Santa Fe Rails vs. Les aventuriers du rail

[Santa Fe Rails]

Bon c'est moi qui suit pt'être un peu bête mais j'ai pas bien vu la différence entre les 2 jeux !
Quelqu'un qui aurait joué aux 2 et qui pourrait m'expliquer ?

Je suppose que tu connais Les Aventuriers du Rail (c'est le cas ?)

A SFR, personne n'a de voie qui lui appartient. Le jeu consiste à développer les voies des companies existantes (5 au début, je crois) et à les faire passer par les villes dont tu possédes les cartes. Il ya des bonus lorsqu'on est le premier à atteindre une ville / lorsqu'on atteint une ville historique.

Sinon on retrouve le systeme soit je pioche / soit je construis.

Dans un Jeux sur un plateau j'avais pondu un papier qui parlait de et comparait LADR / SFR / Union Pacific. Si le sujet t'interesse, tu peux le rechercher.

Et aussi :

http://reixou.free.fr/critique/santa_fe_rails.htm (mais ça fait un bout de temsp que je n'y ai pas joué)

oui je joue souvent aux aventuriers du rail (notamment les cartes customs), ça reste un jeu simple sans prise de tête qu'on peut sortir un soir entre le repas et la soirée film, un peu comme Carcassonne.

merci de ces informations, je vais lire tout ça ;)

le poney dit:oui je joue souvent aux aventuriers du rail (notamment les cartes customs), ça reste un jeu simple sans prise de tête qu'on peut sortir un soir entre le repas et la soirée film, un peu comme Carcassonne.
merci de ces informations, je vais lire tout ça ;)


Santa Fe Rails est aussi un jeu facile d'acces, peut-être quand même un poil moins que les Aventuriers.

Santa fe fait partie des précurseurs de LADR au même titre que Elfenland et Clippers du meme auteur,

c'est un poil trop long pour ce que c'est et moins intéressant (c'est subjectif) que son frère Clippers qui lui est dénué du hasard des cartes objectif