neurochimique exagérée à des situations stressantes.
Le gène pouvait aussi avoir pour variant un allèle long.
Des chercheurs de l'Université d'Essex (Grande-Bretagne), conduits par Elaine Fox et dont les travaux sont publiés dans la revue "Proceedings of the Royal Society B", ont essayé d'établir si les réactions des gens avaient à voir avec ces allèles.
L'équipe a projeté à 97 personnes une série d'images, montrées par deux, extraites d'un test psychologique international. Les images étaient divisées en trois catégories : négatives (susceptibles d'inspirer peur ou stress, telles des images d'araignée ou d'une personne prête à se suicider), érotiques ou agréables, et enfin neutres. Chacune des deux images sur chaque diapositive provenait d'une catégorie différente.
Les 16 participants qui avaient un long allèle se sont intéressés aux images agréables, se détournant en revanche de celles qui étaient inquiétantes. Ceux qui avaient des allèles courts ne manifestaient pas cette tendance, mais étaient moins déterminés dans leurs choix.
Les chercheurs ont estimé que les allèles longs constituaient une "distorsion protectrice" permettant de "mieux réagir aux stress de la vie", et que leur absence était probablement liée a une plus grande vulnérabilité aux troubles d'humeur et à l'anxiété.
mh/chc/bb/ej
AFP
251442 GMT FEV 09
et si on aime juste se plaindre pour voir après des couillons répondre?

blancas' dit:et si on aime juste se plaindre pour voir après des couillons répondre?

Ca c'est le gène du vice.

El comandante dit:blancas' dit:et si on aime juste se plaindre pour voir après des couillons répondre?
appelle moi Janet...
Il doit avoir un grain non? Ou alors c’est du second degré spécial semeur de discorde!!!
Bon El commandante, je vais mater le bouzin de Mr Greuh pour voir.
blancas' dit:El comandante dit:blancas' dit:et si on aime juste se plaindre pour voir après des couillons répondre?
appelle moi Janet...
Garage à biiip ! biiip à Pokémon !
Désolé ça m'a échappé

Attention, RHPS inside.
blancas' dit:
Perso, je viens juste me plaindre en période suicidaire pour éveiller un peu de pitié.
Euh, ouais mais non en fait hein?
sebduj dit:blancas' dit:
Perso, je viens juste me plaindre en période suicidaire pour éveiller un peu de pitié.
plutôt que de la pitié, tu veux pas un peu d'amitié?

blancas' dit:sebduj dit:blancas' dit:
Mefie-toi... ou pas... elle a pris des cours avec MC...

Cookie dit:blancas' dit:sebduj dit:blancas' dit:
Mefie-toi... ou pas... elle a pris des cours avec MC...
t'appelles ça de l'amitié toi?!
Est ce que quelqu’un à déjà eu un boulot qu’il adorait. Vraiment, la paye est pas trop mauvaise, l’équipe est plutot sympa, voyage dans toute la France, découverte d’objet étéroclite, et de région différentes et sympathique.
Bref le boulot que vous voudriez chacun dans sa branche. Et là et bien votre boulot, vous provoque des allergies. Le genre de truc tres embarassants, problème de respiration et tout.
Fais chier de vieillir
pas encore et j’espère jamais si tant est que l’on soit sûr de quelque chose ds ce bas monde
Talo dit:Est ce que quelqu'un à déjà eu un boulot qu'il adorait. Vraiment, la paye est pas trop mauvaise, l'équipe est plutot sympa, voyage dans toute la France, découverte d'objet étéroclite, et de région différentes et sympathique.
Bref le boulot que vous voudriez chacun dans sa branche. Et là et bien votre boulot, vous provoque des allergies. Le genre de truc tres embarassants, problème de respiration et tout.
Fais chier de vieillir
c'est moche ça... c'est une allergie à quoi?
mais les allergies n'ont rien à voir avec l'âge et tu peux très bien ne plus être allergique dans 6 mois ou 6 ans...
Talo dit:Est ce que quelqu'un à déjà eu un boulot qu'il adorait. Vraiment, la paye est pas trop mauvaise, l'équipe est plutot sympa, voyage dans toute la France, découverte d'objet étéroclite, et de région différentes et sympathique.
Fais chier de vieillir
Ben contacte ton CHSCT ou le médecin du travail et demande à ce qu'il intervienne pour que la moquette soit aspirée régulièrement...
Sinon, il y a les antihistaminique et la cortisone retard en piqûres...

Ben en fait à la poussière ambiante, que l’on trouve dans les combles fermé depuis des années, sur les objets qui ne sont plus nettoyé parceque pas mis en exposition… etc… La moquette de mon bureau est propre, et vu le temps que j’y passe ce n’est pas elle qui me gene
C’est con quand on aime ce que l’on fait…
Talo dit:Ben en fait � la poussi�re ambiante, que l'on trouve dans les combles ferm� depuis des ann�es, sur les objets qui ne sont plus nettoy� parceque pas mis en exposition.... etc..... La moquette de mon bureau est propre, et vu le temps que j'y passe ce n'est pas elle qui me gene![]()
C'est con quand on aime ce que l'on fait.....
c'est quelle genre d'allergie ?
allergie à la poussière ?
et tu tousses, éternues, des plaques apparaissent sur ton corps ?