[Scarab Lords] Perte de la partie + pouvoir sans action

[Scarab Lords]

2 petits points pas très clairs pour moi :

1)Un joueur perd la partie quand il n'y a plus de cartes dans son paquet, celà inclut aussi sa main ? Bref est-ce que je perds si je n'ai plus aucune carte ou dès que ma réserve est vide

2) Les pouvoirs des dieux qui ne comportent pas la mention "action" ne sont utilisable qu'au moment ou la carte est posée ou à chaque tour ?

Voilà, merci

Cher Monsieur Eric,

Alors de mémoire (donc si qqn pouvait confirmer ou infirmer svp !)

- le joueur perd dès que sa pioche est vide. Il ne peut plus alors poser de cartes de sa main, il a perdu directement. Si sa main se retrouve vidée à un moment du jeu, ce n'est pas grave, il peut continuer à jouer.
- le pouvoir des dieux sans "action" s'active comme les autres cartes, à la phase de leur numéro. Donc par exemple je peux activer le pouvoir de l'un d'eux en phase "1" ou phase "Suprématie" si ces dieux comporte les symboles "1" ou"S".

En tout cas un pasteur qui pose sur un forum des questions sur les pouvoirs des dieux, je trouve ça plutôt cocasse... :wink:

Monsieur Bilbo dit:
En tout cas un pasteur qui pose sur un forum des questions sur les pouvoirs des dieux, je trouve ça plutôt cocasse... :wink:


:lol: :lol: J'avais même pas repéré le paradoxe...

Quoiqu'il en soit merci à vous Mr Souscolline...

Monsieur Bilbo dit:Si sa main se retrouve vidée à un moment du jeu, ce n'est pas grave, il peut continuer à jouer.


Comment? En retirant 6 cartes? La règle dit qu'on peut refaire sa main en échangeant les cartes non désirées contre d'autres piochées pour qu'on n'en ait 6 en main au final. Cela vaut-il pour tirer directement des cartes sans échange?

oui tout a fait

Merci.

J'aimerais préciser que votre adversaire perd quand il n'a plus de cartes dans sa pioche au début de votre tour. C'est important : par exemple, vous pouvez utilisez votre suprématie militaire pour vider sa pioche ; mais s'il domine 2 domaines dans 2 régions quand c'est à lui de jouer, c'est votre adversaire qui gagne, malgré sa pioche vide !*