[SDA coop] Variantes pour atténuer le coté chance??

[Le Seigneur des Anneaux]

bonjour,

Ayant fait deja plusieurs partie du sda coop, je trouve la 1ere phase (pioche des tuiles événements) assez pourrie et vraiment "trop chance" parce que pioché 3 à 4 événement négatif avant meme d'avoir commencé, des fois ca pourri la partie des le debut...

finalement le jeu se résume à piocher les tuiles positif pour gagner sinon c infaisable...

quelqu'un aurait une idée concernant ca???

de plus ayant l'extension champs de bataille c une boucherie, lol dans le genre: j'ai plus de carte des le 2eme tour lol.

Je trouve qu'on est déjà bien loin du pur jeu de hasard là quand même... Diminuer le hasard dans ce jeu le rendrait très automatique non ?

scand1sk dit:Je trouve qu'on est déjà bien loin du pur jeu de hasard là quand même... Diminuer le hasard dans ce jeu le rendrait très automatique non ?


+1

Je ne vois pas l'interet de réduire le hasard dans un jeu qui n'en comporte que peu lorsqu'on a de l'experience :?
Le fait de tirer des tuiles rend le challenge plus prenant et moins convenu car on doit s'adapter.
En fait, je crois bien que c'est ce qui fait justement tout l'attrait de ce jeu.
Tant qu'a supprimer cette partie, autant jouer à un autre jeu qui te conviendrait plus, non? :roll:

C'est clair. Il existe des cartes, des Gandalf pour réussir à s'adapter aux tirages. 4 événements consécutifs (sur 6+2 conditionnels), ça reste rare. Et, si tu en pioches moins, tu as toujours des moyens de t'adapter. C'est comme à Euphrat & Tigris : le but n'est pas de piocher ce que l'on veut, le but est de d'adapter au tirage pour s'en tirer le mieux possible. C'est pour ça que ce jeu est grandiose.

Je plussoie tout ce qui a été dit précédemment. Avec de l'expérience, on peut apprécier le côté hasardeux du tirage de tuiles sans que l'on ait l'impression de subir. Il faut sans cesse s'adapter aux situations, et c'est pour ça que le jeu est si prenant.

je veux bien mais sur 6 ou 7 partie on a pu arriver au 4eme plateau que 2 fois et au 3 eme : 3 ou 4 fois...

le plateau d'arachné est trop fatal il demande beaucoup de bouclier alors comment et quand s'acheter des gandalf? :)


il est vrai qu'on joue souvent avec des poissard lol donc piocher 2 ou 3 tuile negative d'affiler arrive souvent... a savoir qu'une fois on a fini le 1er scenario en meme pas 1 tour de table lol car on avait piocher pratiquemetn que des tuiles negative...
de plus je sais pas si vous avait essayer le 3eme extension mais ca devient vraiment mortel lol, on est vraiment tirailler entre le scenar et le champs de bataille...

Avec le jeu de base, sans extension, c'est une bonne idée de traîner un peu sur les premiers plateaux : en jouant les quêtes dans le bon ordre, on peut transformer les mauvais évènements en bons... À partir de là, on peut se faire une provision de boucliers et de cartes pour les deux derniers plateaux.

Règle n°1 : rester à deux cases de la fin de la quête principale et tenter de terminer les autres jusqu'au premier évènement très négatif, et annuler celui ci en terminant le plateau avec le pouvoir de l'anneau

Règle n°2 : si un joueur ne peut pas jouer deux cartes (grise et blanche) et qu'il n'y a pas d'urgence particulière, piocher

Règle n°3 : un joueur à 6 boucliers, c'est mieux que 3 joueurs à 2 boucliers.

Règle n°4 : refiler vite l'Anneau à Sam.

En appliquant ces quelques principes de base, le jeu semble déjà beaucoup plus facile !

oui l'anneau pour sam on avait deja remarqué lol ...

Sa modifie pas la chance mais pour réduire la difficulté:

1)Les points de vie en fin de scénario ne sont pas restreints à 3 jetons différents : Seulement 2 jetons différents sinon +1 case (et une seule) vers Soron.
2)Les Hobbits peuvent jouer des cartes de couleurs identiques.
3)On peut passer l'Anneau à un Hobbit qui est adjacent à votre case, à n'importe qu'elle moment.
4)Seul la case d'arriver sur le plateau de scénario est appliquée.
(En particulier si l'on avance de 2, c'est la deuxième case que l'on résout: la première est sauté.)

Zig Frite dit:
1)Les points de vie en fin de scénario ne sont pas restreints à 3 jetons différents : Seulement 2 jetons différents sinon +1 case (et une seule) vers Sauron.

Ca modifie l'esprit du truc, mais ça peut être une idée.
Zig Frite dit:
2)Les Hobbits peuvent jouer des cartes de couleurs identiques.

Ca rend Pippin inutile, je trouve ça moyen.
Zig Frite dit:
3)On peut passer l'Anneau à un Hobbit qui est adjacent à votre case, à n'importe qu'elle moment.

Pourquoi pas en effet.
Zig Frite dit:
4)Seul la case d'arriver sur le plateau de scénario est appliquée.
(En particulier si l'on avance de 2, c'est la deuxième case que l'on résout: la première est sauté.)


Je pense que tu perds plus que tu n'y gagnes. Quand tu cours sur la ligne d'activité principale, tu risques de perdre beaucoup. A mon avis, c'est une mauvaise idée.

Malgré tout, je pense qu'on apprend dans la douleur. A force de persévérance, une partie de base en faisant commencer Sauron à 15 deviendra assez rapidement une formalité.

mais en fait le truc c que le jeu de base tout seul ca va.... mais avec la nouvel extension (champs de bataille) c trop chaud on a pas le temps lol ou alors plus de cartes....