[Santa Cruz] Changement de cartes en 2ème manche et ...

[Santa Cruz]

Bonjour,

Peut-on reprendre son propre paquet de cartes au début de la deuxième manche ou faut-il forcément prendre celui d'un autre joueur ?

De plus, lors de la toute première installation en bord de mer (gratuite sans jouer de cartes), dévoile-t-on les alentours ou non ?

Merci d'avance.


Bonne journée !!
:1900pouic:

JNerk dit:Peut-on reprendre son propre paquet de cartes au début de la deuxième manche ou faut-il forcément prendre celui d'un autre joueur ?

Non ... car l'intérêt est justement là ! se rappeler et anticiper les autres objectifs.
JNerk dit:
De plus, lors de la toute première installation en bord de mer (gratuite sans jouer de cartes), dévoile-t-on les alentours ou non ?


Oui oui ! toutes les tuiles à "1" de distance ... (encore que dans la TTTV il ne le font pas...mais pourquoi ?)

...

à mon tour de poser une question :

Dans la vidéo de la TTTV, le Dr Mops qui est premier joueur ( donc sur la case "0") marque 1 pts et se retrouve sur la même case que le 2nd joueur...
moi j'avais compris dans la règle, qu'un joueur qui devrait arriver sur la même case qu'un autre, resterait sur la case précédente (et non sur la même) ...en l’occurrence dans une partie à 4 ! seul l'installation sur un phare à 5 ou 4 pts permet véritablement de marquer des points ...

Lorsqu'on dévoile les tuiles en partant de là où on a construit : doit on découvrir uniquement les tuiles adjacentes sur le même type de "chemin" que l'on vient d'utiliser ou bien simplement TOUTES les tuiles adjacentes sans distinction ? (vu dans la TTTV aussi lors d'un des premiers tours de l'Internautateur)
quelqu'un confirme ?

Je ne comprends pas ta réponse à ma première question. ''Non'' ... C'est-à-dire ?

Perso j'ai compris avec les règles, qu'on se retrouve sur la même case mais les uns derrière les autres ce qui empêche les égalités.

De même, avec les règles, je comprends qu'on révèle tout ce qui se trouve à un de distance sans distinction.

Bonne soirée !!
:1900pouic:

JNerk dit:
Peut-on reprendre son propre paquet de cartes au début de la deuxième manche ou faut-il forcément prendre celui d'un autre joueur ?

-Oui, il est possible de reprendre son paquet, si celui-ci en encore disponible lorsque c'est notre tour de prendre un paquet pour la seconde manche.
JNerk dit:
De plus, lors de la toute première installation en bord de mer (gratuite sans jouer de cartes), dévoile-t-on les alentours ou non ?

-Oui. Toujours.

Oui je confirme, tu peux reprendre ton paquet s'il est encore dispo. Au final si tu choisis en premier, il est peu probable que tu le reprenne, car les cartes objectifs sont peut être pas très adaptées si tu as fini dernier...

Je n'ai pas la règle en VF chez moi j'ai une traduction faite par un membre de Boardgamegeek ! peut être qu'il y a des approximations dans la traduction !

Du coup si à 2 voix contre une ont te dit que tu peux prendre ton propre paquet de carte ... qu'il en soit ainsi ! :)

FlashMcQueen dit:Je n'ai pas la règle en VF chez moi j'ai une traduction faite par un membre de Boardgamegeek ! peut être qu'il y a des approximations dans la traduction !
Du coup si à 2 voix contre une ont te dit que tu peux prendre ton propre paquet de carte ... qu'il en soit ainsi ! :)


Surtout avec la réponse positive de JF de Filo :wink:

... c'est sur !

Petite question sans trop d'importance qui s'est posée lors de notre première partie:

Marque-t-on des points lors du débarquement?

Oui.

Merci! On a bien joué alors!

Au début de la 2éme manche on doit choisir un paquet de cartes constructions + Objectif.

Est-ce que cela veut dire que pour une partie à 2 joueurs (ou 3 joueurs) on doit écarter un (ou des) lot(s) de cartes construction au début du jeu (ceux qui n'auront pas été choisis) ?

Cela semble étrange !! Voila un jeu qui tient la route à 4 joueurs, mais un peu bizarre si l'on est moins.

patrice_mz dit:Au début de la 2éme manche on doit choisir un paquet de cartes constructions + Objectif.
Est-ce que cela veut dire que pour une partie à 2 joueurs (ou 3 joueurs) on doit écarter un (ou des) lot(s) de cartes construction au début du jeu (ceux qui n'auront pas été choisis) ?
Cela semble étrange !! Voila un jeu qui tient la route à 4 joueurs, mais un peu bizarre si l'on est moins.


oui, mais pas si étrange car le lot de cartes constructions aura été au préalable déjà choisi en adéquation avec les décomptes. J'ai au contraire plus apprécié mes parties à 2 ou 3 que 4 notamment une gestion de décompte plus intéressante (entre autre parce qu'à la seconde manche, il y eu moins de rotation de décompte)

Effectivement, à 2 ou 3 joueurs, il y aura un ou deux paquets en moins qui ne pourront être choisis à la deuxième manche.

Du coup, les cartes non choisies à la première manche devraient être remises dans la boite, question de ne pas faire d'erreur.