[Santiago De Cuba]
Bonjour,
Mes questions concernent le jeu Santiago de Cuba.
Si lors du tirage des 5 dés, les 5 sont sur la face 0, que faut-il faire et que se passe-t-il ?
Si seulement 4 sont sur leurs faces 0, peut-on choisir les 4 zéros ou doit-on conserver obligatoirement la valeur supérieur à 0 ?
De plus, si les tirages sont souvent “petits”, que des 1 ou des 2, la partie ne va pas durer longtemps au final, non ?
Je n’ai toujours pas trouvé de règles françaises de ce jeu sur internet malgré sa sortie, si qqun les trouvent ou a l’autorisation de les diffuser, ce serait super !!
Bonne journée.
JNerk dit:
Si lors du tirage des 5 dés, les 5 sont sur la face 0, que faut-il faire et que se passe-t-il ?
Je pense que ce cas de figure n'est pas abordé par la règle. Je dirai que le marqueur bateau avance d'une case et on relance les dés.
Si seulement 4 sont sur leurs faces 0, peut-on choisir les 4 zéros ou doit-on conserver obligatoirement la valeur supérieur à 0 ?
Rien ne t'oblige à le faire, tu prends les dés de ton choix et dans le cas ou tu ne prends que les "0", tu appliques la règle ci-dessus.
De plus, si les tirages sont souvent "petits", que des 1 ou des 2, la partie ne va pas durer longtemps au final, non ?
Effectivement.
+1 pour toutes les réponses précédentes.
Je confirme tout aussi.
Après, vive les variantes entre amis…
Je plussois.
Effectivement, on pourrait faire une partie où l’on ne joue pas. Je laisse à mes amis statisticiens le plaisir de calculer les probabilités d’une telle partie.
JF de Filo dit:Effectivement, on pourrait faire une partie où l'on ne joue pas. Je laisse à mes amis statisticiens le plaisir de calculer les probabilités d'une telle partie.
C'est déjà fait, et franchement, il n'y a pas de quoi s'alerter.