[Sapiens] Rangement + Bonus

[Sapiens]

N'ayant pas trouver la boite de rangement de Sapiens super bien adapter à la taille des tuiles joueurs ou et à mes gros doigts, je me suis fait une petite boite custom.
Rappel de la base :

Dans la boite de rangement :
C'est pas hyper propre mais fonctionnel. On récupère facilement les pions des joueurs. La partie basse est faites pour rester au fond de la boite. Il y a les encoches et celle du milieu pour prendre facilement les plateaux de joueurs.



Du distributeur :
Alors j'ai voulu faire un distributeur avec un panneau "ouvrant". Il y a 6 emplacements de distribution de tuiles car il y en à 5 pour la pioche, et un autre pour la "défausse" des tuiles non utilisées. Sur le coté, deux mini distributeurs de steaks de mammouth et d'ours.
Les tuiles sont légèrement rehausser du coté du panneau "ouvrant" pour une meilleur prise (elle sont donc légèrement incliner).



En jeu :
Avec les enfants, on a fait un petit bonus. Un petit plateau pour chaque joueur afin d'y poser les 4 tuiles du joueurs + en haut les éventuels bonus. Une feuille de couleur est coller sur chaque plateau qui rappel la couleur de chaque joueurs. A voir plus tard pour plus de customisation.


Cela tiens bien dans la boite et ne bouge pas trop sur les cotés. Il reste de l'espace en hauteur, donc à conserver à plat :)
Voilà donc mon "pimp my box" pour Sapiens. J’espère que cela donnera des idées.
Si vous avez des remarques ou suggestions, n'hésitez pas !

Quelle bonne idée, moi aussi je me suis lancé dans le Pimp !
J'ai commencé par SAPIENS comme premier pimp my box !!
Voici un aperçu :
1/ Ouverture de la boite


2/ Une vue générale


Le support pour les plateaux


3/ La boite à jetons et à tuiles


4/ Et pour finir des boites individuelles pour les jetons perso !!



Et le tout avec une plaque de carton plume épaisseur 3 mm de 50x65 cm.

Super sympa les petits rangements persos !