[sbeuh] pourquoi risk et pas lotr

Je lis presque toutes les nouvelles critiques et je ne comprends pas pourquoi tu as mis *** à risk et * à la version seigneur des anneaux. Bon aucun des deux ne mérite ***** on est d’accord, mais je suis curieux de savoir ce que tu as trouvé de si horrible à la version LOTR - perso j’ai particulièrement aimé le système de limitation du nombre de tours. Nostalgie?

c’est vrai que je trouve le système de limitation de tours pas mal, çà rajoute du piquant car on ne sait jamais quand la partie va finir…(surtout lors des passages de la communauté de l’anneau dans les territoires nécessitant un jé de dé…)…

Sans compter que la carte du RISK SdA est autrement mieux travaillée que celle du planisphère terrestre du RISK traditionnel (certains blocages, comme celui de l’Océanie peuvent prolonger de manièr des ennuyeuses les parties au delà de 3h, ce qui est plus proche d’un bug du jeu que d’un réel intérêt stratégique).
J’aurais personnelement mis 1 étoile à RISK et, soyez grand seigneur, 2 étoiles au RISK SdA, sachant que je n’ai pas envie de perdre du temps à rédiger deux petites critiques pour de tels jeux. :oops:

[sbeuh] Risk
OH PURÉE ! Un Risk Sbeuh ! Ca doit être excellent comme jeu ! …

Plus sérieusement :
- parce que la vérité n’existe pas :)
- parce que mon avis est subjectif
- parce que je ne suis pas testeur
- parce que le système de notation de TT est particulier, un pouic n’est pas une note mais une apréciation.
- parce que : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 06263&rd=1 et pas ma boîte “classique” (PUB!)
- parce que pour RISK j’ai écris :
" Bon jeu d’introduction au JdS à durée moyenne, facile à apprendre, vous êtes sûr de faire mouche avec un ado :) " et que je le pense. Ce que je ne pense pas réussir à faire avec le SdA.
- parce que je rejoue au RISK normal mais que je ne compte pas rejouer au SdA.
- parce que c’est l’exploitation de la licence du film et non du bouquin, à croire que rien n’existait avant.
- parce que le jeu complique le système du RISK de manière assez artificielle.
- parce que l’Anneau est en carton :)
- parce que j’avais hésité à mettre 2 au RISK normal, mais l’aspect nostalgique et son coté “jeu d’introduction” aux JdS auquel on ne reviendra pas une fois le stade supérieur atteint a fait penché la barre du coté du 3. :)
- parce que j’ai mis 2 à Cités Perdues et que j’y préfère le RISK normal :)
- parce que j’ai mis 2 à Cités Perdues et que je le préfère au RISK SdA :)

Tout est clair ? :)

ben oui au moins c’est clair, merci ;)

sbeuh dit:
- parce que c’est l’exploitation de la licence du film et non du bouquin, à croire que rien n’existait avant.

Attends un peu de voir Risk: Troie alors, et surtout d’entendre parler les gens du mythe s’ils n’ont vu que le film ;) .