limp dit: 3) Ballon cup : une pale copie des deux autres avec de faux mécanismes et parfois de petits bugs. Pas mauvais mais pas excellent non plus...
En effet le plus gros reproche à faire à Ballon Cup c'est ces bugs dans les règles déja, notamment pour l'échange des cubes, c'est pas très précis, et surtout la possibilité d'être complètement bloqué avec les cubes gris. Sinon, je ne vois pas ou sont les "faux mécanismes". C'est quoi donc ? Et je trouve intéressant le fait de pouvoir jouer dans la camp adverse, ce qui donne à toute carte un intérêt potentiel dans le jeu de l'autre, ce qui n'est pas le cas à Schotten.
George Abitbol dit:Et les défenseurs de Schottent Totten aiment parce qu'il est plus "stratégique" apparemment, ce qui ne convient pas à tout le monde (les combinaisons de cartes moi ça me gonfle, autant jouer au rami ^^)
Enfin on est pas en train de parler de Caylus non plus...
A en croire certains fans, ça serait hautement stratégique de tirer des cartes
Les Citées Perdues est beaucoup plus apprécié du grand public que Schotten-Totten. Sur Flexgames qui propose les deux en ligne, il se joue au moins 20 fois plus de parties de LCP que de parties de ST.
Glowy dit:Les Citées Perdues est beaucoup plus apprécié du grand public que Schotten-Totten. Sur Flexgames qui propose les deux en ligne, il se joue au moins 20 fois plus de parties de LCP que de parties de ST.
C'est tout à fait vrai et c'est la raison pour laquelle, je pense que ce jeu a les meilleures chances de plaire à tes parents.
Le choix des "joueurs" est plutôt Schotten-Totten. En effet, si l'on regarde le classement BGG, on retrouve les positions suivantes (valeur bayésienne / moyenne brute / nombre de possesseurs) :
#50 - Battleline [alter ego américain de ST] (7.46 / 7.60 / 2068) # 82 - Lost Cities (7.32 / 7.39 / 6527) #293 - Balloon Cup (6.75 / 6.84 / 2061)
Après, ce ne sont que des tendances (il n'y a qu'à voir les avis divers et variés sur ce post). Pour aller au delà, il faudrait leur faire essayer. Si tu ne comptes pas le faire, le choix des Cités Perdues me semble le plus logique.
limp dit:c'est le retournements des plaquettes le mécanisme bidon : si on réfléchie, il ne sert à rien en fait puisqu'on peut mettre du côté de son choix ! Du grand n'importe quoi, quoi...
Certes, techniquement c'est vrai. Mais ça agrémente le jeu, et ça change tout de même car tu dois faire attention justement de quel côté tu mets ta carte, qu'elle serve d'un côté ou de l'autre. Ca change aussi si tu as une cartes petite que tu ne peux pas placer au bon endroit car il y en a déja une. Du coup tu peux te sacrifier, retourner la carte et la elle peut potentiellement te servir. Donc c'est pas un mécanisme "extraordinaire" mais de la à dire que ça sert à rien et que c'est du grand n'importe quoi, je pense que ça révèle juste que tu n'aimes pas ce jeu et que donc tu amplifies ses défauts "techniques" sans prendre en compte le côté ludique, le plaisir que l'on peut avoir à y jouer, plus qu'à Schotten à mon goût (pour un "public de jeu de cartes").
Je pense savoir faire la part des choses et même si ballon cup n’est pas dans mes jeux préférés, il reste agréable à jouer. Nous ne voyons pas les choses de la même façon, voilà tout. De plus, je maintiens ce que je dis et pense que tu n’as pas approfondi ma remarque car tu en aurais alors vu le bien fondé…