Samourais, japon, ronins, seigneurs de la guerre ..

SuperDéfi dit:
Shogun/Samourai Swords est assez bon, un peu long et il existe une variante de Command&Colors/BattleLore/M44/BattleCry pour jouer avec les pions de ce dernier. Donc meme si le jeu est difficile a trouver, il vaut la peine de se faire seppuku.


Oooooh que si ! Gamemaster series ... :pouiclove:

Il y a aussi Honor of the samurai et Dynasties (jeu à 2) qui reprennent bien le thème du japon médieval et de la chine impériale

RenaudD dit:
xavo dit:... Samurai et Katana chez Tilsit.

fuis ce jeu comme la peste :!:


[ samurai et katana] pas trop d'accord, c'est pa simmense mais ça donne un chti risk avec un thème bien adapté et 2 /3 idées sympas (les villes, le shogun) un jeu sous évalué

Dncan dit:Si les jeux de rôles te conviennent en effet, il en existe plusieurs dans le monde du Japon médiéval :
- Legend of the 5 Rings qui a déjà été cité, mais également...
- Donjons et Dragons, avec le supplément Oriental Adventures
- Gurps, qui a également son supplément "Japon"
et surtout :
- Bushido
Côté jeux de société, il y a Anachronism, mais si le thème n'est pas "plaqué", l'immersion n'est probablement pas à la hauteur de ce que tu attends...


Ch'tite parenthèse rôlistique, si le thème Japon médiéval plaît et qu'on est anglophone il FAUT jeter un oeil sur Sengoku qui est à mon goût le meilleur de par l'exhaustivité de ses descriptions. C'est une mine de renseignements même si l'on pratique un autre JdR.

Il existe aussi le supplément "La voie du sabre" dans la gamme Runequest de chez Oriflam qui n'est pas trop mal.

Et der weisse lotus de wallace ?

Je n'y ai pas joué, hein :roll:

Comme dit, il y a deux jeux à venir chez MMP : un jeu de plateau pour 8, Feudal Lords / Samurai Lords, et un wargame pour 2, Nabunaga.

Pour l'instant ils sont en P500.
greuh.

Ludo le gars dit:Et der weisse lotus de wallace ?
Je n'y ai pas joué, hein :roll:


C'est la Chine :)

xavo dit:
Ludo le gars dit:Et der weisse lotus de wallace ?
Je n'y ai pas joué, hein :roll:

C'est la Chine :)


Ah... :lol:

Sinon tu as la carte du Japon à age of Steam !
Pas trop samurai mais bon... là c'est au Japon !
:wink:

Et pour ceux et celles qui seront au printemps du jeu à Boyrgoin, n'hésitez pas à venir tester notre Soleil Levant (commis avec Serge Laget) dont l'édition commence à devenir probable... :lol: :lol:

Soleil Levant à Bourgoin... je le note !

Sinon : Tenjo. J'ai lu la règle, ça a l'air pas mal du tout et sur le plan esthétique, la boite est trés réussie.

Y'a aussi un supplément Runequest sur le Japon médiéval. Il a même été traduit en français par Oriflam à la grande époque. Cf. GRoG.
Après, il y a aussi eu des jeux un peu plus Manga et un "Secrets of Japan" pour l'appel de cthulhu, sans même évoquer les jeux de rôles plus indie, comme Usagi Yojimbo RPG.

greuh.

SuperDéfi dit:Samourai & katana, ce n'est pas mauvais, mais c'est clairement à essayer avant d'y jouer, et on peut effectivement le rapprocher de Montjoie! du meme auteur (voire du futur Renaissance...).
Attention, ce sont des jeux peut appréciés sur TT (je généralise pour que M.Phal s'énerve) mais qui ont leurs fans ailleurs.


Ce sont deux jeux que j'apprécie beaucoup.

Samurai Warfare in the Sengoku Jidai, 16th Century Japan GMT (65euros)

Parfaite simulation des campagnes impliquant les samouraï dans le Japon du XVIè siècle. Historiquement, stratégiquement et tactiquement irréprochable, comme toujours avec GMT Games.
Out of stock, mais on en trouve d'occase, surtout sur le marché américain.
La règle vient juste d'être traduite , en ligne sur ludistratège.

Bonsoir,

maksen dit:Samurai Warfare in the Sengoku Jidai, 16th Century Japan GMT (65euros)
Parfaite simulation des campagnes impliquant les samouraï dans le Japon du XVIè siècle. Historiquement, stratégiquement et tactiquement irréprochable, comme toujours avec GMT Games.
Out of stock, mais on en trouve d'occase, surtout sur le marché américain.
La règle vient juste d'être traduite , en ligne sur ludistratège.


Une réedition est prévue incessament (d'où la traduction sur Ludistratége d'ailleurs) ainsi qu'une autre boîte prolongeant la période et s'intitulant RAN, toujours chez GMT : http://www.gmtgames.com/gbran/main.html .

Pour Samuraï : http://www.gmtgames.com/gbsa/gmtgbsa0.htm .

A Bientôt,
Thierry :wink:

Vieux chat dit:Un jeu tordu à souhait mais plutôt génial quand on commence à l'appréhender :
Oriente
Par contre c'est un jeu qui mérite d'être joué à au moins 5 ou 6 .. afin de multiplier les trahisons, alliances possibles ...


J'aime beaucoup, mais ce n'est pas un jeu facile à amener.

Bruno des Montagnes dit:Et pour ceux et celles qui seront au printemps du jeu à Boyrgoin, n'hésitez pas à venir tester notre Soleil Levant (commis avec Serge Laget) dont l'édition commence à devenir probable... :lol: :lol:


Cool, j'y serais. J'espère avoir un peu le temps ntre deux parties de quilles finlandaises, ou en off !

Merci pour toutes ces réponses, les liens, tout le reste.
Un petit Hors sujet, pour ceux qui aiment (rayez la mention inutile) les lapins / les samourais / les mangas, n'hésitez pas à découvrir les aventure de Usagi Yojimbo



Qui est en partie responsable de ce post ....

lolive dit:
Vieux chat dit:Un jeu tordu à souhait mais plutôt génial quand on commence à l'appréhender :
Oriente
Par contre c'est un jeu qui mérite d'être joué à au moins 5 ou 6 .. afin de multiplier les trahisons, alliances possibles ...

J'aime beaucoup, mais ce n'est pas un jeu facile à amener.


Non c'est sur.. et pour tout dire la première partie m'avait laissé un gout désagréable.. mais lors de la deuxième partie.. c'était toute la société nippone de l'époque que nous avions sous les yeux ... Et nous avons discuté après la partie pendant presque autant de temps que la partie elle-même ...

Les règles sont assez mal expliquée mais une fois la logique des règle intégrée le jeu est en fait très cohérent et facile à suivre ...

Bref le genre de jeu qui demandent 2 ou 3 parties pour comprendre la logique puis prennent tout leur essor

Vieux chat dit:
Les règles sont assez mal expliquée mais une fois la logique des règle intégrée le jeu est en fait très cohérent et facile à suivre ...


Oui, long est le chemin pour "accomplir son propre destin" :china:

Bonsoir,

lolive dit:Merci pour toutes ces réponses, les liens, tout le reste.
Un petit Hors sujet, pour ceux qui aiment (rayez la mention inutile) les lapins / les samourais / les mangas, n'hésitez pas à découvrir les aventure de Usagi Yojimbo

Qui est en partie responsable de ce post ....


Seriez vous un Fan du Lapin solitaire ? Cette série est vraiment trés bien écrite et le dynamisme du dessin se préte trés bien au genre du "film de sabre" japonais. Sans oublier les innombrables clins d'oeil à Akira Kurosawa, et autres films japonais, dont le fameux "Baby Kart" (je ne connais pas le titre japonais). Moi aussi, ce manga ainsi que d'autres medium entretiennent mon intéret pour le monde asiatique en généra,l et japonais en particulier.

A Bientôt,
Thierry :wink: