SDA coopératif - Champs de Batailles

[Le Seigneur des Anneaux : Champs de Batailles]

Hello ! :D

J'adore le seigneur des anneaux coopératif et je souhaitais me prendre l'extension champs de batailles, malheureusement j'ai le jeu de base et toutes les autres extensions en anglais et je ne voulais pas rajouter une nouvelle estension en français, je veux tout dans la même langue (je suis pinailleur je sais :mrgreen: )
J'ai lu dans un des avis sur le jeu, que le matériel fournit dans Champs de Batailles existait dans les 3 langues Français - Anglais - Allemand.
Quelqu'un peut il me confirmer cela ? Si c'est vrai je vais me prendrel'extension de ce pas. :D

Je confirme :wink:
Il y a les 3 lamgues dans la meme boiboite.
En gros 3 fois plus de cartes donc :mrgreen:

Merci !
Bon bah je connais mon prochain achat :D

Je serais toi, je testerai d'abord avant d'acheter cette extension qui pour moi n'est pas trés folichonne. Enfin, les goûts...

Pour moi pas de souci, c'est du SDA coopératif, j'achète les yeux fermés ! :D

Et puis une extension qui ajoute une dimension tactique de plus, que rêver de mieux ! :wink:

CEBA dit:Pour moi pas de souci, c'est du SDA coopératif, j'achète les yeux fermés ! :D
Et puis une extension qui ajoute une dimension tactique de plus, que rêver de mieux ! :wink:

:) Surtout que perso, je trouve que c'est la meilleure des 3 (la plus abstraite par contre c'est vrai).

Grunt dit:
CEBA dit:Pour moi pas de souci, c'est du SDA coopératif, j'achète les yeux fermés ! :D
Et puis une extension qui ajoute une dimension tactique de plus, que rêver de mieux ! :wink:

:) Surtout que perso, je trouve que c'est la meilleure des 3 (la plus abstraite par contre c'est vrai).


C'est sur ce point que les gens vont se séparer. J'aime bien les jeux abstraits, mais là je ne vois pas très bien l'intérêt dans l'économie générale d'un jeu qui se veut immersif.

Philippe dit:
C'est sur ce point que les gens vont se séparer. J'aime bien les jeux abstraits, mais là je ne vois pas très bien l'intérêt dans l'économie générale d'un jeu qui se veut immersif.

En même temps, je n'ai jamais autant senti l'aspect coopératif (essayons tous ensemble de trouver une solution à cette crise) qu'avec cette extension. Parce que plusieurs solutions sont souvent possibles, plusieurs axes à privilégier ou à négliger... Je suis plus sensible à une belle mécanique aussi et le thème reste quand même plus présent que dans un jeu abstrait.
Je trouve ça bien plus intéressant que le jeu soit immersif par les actions qu'il nous demande que par l'enrobage du thème. Je pense qu'il y aurait pu y avoir un plus gros effort dessus (les plateaux par exemple auraient pu avoir des phrases d'ambiance) mais ce n'est pas le plus important pour moi.

Plutôt d'accord avec la vision de Grunt

Perso, je n'ai que l'extension Sauron (pas essayé Champs de batailles), mais je n'ai jamais trouvé que le SdA coop avait un thème très immersif... Je ne me suis jamais vu dans la Moria, ou ce genre de chose.
Par contre, je trouve qu'effectivement la mécanique est hautement immersive : l'adversaire face auquel on doit faire front (le jeu) est très retors, et il est très immersif d'essayer de déterminer ensemble comment s'en sortir...

Bon, je viendrai peut-être un jour à cette extension (mais faut déjà que je joue plus à ce jeu, avant...)

Vinz dit:
Bon, je viendrai peut-être un jour à cette extension (mais faut déjà que je joue plus à ce jeu, avant...)

Surtout que Champs de Bataille se combine bien avec Sauron, alors que Les Forces des Ténèbres est mieux juste avec le jeu de base pour moi.

Grunt dit:
Vinz dit:
Bon, je viendrai peut-être un jour à cette extension (mais faut déjà que je joue plus à ce jeu, avant...)

Surtout que Champs de Bataille se combine bien avec Sauron, alors que Les Forces des Ténèbres est mieux juste avec le jeu de base pour moi.

moubourreur, va! :lol:

Vinz dit:
moubourreur, va! :lol:

Pour une fois que c'est pas un Ystari :lol:

Je trouve Battlefiled très bon mais je regrette juste que Sauron n'ai pas des cartes et/ou un nazgul qui a un effet sur les champs de batailles. Elle est fort en retrait.

Pour ceux que cela amuse, nous avons tenté une partie avec les 3 extensions mais uniquement à 3 joueurs c'est carrément du suicide. Il ne restait plus qu'un hobbit en Rivendell. Il a pris les 15 cartes d'ailleurs. La honte. :) Je vais ressayermais c carrement trash.

Thomas

Grunt dit:
Vinz dit:
Bon, je viendrai peut-être un jour à cette extension (mais faut déjà que je joue plus à ce jeu, avant...)

Surtout que Champs de Bataille se combine bien avec Sauron, alors que Les Forces des Ténèbres est mieux juste avec le jeu de base pour moi.

CEBA dit:Pour moi pas de souci, c'est du SDA coopératif, j'achète les yeux fermés ! :D


Cela t'évite de voir les défaut du jeu?

bertrand dit:
CEBA dit:Pour moi pas de souci, c'est du SDA coopératif, j'achète les yeux fermés ! :D

Cela t'évite de voir les défaut du jeu?

Quoi ? Quels défauts ? On parle du même jeu ? :mrgreen:

Pareil, très bonne extension de mon point de vue.

On a aussi essayé avec la totale une fois, mais à 5 hobbits face à sauron, et c'était vraiment très bon. On avait été assez loin il me semble (de mémoire, Mordor, au tout début avec un Sauron inexpérimenté)

Grunt dit:
Vinz dit:
Bon, je viendrai peut-être un jour à cette extension (mais faut déjà que je joue plus à ce jeu, avant...)

Surtout que Champs de Bataille se combine bien avec Sauron, alors que Les Forces des Ténèbres est mieux juste avec le jeu de base pour moi.


OK, OK, je réviserai peut-être mon jugement... quand l'argent sera de retour ! :roll: :lol: