SdA coopératif, extension Force des Tenebres

[Le Seigneur des Anneaux : Les Forces des Ténèbres]

J'ai fait ma première partie avec cette extension ce week-end. Bon, on avait mal lu les règles, sur certains points, mais il nous semblait tout de même que les ennemis apparaissaient très très vite (du genre on a épuisé la pioche à peu près à la fin du deuxième scénario).
On a mal joué quelque chose? Ou ca fait cet effet à tout le monde?

Bonjour,

les ennemis arrivent selon 3 conditions :
lorsque la première tuile carrée est un symbole positif;
lorsque l'on passe des plateaux (4 en une fois);
lorsqu'un joueur devrait perdre des cartes.

Cela fait longtemps que j'ai joué uniquement Friends and foe mais de mémoire les ennemis n'arrivent pas aussi vite.

Bien à toi

Thomas Provoost

C'est étrange qu'ils soient apparus si vite.
Et vous avez réussi à les tuer en 2 scénarii donc, puisqu'il ne peut jamais y en avoir plus de 8...

Etonnant... Je suis un peu sceptique, rejoues et tu nous diras. Ca ne devrait pas faire la même chose...

JudgeWhyMe dit:J'ai fait ma première partie avec cette extension ce week-end. Bon, on avait mal lu les règles, sur certains points, mais il nous semblait tout de même que les ennemis apparaissaient très très vite (du genre on a épuisé la pioche à peu près à la fin du deuxième scénario).
On a mal joué quelque chose? Ou ca fait cet effet à tout le monde?


Un truc important et qu'on a vite fait d'oublier : un ennemi n'apparait à la suite d'un évenement positif que si c'est le premier carré évenement que pioche le joueur en cours. Exemple :C'est à A de jouer, il pioche comme premier carré un "se cacher", hop on place un ennemi. Par contre si A pioche d'abord un carré "sauron avance" puis un "se cacher" alors aucun ennemi n'apparait.

les ennemis arrivent selon 3 conditions :
- lorsque la première tuile carrée est un symbole positif;

check
- lorsque l'on passe des plateaux (4 en une fois);

Ah ben tiens, on le faisait même pas ca
- lorsqu'un joueur devrait perdre des cartes.


suite à un lancer de dé ou passage sur une case le long du chemin, pas lorsque la tuile 'défaussez 3 cartes sinon évenement' survient: check

Oui, on a réussi à les tuer au fur et à mesure, quand ça devenait trop critique (7 ou 8 pendant le tour) on en tuait 3-4 dans le tour

A revoir à la deuxième partie...