[Sapiens] Jetons baston

[Sapiens]

Bonjour à tous,

Juste pour être sûr d’avoir compris le fonctionnement des jetons baston :
- un joueur peut il mettre plusieurs de ses jetons baston sur une même tuile et ainsi récupérer x points et faire perdre x points à son adversaire lorsqu’elle sera jouée ? Je ne vois rien dans la règle qui ait l’air de contredire cela.
- quand une tuile qui comporte des jetons baston est jouée, on ajoute/déduit les points de nourriture aux joueurs puis le joueur qui a joué la tuile gagne quand même les PN de pose ? C’est ce que je comprends de la règle.

Autre question, sur les cascades cette fois ci :
- quel est leur intérêt ? Les jetons montagne qui s’y trouvent sont récupérables uniquement grâce à l’effet Rituel ? 

Merci d’avance

reloadead dit :- un joueur peut il mettre plusieurs de ses jetons baston sur une même tuile et ainsi récupérer x points et faire perdre x points à son adversaire lorsqu'elle sera jouée ? Je ne vois rien dans la règle qui ait l'air de contredire cela.
- quand une tuile qui comporte des jetons baston est jouée, on ajoute/déduit les points de nourriture aux joueurs puis le joueur qui a joué la tuile gagne quand même les PN de pose ? C'est ce que je comprends de la règle.

Autre question, sur les cascades cette fois ci :
- quel est leur intérêt ? Les jetons montagne qui s'y trouvent sont récupérables uniquement grâce à l'effet Rituel ? 

Merci d'avance

- oui
- oui (par contre tu ajpoutes/deduit la bouffe avant la pose)
- elles sont effectivement uniquement récupérables par le rituel, pour l'interêt, tu parles de l'intérêt de la tuile ou de l'intérêt qu'elle soit placée à cet endroit ?

Merci pour tes réponses qui confirment ma compréhension.
Je parlais de l’intérêt d’avoir mis des cascades dont les jetons sont uniquement accessibles par rituel mais finalement je trouve ça pas mal que des jetons soient accessibles uniquement de cette façon

Serge A. Storms dit :

- elles sont effectivement uniquement récupérables par le rituel, pour l'interêt, tu parles de l'intérêt de la tuile ou de l'intérêt qu'elle soit placée à cet endroit ?

Quelles sont les réponses aux 2 ?

Merci :)