[Santa Maria] Quoi y'a pas de sujet ??

Hojyn dit :J'ai découvert Santa Maria ce weekend (2 joueurs), j'ai trouvé le jeu vraiment très bon. Pour la rejouabilité, je pense tout de même qu'il y a de quoi faire.
.
Bon maintenant, je râle mais j'ai vraiment beaucoup aimé le jeu, il en a sous le capot. C'est juste dommage que le plumage ne se rapporte pas au ramage, mais mieux vaut ça que l'inverse.

Je confirme...si besoin ici

Aporta Games annonce une grosse extension avec : nouvelles tuiles Savants et Evêques, davantage de tuiles Navires et Bâtiments, de nouveaux modules, plateaux joueurs et encore de nouvelles variantes.

Quand ?

Pas annoncé encore…

Mais pas de relookage par contre !!!


Cripure dit :Aporta Games annonce une grosse extension avec : nouvelles tuiles Savants et Evêques, davantage de tuiles Navires et Bâtiments, de nouveaux modules, plateaux joueurs et encore de nouvelles variantes.

Quand ?

Pas annoncé encore..

Mais pas de relookage par contre !!!!!!


 

Bonne nouvelle tout ça ! :)

Bon après le relookage on fera sans, avoir un jeu moche dans sa ludothèque ça pose son homme... ou pas. :D

Hé, je vous avez prévenus que ce jeu est excellent :
ici

par là

Allez, bonnes parties de Santa Maria !

Hojyn dit :En revanche, quelle misère visuellement !!! Déjà c'est moche, c'est même pas un jugement subjectif : objectivement, c'est ultra-moche. Le style est dégueulasse, les icônes font penser à un vieux jeu vidéo pourri des années 90, les couleurs sont hideuses... Esthétiquement, tout est à jeter, c'est vraiment dommage pour un jeu de cette qualité.

Putain j'avais vraiment envie de me le prendre celui-là mais là tu m'as calmé. J'ai regardé des images sur le net et au début je me disait "bon ça c'est quand ils devaient présenter le proto..." j'ai continué à cherché mais non en fait ! Graphiquement c'est juste un proto le truc !

Rimsk dit :
Hojyn dit :En revanche, quelle misère visuellement !!! Déjà c'est moche, c'est même pas un jugement subjectif : objectivement, c'est ultra-moche. Le style est dégueulasse, les icônes font penser à un vieux jeu vidéo pourri des années 90, les couleurs sont hideuses... Esthétiquement, tout est à jeter, c'est vraiment dommage pour un jeu de cette qualité.

Putain j'avais vraiment envie de me le prendre celui-là mais là tu m'as calmé. J'ai regardé des images sur le net et au début je me disait "bon ça c'est quand ils devaient présenter le proto..." j'ai continué à cherché mais non en fait ! Graphiquement c'est juste un proto le truc !

Oui, sur ce point c'est plus que dommage, c'est quasi-criminel de sortir un jeu aussi moche aujourd'hui... et pourtant, ce qui serait dommage également c'est de ne pas au moins l'essayer, car le jeu est très bon !

Certes le jeu n’est pas une réussite graphique mais il n’est pas repoussant pour autant, faut pas exagérer.
On a vu (presque) pire genre Les Châteaux de Bourgogne par exemple.

On se console en se disant que cela permet au joueur affiné de se concentrer sur la sobre et astucieuse mécanique.
Cette “laideur” serait donc comme une sorte de “dénuement-dépolluant”, un supplément apodictique pour se détourner du superficiel, un révélateur de l’essentiel : le plaisir de jouer !


“L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant.”
René Char

Cripure dit :Certes le jeu n'est pas une réussite graphique mais il n'est pas repoussant pour autant, faut pas exagérer.
On a vu (presque) pire genre Les Châteaux de Bourgogne par exemple.
Perso ce qui me gêne, ce n'est pas tellement la laideur (enfin un peu quand même) mais la difficulté à lire son plateau de jeu quand il est un peu chargé. Par exemple, pour l'objectif "3 points par ligne/colonne avec Forêt + Ville + Ferme + Montagne", je mets quiconque au défi de ne pas galérer à compter. Mais bon, ça n'arrive vraiment qu'en toute fin de partie, le reste du temps ça va.

Après encore une fois, c'est dommage mais il ne faut vraiment pas s'y arrêter, le jeu mérite qu'on passe outre ces petits défauts car, si sur la forme c'est un quasi-fail (on dira poliment que c'est fonctionnel, sauf pour ce problème de lecture du jeu en fin de partie), sur le fond c'est un excellent jeu.

Je remonte le sujet pour parler de l’extension et poser une petite question aux Pixie boys : l’extension American Kingdom sera-t-il dispo en boutique après Essen ?

J’ai vu qu’Aporta Games avait lancé un KS pour l’extension et un “Exploration deck”, du coup je suis tout confus par rapport à ce qui va sortir en boutique ou pas, et à quelle date.

Hojyn dit :
Rimsk dit :
Hojyn dit :En revanche, quelle misère visuellement !!! Déjà c'est moche, c'est même pas un jugement subjectif : objectivement, c'est ultra-moche. Le style est dégueulasse, les icônes font penser à un vieux jeu vidéo pourri des années 90, les couleurs sont hideuses... Esthétiquement, tout est à jeter, c'est vraiment dommage pour un jeu de cette qualité.

Putain j'avais vraiment envie de me le prendre celui-là mais là tu m'as calmé. J'ai regardé des images sur le net et au début je me disait "bon ça c'est quand ils devaient présenter le proto..." j'ai continué à cherché mais non en fait ! Graphiquement c'est juste un proto le truc !

Oui, sur ce point c'est plus que dommage, c'est quasi-criminel de sortir un jeu aussi moche aujourd'hui... et pourtant, ce qui serait dommage également c'est de ne pas au moins l'essayer, car le jeu est très bon !

Hello,

Et ben tu vois, 6 mois + tard, après y avoir joué (et l'avoir trouvé très bon) et ben je l'ai carrément acheté, comme quoi^^

Hojyn dit :Je remonte le sujet pour parler de l'extension et poser une petite question aux Pixie boys : l'extension American Kingdom sera-t-il dispo en boutique après Essen ?

J'ai vu qu'Aporta Games avait lancé un KS pour l'extension et un "Exploration deck", du coup je suis tout confus par rapport à ce qui va sortir en boutique ou pas, et à quelle date.

Alors, dans le topic Pixie Games, il a été dit que la VF arriverait pour ou juste après Essen. 

L’extenSion est sortie vendredi, des retours?

Up

Des retours sur l’extension?