san juan ou colons ?

[San Juan]

San Juan paraît-il plus adapté que les colons pour jouer avec ceux qui connaissent et aiment Citadelles? Les joueurs en question sont plutôt orientés "jeux fun" mais j'en ai un peu marre de planter des haricots ou de faire des pizzas, que me conseillez-vous?

San Juan c'est tres bien mais par contre uniquement en anglais ou en allemand (et surement d'autres mais pas français) et il y a du texte dur toutes les cartes.

Sinon tres bon jeu , pas prise de tête , sans être bete, un bon équilibre

Je confirme pour San Juan, c est un tres bon jeu qui malheureusement n'a pas encore de traduction française :?

Néanmoins, si tu connais un peu l'anglais c'est jouable.
Cependant c'est assez rédibitoire et pénible pour les joueurs qui n'y comprennent pas grand chose....
D'un autre coté si tu attends une version française tu risque d attendre longtemps..... en même temps le jeu est très bon alors... :D

Sans hésitation, San Juan, déjà parce que j'adore, mais aussi parce que c'est plus fun que les colons :D
Et puis des parties assez courtes qu'on enchaîne volontiers, ça permet de moduler le temps de jeu...

Oui San Juan est bien, mais de mon point de vue, moins "fun" que les Colons, qui bénéficie de sa part de négociation.

San juan est pour 4 joueurs, donc si tu cherches un jeu de cartes, pour 4, qui ressemble à citadelles, tu peux essayer le jeu dont il est inspiré : Verrater (par contre il ne se joue qu'à 3 et surtout 4 joueurs).

V'