saltlands

enpassant dit :C'est pas faux.
yes

Je tente une réponse à l’aveugle :

Oui il est dispo !

Lapinesco dit :Je tente une réponse à l'aveugle :

Oui il est dispo !

Et non, il demandait ou en était l'extension peppercountry !

Moi je dis qu’il n’a pas forcément tord, mais faut quand même oser.

Surtout les illustrations je dirais, après, les goûts et les couleurs…

Bonjour,

Désolé j’ai du créer ce topic par erreur en cherchant justement un topi sur ce jeu…
Du coup, est ce que des joueurs peuvent faire un retour sur ce jeu, notamment sur la rejouabilité et la partie solo?

Merci et encore désolé pour le premier message vide.

On lui donne l’absolution au petit ?

3 parties pour l’instant à 3,4,6 joueurs.

Le jeu est fluide et immersif. Et, il faut se l’avouer, c’est un gros jeu d’enfoiré dès que tu passes 3 joueurs. A 3, il faut vraiment collaborer sinon, c’est compliqué de survivre.

Merci pour ce retour.

Je suis étonné de voir si peu de retours sur ce jeu, les critiques sont bonnes un peu partout…
Je viens de l’acheter, on a fait qu’une partie pour le moment mais on a trouvé ça excellent ! Super graphismes (ça change de ce qu’on voit un peu partout), le système de jeu est super (gestion du vent au top), immersif… Non franchement il est vraiment bon.
Les règles sont un peu bizarres mais avec une petite vidéo explicatives puis une relecture en fait ça passe tout seul, les tours de jeu sont fluides.
En comparant chacune de mes premières parties, sur Outlive et sur Saltlands, j’ai préféré Saltlands.

Rimsk dit :Je suis étonné de voir si peu de retours sur ce jeu, les critiques sont bonnes un peu partout...
Je viens de l'acheter, on a fait qu'une partie pour le moment mais on a trouvé ça excellent ! Super graphismes (ça change de ce qu'on voit un peu partout), le système de jeu est super (gestion du vent au top), immersif... Non franchement il est vraiment bon.
Les règles sont un peu bizarres mais avec une petite vidéo explicatives puis une relecture en fait ça passe tout seul, les tours de jeu sont fluides.
En comparant chacune de mes premières parties, sur Outlive et sur Saltlands, j'ai préféré Saltlands.

Ouaip, c'est bien vrai, pas trop de retours sur ce jeu.
Dis-donc, cher Rimsk, tu peux nous en dire plus sur ce jeu ?

Temps installation ?
Qualité du matériel ?
Fluidité des tours de jeu ?
Mécanique ?

Parties 2 joueurs ?
Challenge solo motivant ?

Merci à toi.

Rimsk dit :En comparant chacune de mes premières parties, sur Outlive et sur Saltlands, j'ai préféré Saltlands.

T'es dur avec moi, là... angry Faudrait que je lise vraiment les règles alors parce qu'un survol m'a donné l'impression d'une mécanique un peu bancale, même si les illus' et le côté "survie" sont bien là, je te l'accorde. 

Ceci dit, j'étais over emballé en lisant Outlive et après trois parties... mais faut que j'y retourne. 

Amicalement,

Emmanuel

Franchement je n’ai pas du tout aimé et je confirme que la mécanique est bancale (sans parler des règles…) comme je l’ai dit dans mon avis le jeu n’est pas fini ils auraient dû le travailler plus…  et les parties sont longuettes et monotones, pas assez de variété dans les cartes objets. C’est dommage car l’idée est bonne.
Pour ce qui est de la notion du vent c’est sympa quand on un char à voile mais après on en a plus besoin, les véhicules des pillards étant bien plus utiles…

Moi la question qui me taraude, c’est : combien de temps pour lire et assimiler les règles ?
J’ai parcouru le livret dans un bar à jeux (c’est vrai que ce n’est pas le lieu idéal pour se plonger dans ce genre de jeux, mais c’était l’occasion de voir ce qu’il y avait dans la boîte), et ça m’avait l’air extrêmement touffu…

Cripure dit :

Ouaip, c'est bien vrai, pas trop de retours sur ce jeu.
Dis-donc, cher Rimsk, tu peux nous en dire plus sur ce jeu ?

Temps installation ?
Qualité du matériel ?
Fluidité des tours de jeu ?
Mécanique ?

Parties 2 joueurs ?
Challenge solo motivant ?

Merci à toi.

Salut salut^^ Ouep, pas de problème :

- En ce qui concerne le temps d'installation, pour la première fois ça m'a pris environ 10 ou 15 minutes mais honnêtement c'était juste parce que je découvrais le matos, si je devais le réinstaller, là tout de suite (sous vos yeux ébahis  ), sérieux je pense qu'en 5 minutes c'est fait, y'a principalement des pioches de cartes à organiser (mais rien de méchant, vraiment).

- La qualité des composants, rien à dire, les cartes sont en bon carton, les tuiles et jetons sont biens épais, vraiment pas de problème de ce côté là, le matériel est de qualité. Les plateaux individuels sont juste des simples fiches pour poser ses trucs persos, assez fines mais joliment illustrées, et différemment pour chacun des 6 persos jouables.

- Les tours de jeu sont hyper fluides : 1 seul déplacement autorisé par tour (avant ou après ou entre nos actions). Les actions consistent à fouiller des lieux, explorer la map, ramasser du matos, se battre avec les pillards... Certaines actions nécessitent d'engager un perso (le sien ou un membre d'équipage, on peut posséder 2 équipiers) d'autres sont "gratuites". A noter la possibilité de boire (gourde, galon d'eau,...) pour rafraîchir un perso et lui faire refaire une action, donc combos possibles^^

- La mécanique, je sais pas trop comment la qualifier, y'a de la gestion de main (la limite fluctue sans arrêt car elle dépend de notre véhicule, perso de départ (ils ont tous un pouvoir particulier et ça c'est cool), etc... Exploration, fouille... Il va falloir trouver des rumeurs pour réussir à localiser précisément plusieurs lieux de fuite possibles et réussir à s'échapper par un des 3 (ou 2 selon le nombre de joueurs).

- On y a joué à 2 joueurs pour le moment et c'est très bon de mon point de vue. Il est jouable jusqu'à 6 mais à mon avis ça doit être un peu long et chaotique, de 1 à 4 ça me paraît très bien. Il y a 3 modes de difficulté et 3 modes de jeu (Classique, coop ou compétitif) avec des ajustements à faire mais grosse rejouabilité je trouve. Le mode solo j'avoue que je sais pas, je me suis pas penché dessus mais ça semble étudié pour.

Franchement je trouve que tout est très thématique, les cartes peuvent être jouées de différentes manières (par exemple on peut utiliser une lance en tapant, ça fait un peu moins mal mais on la conserve, ou alors on la balance, ça perfore l'armure mais on l'a plus), l'essence peut être utilisé pour allonger  les déplacements ou faire des cocktails molotov,... Tout colle au thème je trouve, ainsi que les déplacements en char à voile avec un système de vent très bien pensé et vraiment pas compliqué à calculer. D'ailleurs j'en profite pour dire que je ne suis pas d'accord pour dire que les chars sont useless une fois qu'on possède une voiture ou un camion (ou autre, y'a plein de truc) car ils se déplacent beaucoup + loin (on peut faire des déplacements de 10 à 12 cases là où les véhicules pillards font 3 ou 4 maxi) et ils peuvent être améliorer, pour porter + de matos et de blindage...
Après certes ils ne peuvent pas passer sur tous les types de terrain mais les véhicules motorisés non plus.

En ce qui concerne les règles c'est vrai qu'elles peuvent paraître chiantes car les différents modes de jeu font qu'il n'y a pas de réelle linéarité dans la rédaction mais vraiment, et j'insiste sur ce point, le jeu n'est pas compliqué et ne doit pas faire peur. Au pire il y a des vidéos sur internet qui expliquent ça très bien (cf la fiche du jeu sur TT). En terme de difficulté c'est presque du familial, vraiment. C'est l'aspect "boîte à outil" qui peux faire bizarre, alors qu'en fait c'est limpide.
Si vous hésitez à jouer à ce jeu à cause des règles, je vous invite à faire un micro effort car vraiment, au final c'est rien du tout. Je pense même me prendre l'extension dans pas longtemps. Les illustrations pour finir, on peut pas discuter des goûts et des couleurs de chacun mais perso j'adore...

Voilà, j'espère que c'était pas trop chiant  pour moi c'est une super découverte.

Rimsk dit :

Voilà, j'espère que c'était pas trop chiant  pour moi c'est une super découverte.

Ah non non, pas du tout ; reste plus qu'à trouver un exemplaire pour l'essayer sans l'acheter, pour commencer. 

Amicalement,

Emmanuel

bon ben moi, je n’ai pas aimé après 3 parties je l’ai revendu, déjà il faut le jouer en coop car les autres modes sont bancals pour ne pas dire ratés. Il y a des idées sympa, le vent, les véhicules mais sinon c’est assez répétitif et hyper moulesque donc en coop cet aspect n’est pas trop gênant. On sent le jeu mal fini, un jeu comme beaucoup de jeux KS.

les seul points positifs sont l’univers les illustrations et la couv de la boite.

Wahou je te trouve hyper dur…

C’est pourtant bien vrai… il y a de bonnes idées mais pas assez approfondit.

Moi, je le vois plus comme un bon jeu d’enfoiré à plus de 3 (pas extraordinaire, mais ça fait le taf et dans le thème, il y en a pas 500…).
Tu dois faire des alliances de circonstance et tu t’exposes à trahir ou à te faire trahir pour que certains se sauvent… ou pas.

Les points positifs:
- matos
- thème
- ambiance “confiance-trahison” (tu sers les fesses constamment car tu peux te faire attaquer par les pillards que les autres t’enverront dessus, te bloquant le passage et ça couine bien autour de la table)

Les points négatifs:
- un peu répétitif
- un peu long à 6
- une impression d’en avoir fait le tour après 4-5 parties
- le mode solo et coop inutile…