[Sanctum] Questions Compétence : Furie , Cachette, etc.

[Sanctum]

Bonjour,

J’ai quelques questions,

1) La compétence Furie indique “Une fois par Attaque. Ajoutez ce dé à vos dés et attribuez le à une touche.(…)”

Je ne comprends pas bien, faut-il lancer le dé  ou on ne lance pas le dé  et on choisit sa face pour qu’il corresponde à la valeur d’un des points faibles ? 


2) La Compétence Armure de Dissimulation : indique l’effet de réutilisation s’applique uniquement pendant votre phase d’Attaque, et la capacité ne peut être utilisée que pendant votre phase de Parade"

si je comprends bien si lors d’un tour ultérieur un jeton concentration a été posé dessus , je peux le déplacer lors de la Phase de Combat en cours pour payer un autre emplacement bleu et pas violet mais seulement durant la phase de parade , ce qui veut dire que cette compétence est inutile comme le personnage (danseuse) n’a pas de possibilité de parade bleu, donc il faudra combattre des monstres et espérer obtenir un bouclier sur fonds bleu pour pouvoir l’utiliser, si j’ai bien compris … mais comme il n’y en a pas  je ne comprends pas …que faire ? 

3) La Compétence Lame Empoisonnée “Vous pouvez transformer vos 6 en 1 et vos 1 en 6”
   
    doit-on transformer par exemple tous les dés avec le même résultat 6 en 1 par exemple, ou je peux décider de
           seulement changer 1 des deux dés ayant obtenus un 6 en 1 ? 

4) La Compétence Cachette  : piochez 3 Objets de niveau III vous pouvez en conserver un, défausser le reste.

    La pile d’Objet de niveau III c’est la pile de monstre niveau III ? je pioche les 3 premières cartes monstre de niveau III  ? 

Merci

Bonjour,

1) Tu n’as pas besoin de lancer le dés, si tu décides t’utiliser cette compétence, tu places le dés directement sur une touche du monstre que tu souhaites (tu peux choisir la face pour qu’elle correspondent à la valeur des points faibles). En revanche tu dois parer immédiatement.

2) Ce n’est pas tout à fait ça. Lors d’un premier combat, après avoir attaqué des monstres tu vas surement avoir besoin de parader. Tu peux utiliser un jeton concentration sur cette carte compétence pour défausser un point de dégât. Cette carte te donne donc un bouclier lors de la pause d’un jeton concentration.
Lors d’un deuxième combat, et si tu n’as pas fait de repos entre temps, lors de la phase d’attaque, tu peux récupérer le jeton concentration laissé précedement sur cette carte (qui était pour parer un dégât) afin de l’attribuer librement sur une capacité bleu (pour modifier un dés par exemple). C’est une sorte de bouclier/potion.

3) Tu es libre de transformer ou pas, 1 ou plusieurs de tes dés de la valeur 1 et vers 6 et vice-versa. Et cela même si ils ont été modifiés.

4) Tu pioches en effet 3 objets de la pile de montres de niveau 3 (3 gemmes), tu en choisis 1 et tu défausses les autres. Cet objet va dans ton inventaire.

Merci pour toutes tes réponses Gothic