[Scarab lords]ah bon, déjà fini?

[Scarab Lords]

Bonjour , je viens de faire plusieurs tentatives : quelle déception, on n'a pas le temps de jouer 3 fois chacun, de dépenser plus de 2 scarabés et d'aligner 4 cartes en gros chacun que la partie est déjà terminée. La suprématie militaire : aucun interêt: c'est pas parce qu'on supprime une carte du paquet de l'adversaire que ça va changer grand-chose. Au bout d'1 oui 2 tours , on n'a déjà plus de cartes en main et si on passe un tour à se recharger en cartes, on n'a pas le temps de dire OUF. Est-ce que quelqu'un a une solution pour que le jeu puisse se développer et trouve ce jeu intéressant? merci!

j'ai joué il y a lontemps mais j'ai pas du tout souvenir de ce que tu racontes..

:o

Tout pareil, souvenirs de parties ultra tendues.

Jamais 2 sans 3 comme on dit.

Ça sent la petite erreur de règle.
Si j'ai le temps je relis les règles ce soir pour voir ce qui peut clocher.

J'ai aussi pas mal joué à scarabée lord, mais il y a longtemps. Je n'ai pas non plus souvenir de ce genre de partie.

Amha, vous devriez relire la règle.

je fais un copier coller de l'avis de Greg314 ici-même :
"Scarab Lords m'est apparu totalement déséquilibré. Les parties s'avèrent extrêmement courtes si elles sont mal engagées et ce n'est pas faut d'avoir essayé.

Après avoir tenté maintes variantes, je me suis rendu à l'évidence, ce jeu n'est absolument pas intéressant.

C'est d'autant plus décevant qu'il est censé être conçu pour deux joueurs uniquement et qu'il pourrait donc offrir à ce titre une jouabilité bien travaillée."
J'avoue que j'adhère à ça, j'ai relu les règles , je ne vois pas où je peux me planter: d'une pyramide contre3 à un tour de jeu on peut vite passer 4 contre 3 en un tour . Mais je veux bien attendre l'effort de Hawkeye...

Ah oui c'est bizarre, dans mon souvenir aussi ça marchait très bien...

C'est assez flou, je ne me rappelle pas bien, mais c'est sûr je n'ai pas le souvenir d'un jeu buggé...

Vous vérifiez bien les suprématies en début de tour ?

Je détermine les suprématies à chaque début de phase suprématie des 2 joueurs comme dit dans la règle....

je comprend toujours pas le "on n'a pas le temps de jouer 3 fois" :|

On avait fait une erreur de règle avec un ami lors de nos première parties, je crois que c'est parce qu'on ne vérifiait pas les conditions de victoires au début du prochain tour de l'adversaire, ou un truc du genre, et effectivement, ça durait 2 ou 3 tours seulement.

Bon, ça n'en fera pas un bon jeu pour autant, mais vérifiez les règles de conditions de victoire pour être sûr.

Toujours de mémoire :
. mes parties duraient entre 45 et 60 mn.
. les parties semblent déséquilibrées au départ, parce que les decks sont vraiment construits différemment (pour une fois, l'asymétrie n'est pas que cosmétique).
. il faut apprendre à bien maîtriser son deck (je conseille aux joueurs de tjs jouer avec le même deck au départ), et on s'aperçoit que, comme par magie, le jeu est finalement très équilibré, et la façon de jouer des deux joueurs est totalement différente.

Scarab Lords est un vrai bon jeu asymétrique, fait par un auteur qui a rarement été un manche en matière de création ludique.

C'est un jeu qui m'a marqué parce que j'y ai beaucoup joué à la maternité, lors de la naissance de ma fille... le jeu a donc pile... 9ans... pffffiouuu !

Je reviens de la règle la, pour gagner il faut la suprématie dans 2 des trois colonnes de chacune des 2 régions au DEBUT de ton tour.

L'erreur, si erreur il y a, peut être commis dans le fait qu'il faut avoir 2 suprématies dans chaque région et non pas seulement deux suprématie ou 4 suprématies n'importe ou.
Elle peut aussi venir que c'est a DEBUT du tour qu'on doit checker ça, et pas apres. Donc l'adversaire a joué et a normalement tout fait pour que tu n'ais pas deux suprématies dans chacune des deux régions.

Difficile de croire que ça dure si peut de temps dans ce genre de jeu, puisque les joueurs sont en confrontation direct et donc devrait s'équilibrer (je ne fais plus trop confiance a Knizia' mais a niveau de l'équilibrage il ne se trompe que très très rarement)

J'espère t'avoir donner envie de réessayer le jeu, moi j'en ai un vraiment bon souvenir et tu m'as donné envie de le ressortir :roll:

gadou dit:Je détermine les suprématies à chaque début de phase suprématie des 2 joueurs comme dit dans la règle....

Oui oui, ce que je voulais dire c'est que, comme le souligne Durtal, tu vérifies tes conditions de victoire au début de ton tour seulement, ce qui fait que quand tu atteins les 2+2 suprématies, ton adversaire a son tour pour casser ça.

EDIT : Grillé ! Bon, moi aussi ça m'a donné envie de le ressortir !

ok, ok, o-k,.................. voilà le truc qui m'a échappé , merci beaucoup à Hawkeye, qui a l'oeil et bien compris ma déroute , donc ce soir en rentrant du boulot , je cours de suite voir comment c'est écrit (sûrement tout petit) , mais c'est forcément ça , car on arrivait à la conclusion 2 et 2 dans chaque région au bout de 3 ou 4 tours même pas. Désolé d'avoir déplacé les foules , j'irai voir bientôt si ce jeu résiste mieux!! A part ça , mais c'est un autre débat, en 2 mots, pourquoi ne fais-tu plus confiance à Knizia, c'est peut-être parce qu'il y en a d'autres qui font de très bons jeux?

C'est surtout je pense parce que en sortant une demie douzaine de jeux par ans, difficile de ne faire que des perles originales.

Merci aussi aux autres pour leur commentaire, j'avais bien vu qu'il y avait 2decks différents, un plus offensif et l'autre défensif d'après ce que j'ai lu: je ne sais pas encore si c'est intéressant d'avoir des positions inégales, un peu comme Mr Jack peut -être. Personnellement pour gagner une partie , je fais en sorte que le gagnant est le premier qui remporte dans chacun des 2 rôles, en échangeant à chaque fois les positions..

gadou dit:A part ça , mais c'est un autre débat, en 2 mots, pourquoi ne fais-tu plus confiance à Knizia, c'est peut-être parce qu'il y en a d'autres qui font de très bons jeux?


C'est juste que depuis quelques années, il ne pond plus grand chose (pour ne pas dire "rien") de nouveau. Il ne fait quasiment que du recyclage de vieilleries.

Oui voila, Rody a tout dit, si tu as joués aux anciens jeux de Knizia, tu as aussi joué a nouveau puisqu'il (même pas sur qu'il mette le nez dedans plus que ça d'ailleurs) décline ses anciennes mécaniques dans de nouveaux thèmes...