Scrumbrawl

[Scrumbrawl]

Acheté sans trop connaître, prise de risque pour un jeu qui après lecture des règles semble fort prometteur !!!

Un jeu de sport médieval-fantastique de 2 à 4 joueurs.











En attente de tes retours alors...

boudje dit:En attente de tes retours alors...

+1 d'autant que j'ai hésité à l'acheter.

Je vous en parle plus quand je l'aurai essayé.

j'ai lu les règles, ca a l'air très cool, voir meme excellent !

J'ai juste un peut tické sur le système de combat ou le l'attaquant et le défenseur doivent lancer 1D20

bien sur il y a des modifeurs, mais le hasard me semble très très présent.

Mais peut etre qu'en pratique ca fait partie du fun du jeu, comme le hasard de blood bowl.

En tout cas j'attends tes retours avec impatience ;)

Alors deux parties à quatre joueurs en équipe de deux.

Mon avis: Ce jeu est E.N.O.R.M.E

En bref

- Un bestiaire très large avec des pouvoirs variés

- Plein de combos à exploiter

- Un systême de jeu simple mais riche de possibilités

- je confirme, le D20 pour le combats fait qu'il y a une grande amplitude, mais les cartes permettent d'interférer.

- Le jeu fait appel sur de nombreux points au hasards, mais c'est très drôle

- Diverses façons de marquer des points.

- Le jeu est très vivant, très prenant, et on rigole pas mal !!! :pouicok:

- J'ai pas essayé à deux, mais j'ai l'impression que c'est moins fun. Je pense vraiment que le jeu est optimal à 4.

En bref, content d'avoir suivi mon flair, car c'est du très bon améritrash !!! Et le matos est vraiment pas dégueu pour un jeu sortant d'une petite boite. Les cartes glacées et les dessins sont superbes.


EDIT: Pour répondre à Sasha, c'est beaucoup plus hasardeux que Bloodbowl, mais le jeu fait vivre aussi de grands moments de sport !

j'ai regardé la fiche sur BBG

Il y a des variantes possibles pour limitter le hasard : par exemple, lancer 3D6 au lieu d'1D20. Ca évite des trop grandes amplitudes.

Le jeu l'air vraiment très bon. Le hasard ne me gene pas d'habitude, mais d'après ce que tu en dis j'ai peur qu'il y ait vraiment trop peu de controle.

Non on contrôle ce qui se passe, pas de soucis. Après faut pas pleurer si on fait que des jets de merdes.

Et en parlant de contrôle, il y a justement plein de stratégies à mettre en place. Notamment grâce aux magiciens ou encore les cartes d'enchantement.