[Sandwich (v2)] : Utilisation de la carte ingrédient Joker

[Sandwich]

Nous avons fait notre première partie de Sandwich édition Repos Prod ce soir et nous sommes posés la question concernant l'ingrédient joker :
- Est-ce que c'est celui qui fait le sandwich qui définit de quel ingrédient il s'agit ou bien est-ce celui qui reçoit le sandwich ?
A moins bien évidemment que l'ingrédient ne reste mystérieux jusqu'au bout, genre vous recevez un sandwich avec un ingrédient inconnu (jusqu'à sa dégustation...)

Dans la TTTV, j'ai cru comprendre qu'on définissait un ingrédient en début de partie.

J'ai compris la même chose que Monsieur beri. C'est de cette façon que je l'utilise : l'ingrédient mystère correspond à la définition qu'on lui a donné en début de partie, d'un commun accord entre tous les joueurs autour de la table.

Je reviens d'une semaine de camping et nous avons joué à Sandwich tout les soirs. Du coup on a essayé différentes règles pour l'ingrédient mystère.
-Pareil que dit précédemment, l'ingrédient est décidé par tous en début de partie.
Ou
-Si lors de l'acquisition des ingrédients, on attrape l'ingrédient mystère, on peut l'échanger contre une carte de son choix de la pioche. C'est donc un joker.
Ou
-Si l'on reçoit un sandwich avec l'ingrédient mystère, on l'échange contre une carte piochée au hasard dans la pioche. Par contre là, c'est souvent un handicap.