[Schild en Vriend] quelqu'un a essayé ?

Heuhh dit:Si on choisi, je pense que l'intéret du jeu doit vite s'éssouffler. Un peu comme le dis la critique posté sur la fiche. ALors qu'avec notre variante, la chance/hasard n'était vraiment pas prépondérante, et les parties, au moins ne se ressemblaient pas. On n'a pas une seule fois dit sur ces 11 parties "Quelle chance!" (mais j'imagine que ça peut arriver).
Si lors de nos parties, j'avais eu le choix des tuiles... beurk! Trop facile. Nous aimons bien qu'il y ai un brin de chaos dans les parties, ça évite les répétitions. Au sinon je joue au morpion. :lol:
Je pense par contre que ma vraiante favorise un peu plus le 2nd joueur.


J'aime bien ta variante. :wink:

BdC

Benk dit:Pour le trouver à Bruxelles, c'est pas évident en tout cas... Sauf si le nouveau numéro est mieux distribué, j'ai juste trouvé un n° de décembre chez un libraire qui ne se souvenait même plus avoir reçu cette revue un jour...


Il me semble avoir vu passé un message par ici (dans les news ou autre) que la diffusion en kiosque en Belgique de JsP allait être suspendue car les ventes ne suivent pas ... quelque chose comme 70 exemplaires vendus par mois :?

A Grenoble, sur 2 magasins de presse : pas trouvé.

les contrées du jeu l'ont en général.

Décidément, si même nous, en tant que passionnés, avons du mal à trouver JSP, qu'est-ce que ça doit être pour ceux qui ne le cherchent pas. Du coup, les ventes sont assez dérisoires... C'est fort dommage, car le magazine est un super boulot. Mais malheureusement, le caractère foireux et biaisé de la diffusion en kiosque vient gâcher un peu tout ce travail. Les lecteurs potentiels sont frustrés parce qu'ils ne trouvent pas le mag, et l'éditeur est frustré parce qu'il ne trouve pas son public. Sans compter qu'il perd de l'argent à chaque numéro, ce qui est profondément injuste vu la qualité du travail.

Je me demande si cela a vraiment du sens, et si JSP ne devrait pas envisager une diffusion par téléchargement de PDF. Logiquement, les recettes publicitaires resteraient les mêmes (voire même supérieures puisque d'avantage de lecteurs) et le magazine resterait aussi beau. Quant au prix du téléchargement, il faut voir en fonction des coûts non couverts par la pub, mais vu la quasi-gratuité du mode de diffusion, ça ne monterait pas bien haut...

Certes, il est plus facile de copier un fichier PDF que de photocopier un magazine papier, mais c'est le seul obstacle. Vu le prix vraisemblablement très modique du téléchargement, les lecteurs auraient peu de raisons de ne pas jouer le jeu. D'autant plus que des solutions existent, comme inclure automatiquement les données personnelles de l'abonné dans chaque exemplaire téléchargé. Acrobat 5 propose un cryptage 128 bit du fichier qui empêche sa modification, et on peu même protéger la simple lecture du document par un mot de passe.

Enfin bon, je dis ça mais je suis sûr que l'éditeur y pense déjà depuis longtemps... ;)

Ca n'engage que moi, mais je paierais pas pour un magazine au format PDF : j'veux du bon papier pour lire dans le train et les chiottes !

Grossier personnage.

Schastar dit:A Grenoble, sur 2 magasins de presse : pas trouvé.


Il y a la liste sur le site, je crois.

Oui, je crois aussi avoir lu que le magazine n'est plus distribué en Belgique? Mais j'ai adopté une solution simple: l'abonnement!

Bravo à Ludovic et Sébastien pour ce beau jeu. Je dois le tester plus avant de m'en faire une opinion.

hop



Chapeau Blue! c'est magnifique! Gigamic peut s'accrocher...

nim dit:Chapeau Blue! c'est magnifique! Gigamic peut s'accrocher...

merci, mais je n'ai pas leur matos...
Ici, c'est agrandie. Une piece fait 2cmx2cm et à peu près 0.75 cm de haut...

L'avantage de ces pieces, c'est qu'on a une vrai vision 3D du jeu...

Y a personne pour faire des photos de la version en encart de JSP et les ajouter à la fiche de TT?


Sinon, petite remarque pour l'abonnement envisagé par Nim : en Belgique, le prix du numéro par abonnement est 25 % plus cher que le prix en France... :?

ca alors !!!!!
bravo blue !!! :D

nous travaillons sur une version de schild sur baj et nous avons modifié quelque peu la répartition des pièces pour diminuer la possibilité de blocage entre joueurs experimentés.

Je t'invite bue à faire deux pièces supplémentaires :

un croisement route et un croisement route/canal en remplacement d'un ponton et d'un alignement route/canal.

Les tests ne sont pas terminés mais le jeu s'ouvre nettement.

BdC

Superbe Blue !!

Je trouve que malgre la taille, la lisibilte est nickel.

Encore bravo !!

Agartha