[Scotland Yard] Jouer 2 "coup double" en meme temp

[Scotland Yard]

Une discussion très animée a eu lieu lors d'une partie de Scotland Yard.

Est-il possible, pour le fugitif, de jouer ses DEUX tickets "coup double" en même temps dans le but d'avancer de trois fenêtres d'un seul coup?

Merci de votre réponse tout le monde.
:wink:

Ca a toujours été autorisé chez nous, mais de là à dire que c'est la bonne règle, je n'en suis as sur (jamais lue les règles de ce jeu en fait)

La règle ne le précise pas.

J'aurais tendance à dire non, parce que jouer un "coup double", c'est jouer un tour; en jouer deux, ça voudrait dire jouer deux tours.

Maintenant... chacun peut faire ce qu'il veut...



(et puis franchement, jouer deux coups doubles en un tour, c'est super couard ! :mrgreen: )

Pour moi, c'est clairement interdit.
A ce moment-là, rien n'interdirait de jouer un coup simple puis coup double; ou alors un coup double et puis coup simple, ..
Il y a un seul coup par tour et il est soit simple soit double.

+1

Et puis de toute façon, le coup double, combiné avec la possibilité de masquer l'un des deux (ou les deux je ne sais plus) moyens de transport est déja assez puissant comme ça...

Jouer 2 coups double à la suite, même si c'était autorisé, ça fait un petit peu petite b*** je trouve

Je suis plutôt de l'avis de Deckard: c'est interdit car cela corresponds à 2 tours de jeu.

Interdit pour deux raisons :
1 - ça a un côté abusif : je joue un coup simple ou un coup double (c'est déjà dit plus haut)
2 - le jeu est déjà extrêmement difficile pour les détectives qui ont déjà peu de temps pour réussir à coincer le gustave, et jouer deux coups doubles d'affilée permet de réduire à néant leurs chances de gagner la partie.

greuh.

2 - le jeu est déjà extrêmement difficile pour les détectives qui ont déjà peu de temps pour réussir à coincer le gustave, et jouer deux coups doubles d'affilée permet de réduire à néant leurs chances de gagner la partie.

Perso j'applique une variante (voulu par l'auteur apparemment) où l'on change la répartition des tickets...Je ne retrouve plus le fichier sur le net mais je l'ai chez moi...si cela en interresse certains.

Teuf dit:...Je ne retrouve plus le fichier sur le net mais je l'ai chez moi...si cela en interresse certains.


Bonjour,

Ce fichier m'intéresse vivement! Je te laisse une adresse mail en mp!!!

Merci.

Ok, je t'envoie ça ce soir :)
Et j'en profiterais pour poster toutes les infos du fichier (y'a des variantes trés sympa dessus).

V'la c'est envoyé !

Voici tout de même pour tout le monde la répartition proposée

Improved Balance
The authors weren't satisfied with the normal balancing rules and propose this instead:
Against three detectives, Mister X receives one Black Ticket and no Double Move.
Against four detectives, Mister X receives three Black Tickets and one Double Move.
Against five detectives, Mister X receives five Black Ticket and two Double Moves.

C'est extrait d'un document de Jeux & Stratégie by Alain Munoz and Serge Laget :) Il y'a 3 pages de suggestion de variantes trés sympa en anglais ...Doit bien être dispo quelque part sur le net ce fichier...Au pire, je l'ai si quelqu'un veut l'heberger.

Teuf dit:...
C'est extrait d'un document de Jeux & Stratégie by Alain Munoz and Serge Laget :) Il y'a 3 pages de suggestion de variantes trés sympa en anglais ...Doit bien être dispo quelque part sur le net ce fichier...Au pire, je l'ai si quelqu'un veut l'heberger.


Ne serait-ce point ceci: http://www.boardgamegeek.com/fileinfo.php?fileid=1102 ?

Moi non plus je n'autoriserai pas l'enchainement de 2 "coup double".

Par contre, selon moi,le jeu est le plus serré (et donc équilibré) avec 4 inspecteurs et pour mister X tout les black ticket et les coups-double.

V'

loule dit:
Teuf dit:...
C'est extrait d'un document de Jeux & Stratégie by Alain Munoz and Serge Laget :) Il y'a 3 pages de suggestion de variantes trés sympa en anglais ...Doit bien être dispo quelque part sur le net ce fichier...Au pire, je l'ai si quelqu'un veut l'heberger.

Ne serait-ce point ceci: http://www.boardgamegeek.com/fileinfo.php?fileid=1102 ?


Si c'est ça...Du coup, il est en double car je leur ai resoumis...

:pouicboulet:

Heu ... et la version orginale française scannée serait-elle sur le net ?

V'

Tayorted dit:Heu ... et la version orginale française scannée serait-elle sur le net ?
V'


Jamais trouvé...J'avais d'ailleurs posé la question sur TricTrac.

Sur le site : http://www.zanchetta.net/jeux/default.aspx , j'ai l'impression que l'article était dans le n° 42.

Quelqu'un l'aurait-il ?
Pourrait-il scanner les pages intéressantes ?

V'