Sauvez Tilsit !!!

Acheter un produit, c’est se procurer quelque chose dont on a “besoin” (je sais, on peut discuter longtemps sur la définition de besoin).

On peut éventuellement faire de la consommation intelligente quand on a le choix entre plusieurs produits équivalents, et que d’autres critères (mode de fabrication, en france ou à l’étranger, rapport à l’environnement, politique sociale de l’entreprise, etc…) peuvent alors entrer en ligne de compte.

Pour moi, faire de l’humanitaire, c’est dépenser de l’argent et/ou du temps sans contrepartie immédiate, si ce n’est faire du bien à sa conscience et porter certaines valeurs, de solidarité par exemple.

Acheter un jeu Tilsit qu’on n’aurait pas forcément acheté en temps normal, juste parce que l’entreprise est en redressement judiciaire, ce n’est pas à mes yeux un acte cohérent. Quitte à faire de l’humanitaire, autant le faire au profit de causes et/ou de gens qui en ont vraiment besoin. Hélas, il n’y a pas besoin de chercher beaucoup pour en trouver à la pelle.

une nouvelle fois sur ce sujet je plussoie Arthémix.

De toute façon, on ne connait pas les raisons de leur faiblesse actuelle (marché morne, mauvaise gestion, concurence trop agressive, manque de soutiens, ventes en baisse …).

C’est toi qui a parlé d’humanitaire. Si sa définition ne s’applique pas à notre cas c’est que ça n’est peut-être pas le terme approprié à la situation.

Je trouvais juste très sympathique l’allant proposé par Pechu et Mitsoukos envers Tilsit. Ces derniers (dirigeants et employés) en sont peut-être même touchés. Après, chacun fera ce qu’il voudra, comme il le sentira et jugera de la cohérence de ses actes suivant ses propres critères.

Et cela n’empêche pas de faire de l’humanitaire par ailleurs.

Ceci étant dit, il n’en demeure pas moins que les propos de le poney, juste ci-dessus, sont tout à fait pertinents.

Mais l’enthousiasme Pechu/Mitsoukos reste très néanmoins très sympathique à mes yeux.

Ils ont été l’objet de poursuites par le petit-neveu, Boris Rybaltchenko, de Tolkien. Cela n’a pa du aider, sans pour autant couter tres cher.

“Le fils du traducteur du “Seigneur des anneaux” fait condamner des éditeurs de jeux…(TV5.org info - Littérature)
Un héritier du traducteur français du Seigneur des anneaux, livre-culte de J.R.R. Tolkien, a obtenu la condamnation à 15.000 euros de dommages-intérêts des éditeurs de jeux Hasbro et Tilsit pour avoir utilisé des noms de sa création sans son autorisation, a-t-on appris jeudi auprès du TGI de Paris.” (juin 2007)

Tiens, Xavo est reviendu :)

Tilsit est en redressement judiciaire depuis le 14 mai 2007.
Cliquer ici !

Si mes calculs sont bons, ils auront leurs trois périodes de six mois le 14 nov 2008…

Qui pourra nous tenir au courant de la décision du tribunal de commerce ?..

Les magasins pas de nom de boutiques dans “discutons jeux !” merci, et autres enseignes du genre , proposent en ce moment un certain nombre de jeux Tilsit a des prix sous le plancher.

J’invite les boutiques à aller acheter ces jeux là-bas et à les revendre au prix normal chez eux.

(pour Monsieur Gaudois, j’ai par exemple vu Baron à moins de 10E).

J’ai lu ceci sur societe.com :

Décision de justice : Depuis le 03-11-2008 Plan de continuation / redressement (1)
Commissaire au plan TULIER Florence
1 Rue René Cassin
91000 EVRY

Depuis le 14-05-2007 Redressement judiciaire
Mandataire judiciaire SCP YVES COUDRAY - CHRISTOPHE ANCEL Me ANCEL
9 Boulevard de l’Europe
91000 EVRY
Administrateur judiciaire TULIER Florence
1 Rue René Cassin
91000 EVRY”

Cela (1) veut-il dire que Tilsit continue son activité ?

Dans le cadre de plan de continuation,l’entreprise est racheté par un tiers,en mesure de payer les dettes de l’entreprise.Donc Tilsit pourrait continuer son activité.

On trouve pas mal de leurs jeux récents en solderie, ça a du leur apporter un peu de liquidités…

bertrand dit:Dans le cadre de plan de continuation,l'entreprise est racheté par un tiers,en mesure de payer les dettes de l'entreprise.

Euh, pas vraiment. Dans un plan de continuation, l'entreprise continue, sans être rachetée, et doit rembourser le passif dans un certain délai fixé par le tribunal qui ordonne le plan (10 ans max).

Ils n’ont plus qu’à renouer avec les bons-beaux jeux !
Ils peuvent se lancer dans l’édition de Through the Ages en français :)

Fulgan dit:
Euh, pas vraiment. Dans un plan de continuation, l'entreprise continue, sans être rachetée, et doit rembourser le passif dans un certain délai fixé par le tribunal qui ordonne le plan (10 ans max).

...le problème, c'est quand des auteurs n'ont pas été prévenus à temps du redressement judiciaire et ne sont donc pas inscrits dans la liste de ceux qui doivent être remboursés...
:pouicnul:
Franz Gaudois dit:
Fulgan dit:

...le problème, c'est quand des auteurs n'ont pas été prévenus à temps du redressement judiciaire et ne sont donc pas inscrits dans la liste de ceux qui doivent être remboursés...
:pouicnul:

C'est à la société qui dépose le bilan d'établir la liste de ses créanciers. Le mandataire judiciaire les invite alors à déclarer leur créance.

Malheureusement, le fait que la société les ait oubliés ne dispense pas les créanciers de déclarer leur créance dans le délai...

Mais qui sait qu'on doit déclarer sa créance au passif d'une société en redressement?
MrGirafe dit:Ils n'ont plus qu'à renouer avec les bons-beaux jeux !
Ils peuvent se lancer dans l'édition de Through the Ages en français :)

C'est certainement plus petit qu'une niche mais avec un système type P500 qui limite les risques, pourquoi pas...