SCAR , mal équilibré ?

[Villainous : La fin est proche !]

Bonjour, voilà nous avons acheté l extension avec ma conjointe et nous sommes arrivés  à la conclusion qu en 1V1, scar était vraiment mal équilibre , je m explique.


Duel  Scar vs Maléfique

Moufasa est mort et dans la pile succession.  Ma compagne m à blinde de fatalité et il reste 7 à 8 cartes dans la pile de fatalité qui ne cesse de tourner (tous les 2 tours je prenais une fatalité). 

J avais des allies, des jetons, mais le problème c est qu à chaque fois que je tuais Rafiki (l effet de la carte l oblige à la cible en premier ), le tour d apres ma conjointe le ressucitait avec Hakunamata.  3 hakunamata  sur 8 cartes dans la fatalité soit environs plus d une chance sur 2 d en avoir une à chaque fois qu elle effectue une  fatalité.

Pouvez m expliquer comment gagner ? Je veux dire , je peux avoir 6 ou 8 allies sur le royaume prêt à en découdre. Sachant que je ne pourrais tuer que 1 carte par tour (2 si j utilise les gnous une fois), comment a la fois tuer rafiki, ou même un autre personnage à 3 de force  et augmenter ma pile succession, alors qu ils vont être ressuscité à l infini ! 

Merci de m éclairer !

J’ai déjà fait ce même duel en incarnant Scar, et je trouve aussi que la partie s’est éternisée…Scar est très compliqué à gérer à deux joueurs à mon sens, et gagne en force lorsqu’on est plus nombreux et qu’il peut se permettre de souffler un peu parfois. Le 1vs1 favorise l’affrontement à chaque tour de jeu et rend par conséquent le jeu un peu trop lourd et sans fin par moment. Maléfique est similaire d’ailleurs : si on l’attaque à chaque tour, il y a peu de chance qu’elle puisse s’en sortir car ses cartes sont défaussées au fur et à mesure qu’elle les pose. 

L’expérience de cet affrontement était assez épuisant dans le sens où j’attaquais pratiquement chaque tour Maléfique, ce qui l’empêchait d’accomplir son objectif, et que Maléfique m’attaquait en retour pratiquement chaque tour également, ce qui m’empêchait également d’atteindre le mien (notamment à cause de Rafiki en effet). On tournait en rond et personne n’osait arrêter d’attaquer l’autre pour essayer d’atteindre son propre objectif, de peur de laisser du répit à l’autre adversaire qui aurait alors pu lui aussi atteindre rapidement son objectif. Sans doute faut-il, dans ces cas-là, changer complètement sa stratégie et prendre des paris un peu plus osés pour s’en sortir.

Mais il me semble qu’à deux joueurs, certains personnages s’accordent assez mal l’un à l’autre.