Schotten-Totten et Sprinter chez Ubik

[Der Ausreisser]

Après Keythedral, Munchkin et Le Trône de Fer, voici les deux prochaines nouveautés, annoncées pour la fin de semaine en boutiques : Schotten-Totten et Sprinter (Ausreisser en VO).

Le titre de Schotten-Totten a été curieusement conservé (alors qu'un pseudo concours avait été lancé ici même pour trouver un nom français). Mais peut-être est-ce dû à une coédition avec ProLudo, comme pour Keythedral ?

Ils devraient être à 12 euros chacun.

Rody dit:Le titre de Schotten-Totten a été curieusement conservé (alors qu'un pseudo concours avait été lancé ici même pour trouver un nom français).


Ah oui tiens...Alors toute cette débauche de créativité aura été vaine ? J'étais pourtant tellement fier de mon "scott mic mac" !

djoul dit:J'étais pourtant tellement fier de mon "scott mic mac" !

Tu n'as qu'à garder le titre et inventer le jeu qui va autour :lol:

Tonino dit:
Tu n'as qu'à garder le titre et inventer le jeu qui va autour :lol:



Mais c'est une bonne idée ça !!

Alors voila ce que je propose :

Les tribus celtiques se battent pour un rien, c’est bien connu.
Cette fois c’est du sérieux, il faut prendre la prédominance de la frontière. La frontière avec qui ? Euh ! La frontière quoi !

Cousin germain de « Les cités perdues », ce jeu utilise le même mécanisme.
Chaque joueur va essayer de prendre le contrôle des cartes de frontière chacun jouant de part et d’autre.
Le premier qui contrôle 3 cartes frontières adjacentes ou 5 cartes remporte la victoire.

Le contrôle des cartes frontières se fait en posant des cartes de sa main, une par une. Dès que les deux joueurs ont posé une combinaison de 3 cartes, la série la plus forte remporte la frontière.

Les combinaisons ressemblent à celles du Poker : Suite à la couleur, brelan, couleur, suite ou 3 cartes disparates.
Il existe 6 couleurs de cartes et celles-ci sont numérotées de 1 à 9.

Quelles sont les modifs annoncées par rapport à la version de Schmidt avec la petite boite toute frêle ?

Surprise !

On voit le dessous des kilts ? :lol: :roll: