Bon, je fais une vidéo de Samurai dans la journée dispo d’ici 48h si tout va bien.
La vidéo de présentation de Samurai est disponible ici oui, ici
Juste 8 minutes ; bah ouais, il est vraiment simple en fait.
Et quelques clics bien placés m’aideront et me motiveront à continuer et à améliorer toujours le format .
Bien joué Beri.
je pense que ça va donner envie de découvrir ce superbe jeu
Super vidéo, tu as bien expliqué le jeu.
ah ouais, excellent Beri !
A vot’service!
Si vous avez des commandes à passer, je verrai si je peux les exaucer.
Avec la chaleur, je sors pas beaucoup en ce moment…
beri dit:A vot'service!
Si vous avez des commandes à passer, je verrai si je peux les exaucer.
Avec la chaleur, je sors pas beaucoup en ce moment...
Un des seuls gros jeux dont je trouve l'absence de vidéorègle dommageable est Through the ages. Perso j'y joue et je connais les règles, mais je suis sûr que ça motiverait d'autres joueurs et leur montrerait que ce n'est pas si complexe que ça. D'autant qu'une réédition arrive, et même si visiblement certains points de règles vont changer, le gros des règles est le même. Bref, avec toutes les vidéos de jeux aujourd'hui il y a très peu de jeux qui n'ont pas leurs règles ou leurs explications, et je pense que TTA te ferait pas mal de vues

J’ajouterais que là où beaucoup de jeux ont une vidéo de règle exhaustive et longue, faire une vidéo de présentation d’un jeu au format de 10- minutes pourrait être intéressant.
TTA, oui, ça se réfléchit. Par contre, je pense que je ferais uniquement la verison complète (qui est celle que j’ai toujours connue).
Mister Nico dit:J’ajouterais que là où beaucoup de jeux ont une vidéo de règle exhaustive et longue, faire une vidéo de présentation d’un jeu au format de 10- minutes pourrait être intéressant.Tu veux dire, juste une présentation, un “pourquoi c’est bien, qu’est-ce que ça a de spécial”, pas une explication de règles?
C’est un format auquel je songe : passer en revue plusieurs jeux en une vidéo courte.
J’essaie déjà de faire au plus court, au plus concis, n’ayant pas trouvé de chaîne qui fait court et va droit au but en matière de règles (à part L2MJ dont le travail est admirable).
Dans la plupart de mes vidéos de plus de 10 minutes, si tu enlèves l’intro, la mise en place et la conclusion (et les détails utiles qui ne sont pas purement des règles, comme les professions à Kingdom Builder), le gros des règles tient en moins de 10 min.
En moins de 10 minutes, c’est très difficile d’expliquer en détail la règle de la plupart des moyens/gros jeux. Mais dans ce temps imparti, je me demande si tu ne pourrais pas expliquer rapidement le but du jeu, la mécanique générale, une vue d’ensemble des pièces, et comment elles seront manipulées par les joueurs pendant la partie. Une sorte de fond de boîte avec une vue et une explication générale du jeu, mais en une courte vidéo. Cela permettrait aux joueurs de se faire une idée plus précise de si le jeu serait fait pour eux ou non.
Et pour les petits jeux, faire comme ce que tu as fait avec Samurai, à savoir une vidéo de présentation exhaustive en moins de 10 minutes.
Il y a des formats pour tous les gouts et tous les besoins :
- des versions longues, façon Yahndrev ou Rahdo
- des versions courtes, façon Dice Tower
Les deux formules sont utiles et pertinentes et ne devraient pas s’exclure.
Ben ce post m’a donné envie de sortir mon “vieux” mais beau Samuraï avec ses figurines en résine de chez HiG.
Mais oui il est toujours aussi bon ce jeu et j’adore le décompte fin de partie avec ses majorités qui font que ce n’est pas le joueur qui ramasse le plus de figurines qui gagne
Les versions HiG et Descartes sont les mêmes, n’est-ce pas?
Mister Nico dit:J'aimais bien le style zen et épuré de l'ancien. Mais bon, il faut bien que les choses évoluent et se modernisent
Se modernisent ou se plastifient ? Je trouve l'ancêtre plus joli, l'ai découvert grâce à Beri et vais essayer de la chopper d'occas'. C'est marrant cette tendance de ressortir de vieux jeux, du coup on les redécouvre ce qui est très bien, en tout cas en ce qui me concerne. Et souvent je me dégotte plutôt l'ancienne version au lieu d'attendre un hypothétique KS de 2018...

j’ai du mal a comprendre comment on peut trouver l’ancienne version plus jolie,a part peut être pour l’illustration de la boite ?
Hadoken_ dit:j'ai du mal a comprendre comment on peut trouver l'ancienne version plus jolie,a part peut être pour l'illustration de la boite ?
Et les pions, mais tout est affaire de goût, as usual !
De ce qu’on voit de la photo, les motifs et les couleurs sur les paravents sont très jolis et plus agréables à l’œil, mais je préfère quand même le motif type porte coulissantes des vieilles maisons japonaises.
ancienne pièces et anciennes tuiles:
nouvelles pièces et nouvelles tuiles:
Les pièces ne ressemblaient pas a grand chose avant,et le dessin des nouvelles tuiles me semble bien plus abouti tout de même
Monsieur est têtu, tu veux que je participe au KS ?
Encore une fois c’est affaire de goût et les nouveaux paravents me plaisent bien mais c’est surtout au regard des pions, jolie résine contre plastique “show off”, la messe est dite en ce qui me concerne. Merci pour tes photos des pions, très belles, au passage… Et comme j’aime pousser du pion…
Mister Nico dit:Les versions HiG et Descartes sont les mêmes, n'est-ce pas?
Je suis preneur également d'une réponse à cette question... Merci par avance