[SAPIENS] Connexion des tuiles

[Sapiens]

Bonjour,

Nous venons d'acquérir SAPIENS. 
Lors de notre première partie, nous avons eu quelques questions lors de connexion de certaines tuiles...

On sait que la connexion de
- tuiles Festin rapportent des points de nourriture
- tuiles Cueillette rapportent des points de nourriture
- tuiles Rituel rapportent des points de nourriture
- tuiles Baston rapportent quoi???
- tuiles Eau rapportent quoi???
- tuiles Campement rapportent des points d'abris
- tuiles Chasse rapportent des points de nourriture
- tuiles Feu rapportent???

Question 2 

Nous avons reçus un goodies en achetant le jeu. Des tuiles supplémentaires ou il y a un logo Feu, Chasse... et de l'autre côté il y a un personnage de la tribu sur de la terre sans logo. A quoi servent t'ils?

Merci

Stef

Bonjour.

Alors la connexion de n'importe quelle tuile rapporte des points de nourriture (indiqués sur le plateau à l'endroit de la connexion) ET l'effet spécial lié à la scène en question (points de nourriture supplémentaires avec la forêt, points d'abris supplémentaires avec le campement, le droit d'échanger une tuile de ta réserve avec la scène de l'eau, etc.).
Relis bien les règles elles me semblent très claires à ce sujet, il ne s'agit pas de les réécrire ici.

En ce qui concerne le goodies en revanche, je suis incapable de t'aider ;)

Merci pour la réponse et désolé de poluer le forum avec mes questions... 

 

Je n'ai pas voulu dire que tu polues le forum, qui est la pour ça ;) mais seulement te dire qu'avec ces éléments et un petit coup d'œil au livret de règles tu devrais avoir tout ce qu'il faut. Il ne faut pas prendre mal ma réponse : désolé si ça a été le cas !



 Il s'agit des tuiles montagnes: en faisant une recherche via internet (ça sera plus rapide qu'ici) tu devrais pouvoir trouver la règle .
En résumé la voici: elles sont placées ,lors de la mise en place,près du plateau.Elles peuvent ensuite être utilisées pendant le tour d'un joueur "leur personnage de la tribu sur de la terre  sans logo" (comme tu dis) recouvrant ,où tu veux,la bordure montagne du plateau (regardes bien c'est le même décor),même sur une case caverne mais s'il y a un jeton "montagne" sur cette case  caverne il est écarté du jeu .Quand tu veux utiliser une de ces 8 tuiles tu dois défausser une tuile de ta réserve perso avant. et évidemment l'autre scène doit être connectée avec une scène semblable...

bon jeu

Bon là du coup c'est moi qui vais un peu polluer le forum.
Une question s'est posée pendant notre partie, et je pensais trouver la réponse ici dans la section "points de règles", en cherchant "Sapiens". Mais soit ce n'est pas possible de faire une recherche dans cette section du forum, soit je n'ai pas compris comment faire car la recherche se fait sur l'ensemble du forum et les résultats sont données par message et non par topic, ce qui est inexploitable.
Quelqu'un pourrait m'aider, s'il y a une solution ?

Je suis dans le même cas que toi. Je ne sais pas faire de recherche ciblée dans le forum.
Mais si tu as besoin d'info d'un point de règle sur SAPIENS dis toujours je vais peut-être savoir t'aider ;o)

On a eu un petit doute sur la fin de partie.
Partie à deux joueurs A et B.
A est le 1er joueur.
fin de partie, B pioche la dernière tuile à la fin de son tour : c'est terminé ? ou alors on joue encore un tour complet (1er joueur + 2ème joueur) ? vu que les scores ont été très serrés à chaque fois (un match nul et un écart d'un point la 2ème fois), ça peut tout changer !
Merci.

Je pense que s'il pioche la dernière tuile de la réserve alors oui la partie est terminée.
Car dans les règles il est écrit que tout le monde fini le tour pour avoir le même nombre de tour joué.

Donc si c'est B qui pioche la dernière tuile, il aura le même nombre de tour et donc oui la partie est finie.

Enfin je pense ;o) Je ferais comme ça en tout cas :oD