San Juan

bobdju dit:C'est juste qu'à 2 joueurs, Puerto Rico m'interresse beaucoup moins qu'à 4 ou 5...


Grave erreur :pouicgun:

lABCdaire dit:Je ne peux m'empêcher de me demander, même si la question a dû être posée ici sur le forum au moins 500 fois, si San Juan ne ferait quand même pas doublon avec Puerto Rico, quand on a déjà Puerto Rico (et qu'on l'apprécie) ?
Cela vaut-il vraiment la peine d'acheter San Juan pour un plaisir de jeu abrégé et davantage dépendant du hasard ? :oops:


Les jeux sont quand même bien différents...
Moi, j'adore les deux et même en essayant de rétrécir ma ludo, en enlevant tous les doublons potentiels, je n'ai pas pensé à ceux là...

Gorthyn dit:
bobdju dit:C'est juste qu'à 2 joueurs, Puerto Rico m'interresse beaucoup moins qu'à 4 ou 5...

Grave erreur :pouicgun:


Je retire ce que j'ai dit même si je le pense ! :wink:

Je connais en effet des joueurs qui trouvent SJ trop proche de PR et qui le trouve donc fade et sans trop de saveur. Pour moi, les deux jeux sont différents et ne font pas doublon. Si tu les vois comme un doublon, SJ ne te plaira pas, mais si tu vois SJ comme un jeu à part entière et pas un ersatz, il a vraiment de beaux atouts que PR n'a pas.

Pour les habitués : comment sont vos scores à SJ ?

Beaucoup de mes parties se sont jouées à moins de 5 points d'écart entre le premier et le dernier...

Faudrait que je regarde ce soir chez moi le détails, mais la victoire se joue souvnet à peu de chose, c'est normal où c'est parce qu'on débute ?

jmguiche dit:Un des jeux de ma ludo qui sert le plus.


Un des jeux qui sortait le plus avant l'arrivée de Race for the galaxy :lol:

Plus sérieusement, excellent choix. On a dû en faire une centaine de parties facile, aucun ennui à l'horison. Effectivement, comme dans tout jeu de cartes, quand ça se goupille mal, ben ça se goupille mal (même si le hasard se dimminue un peu par une bonne gestion de ce qu'on a en main, des fois, ben c'est juste beaucoup plus difficile que d'autres). Mais bon, la partie dure 20 mn, alors ça ne fait qu'appeler une revanche...