[SAMSARA] KS en Avril 2018!

pour info les sleeves ffg format magic ne rentrent pas dans la boite. je retesterai avec des percival.

Okaluda, à quand votre prochain jeu ?

Notre prochain jeu, @Zemeckis ?  :smiley:

On va attendre un peu la sortie de Samsara en boutique avant .  :wink:

Allez, on peut tout de même estimer une sortie du fameux prochain jeu en “mai/juin”.

Plus d’info sur notre site : KAMI, tomber sept fois, se relever huit. - Oka Luda

Bonsoir

Nous avons pour l’instant fait 3 parties à 2. Alors avant tout, wouha que c’est beau ! Je ne suis d’habitude pas fan du mélange des genres (illustrations inspiration BD ou JV), mais ici l’illustrateur propose un dessin coloré et dynamique qui sied à merveille au jeu. 

Le thermo est super bien pensé (juste 2 bémols : dommage qu’il manque un emplacement pour les cartes et aides bonus KS ; et que l’aide de jeu des personnages bonus soit différente (cartes) de celles des personnages de base (carton) - rien de très grave donc !).

Et tout ça en respectant les délais en plus. Vraiment un premier projet mené de main de maître, chapeau. 

Côté gameplay, c’est fluide, simple à prendre en main. Pour l’instant on a plutôt tendance à éviter d’utiliser les symboles sombres pour prendre les amulettes. Mais je pense qu’avec l’expérience on saura mieux jauger quand il sera opportun d’aller vite quitte à entâcher notre karma… Nous utilisons aussi peu les cartes évanescentes et mettons peut-être trop de cartes en réserve. En tout cas il semble bien y avoir une courbe de progression. 

Les personnages débloqués sur KS sont loin d’être anodins, ils apportent des pouvoirs bien intéressants qui changent des personnages standards (j’ai bien aimé ceux du rat). 

Toutefois il me semblait que seul le cochon d’Inde était exclusif à KS, la boîte vendue en magasin sera-t-elle une édition différente qui contiendra directement ces nouveaux personnages ? (puisque les backers les ont reçus à part) 

Pour terminer, une question de règles : quand on peut par exemple avec la tortue échanger 2 amulettes “n’importe où sur la table de jeu”, cela veut-il également dire qu’on peut échanger une amulette déjà gagnée par un joueur ? (et donc éventuellement la racheter plus tard) Nous avons jugé que non mais du coup nous n’avons pas compris l’intérêt de ce pouvoir dans une partie à 2 joueurs. 

Merci 
​​​​

Au début je pensais comme vous que non. Mais le doute s’instille. 
Après tout, pourquoi ne pas permettre l’échange avec une amulette déjà collectée, ce qui permet effectivement de réutiliser la combinaison de symboles (sans que ça ne change rien pour le propriétaire de l’amulette) et ça permet de bénéficier du pouvoir à 2 jours (ce serait dommage que la tortue perde de l’intérêt dans cette configuration).

Je pense donc que je permettrai n’importe quel échange quand je jouerai avec ce personnage.

Merci Liopotame pour ces retours !!
Au sujet des 2 petits bémols et en toute transparence, il y a bien entendu une histoire de gros sous derrière ces choix.
Mais pas que, et je vais donc poursuivre sur ta seconde remarque.
Le jeu qui sera vendu en magasin sera la copie conforme de la boite Samsara que les contributeurs ont reçu. Sans aucun élément contenu dans le sachet “zip”.
De fait, nous devions composer un thermo réfléchi pour la version boutique, compatible avec la version KS et qui ne devait pas nous exploser le budget. Nous ne savons pas de quel Karma sera fait demain, et le fait de pouvoir acquérir, pour ceux qui sont passés à côté du KS, des élément SG n’est pas exclus. Tout comme des éventuelles extensions.

Concernant la Tortue, tout comme l’ensemble des nouveaux personnages, ils ont été pensé pour augmenter sensiblement les interactions entre les joueurs. Plus sur des parties à 4 et 5 joueurs.
Donc oui, ce pouvoir est inutile pour des parties solo ou duo mais tout comme le Karma, chez vous, les règles, vous en faites ce que vous souhaitez !!  
Encore merci pour vos retours et n’hésitez pas à laisser un avis ici :

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/samsara-1/avis

@Okaluda

Bravo pour l’accomplissement de ce projet!

OKALUDA dit :Merci Liopotame pour ces retours !!
Au sujet des 2 petits bémols et en toute transparence, il y a bien entendu une histoire de gros sous derrière ces choix.
Mais pas que, et je vais donc poursuivre sur ta seconde remarque.
Le jeu qui sera vendu en magasin sera la copie conforme de la boite Samsara que les contributeurs ont reçu. Sans aucun élément contenu dans le sachet "zip".
De fait, nous devions composer un thermo réfléchi pour la version boutique, compatible avec la version KS et qui ne devait pas nous exploser le budget. Nous ne savons pas de quel Karma sera fait demain, et le fait de pouvoir acquérir, pour ceux qui sont passés à côté du KS, des élément SG n'est pas exclus. Tout comme des éventuelles extensions.

Concernant la Tortue, tout comme l'ensemble des nouveaux personnages, ils ont été pensé pour augmenter sensiblement les interactions entre les joueurs. Plus sur des parties à 4 et 5 joueurs.
Donc oui, ce pouvoir est inutile pour des parties solo ou duo mais tout comme le Karma, chez vous, les règles, vous en faites ce que vous souhaitez !!  
Encore merci pour vos retours et n'hésitez pas à laisser un avis ici :

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/samsara-1/avis

Merci pour la réponse. 
​​​​​​Du coup on a une version d'autant plus collector, tant mieux pour nous autres b​​​​​​ackers 
Pour la tortue, ce n'est pas un problème, il y a bien assez d'autres personnages, et de toute façon d'habitude je tourne sur les mêmes deux pouvoirs, j'ai l'impression qu'en général le troisième est plus situationnel. 
Mais en tout cas je retiens qu'une amulette achetée est inamovible. 

Hello à tous,

Réception du jeu hier, et partie de découverte à 4 dans la foulée … Résultat une furieuse envie d’y retourner, de tenter d’autres approches, d’autres stratégies, bref, du tout bon :slight_smile:

J’aurai juste une micro question : lorsqu’un joueur utilise des cartes pour acquérir une amulette, on est bien d’accord, les cartes en question partent dans la défausse du joueur ? Autant ca me semblait logique, autant d’autres joueurs à la table m’ont fait douter … Et je n’ai pas réussi à trouver une formulation claire dans le livret sur ce point 


++

Bonjour Spookius !

Exactement, toutes les cartes situées dans la “Zone de Jeu” partent dans la défausse lors de la phase 5, ce qui implique donc celles qui ont été utilisé lors d’un gain d’amulette.


Bonnes futures parties et Bon Karma !!

@OKALUDA : Merci pour la réponse ultra rapide :slight_smile:

Bon Karma et bonne fêtes de fin d’année à vous !

Bonjour à tous,

Suite à une partie placé sous le signe du mauvais Karma, j’aurai quelques petites questions :

- Que ce passe-t-il lorsqu’un joueur doit piocher du mauvais Karma mais que la réserve de mauvais Karma est vide ? Question tout sauf théorique, dans ma partie d’hier il ne restait plus qu’une seule carte mauvais karma en réserve :slight_smile:

- Idem pour le bon Karma (meme si la je n’ai pas d’exemple de partie ou cette limite ai failli être atteinte)

- Pour les capacités de personnages qui permettent de piocher (le Serpent, ou le Panda par exemple), si la capa dit “piocher X cartes”, on est d’accord que cela intervient avant la pioche classique ? Et que la pioche classique ne servira qu’a compléter la main à auteur de 4 cartes maximum ?

- Toujours pour ce type de capacité, si la capa dit “piocher 3” et que notre pioche ne contient pas assez de carte, on pioche, puis on remélange la défausse pour compléter ?

- Dernier point, concernant le personnage du cochon d’Inde, j’avoue ne pas avoir bien compris le concept de double jeton de pouvoir : faut-il alterner entre clair / obscur ? 


++

S’il n’y a plus de cartes mauvais karma, tu n’as plus le droit de faire une action qui te demanderai de piocher du mauvais karma (sauf si tu n’as pas le choix, comme se réincarner par exemple et que tu n’as pas 2 bonnes cartes à jeter).

Zemeckis dit :S'il n'y a plus de cartes mauvais karma, tu n'as plus le droit de faire une action qui te demanderai de piocher du mauvais karma (sauf si tu n'as pas le choix, comme se réincarner par exemple et que tu n'as pas 2 bonnes cartes à jeter).

Merci !

A tout hasard, une idée de l'endroit ou je pourrai poser les autres questions ?

spookius dit :
Zemeckis dit :S'il n'y a plus de cartes mauvais karma, tu n'as plus le droit de faire une action qui te demanderai de piocher du mauvais karma (sauf si tu n'as pas le choix, comme se réincarner par exemple et que tu n'as pas 2 bonnes cartes à jeter).

Merci !

A tout hasard, une idée de l'endroit ou je pourrai poser les autres questions ?

Essaye directement au SAV de l'éditeur

spookius dit :
Zemeckis dit :S'il n'y a plus de cartes mauvais karma, tu n'as plus le droit de faire une action qui te demanderai de piocher du mauvais karma (sauf si tu n'as pas le choix, comme se réincarner par exemple et que tu n'as pas 2 bonnes cartes à jeter).

Merci !

A tout hasard, une idée de l'endroit ou je pourrai poser les autres questions ?

Ou contacte les sur facebook ! => https://www.facebook.com/okaluda/

Shakkah dit :
spookius dit :
Zemeckis dit :S'il n'y a plus de cartes mauvais karma, tu n'as plus le droit de faire une action qui te demanderai de piocher du mauvais karma (sauf si tu n'as pas le choix, comme se réincarner par exemple et que tu n'as pas 2 bonnes cartes à jeter).

Merci !

A tout hasard, une idée de l'endroit ou je pourrai poser les autres questions ?

Ou contacte les sur facebook ! => https://www.facebook.com/okaluda/

Bien vu pour FB, j'ai absolument pas le réflexe réseau sociaux, mais ca me semble une bonne idée.

Si jamais j'ai des réponses, je reviendrai les poster ici

Une extension vient de sortir en boutique : Révélation. Outre le fait qu’elle contient des éléments KS-exclus (exemple : Sukara), je me demande si elle contient également quelques nouveautés. Je n’espère pas, ça serait un gros fuck aux backers qui, pour en profiter, devront racheter des éléments en double.

Tric Trac

J’ai eu une réponse de OKA LUDA : il n’y a aucun contenu inédit dans cette extension.

Non, ce sont bien les 7 personnages SG de la campagne. Pas de nouveauté.