[SdA Coopératif extension] Le Gouffre de Helm

Excuse, on a croisé nos posts... :lol:

Steph de neuch dit:En gros si du à 4 ou 5 ennemies et que tu sautes directement chez l'araignée en rajoutant 4 autres ennemies et bien t'es un peu dans la merde 8)


C'est pourtant ce qui est arrivé ce matin. Mais bon, avec la torche et la carte Gandalf, ça a été...
Mais j'ai été obligé de faire le plateau d'Arachne (bah ouais, j'avais sauté les mines juste pour voir...)

Sigurd dit:Excuse, on a croisé nos posts... :lol:


De rien, on s'est finalement compris et tout rentre dans l'ordre :wink:

Je rappelle que mon aide est toujours dispo pour ceux qui le souhaite en me donnant votre adresse e-mail en MP 8)

Steph de neuch dit:Voilà comment je joue avec l'extension:
Il est possible de sauter 3 plateaux:
La moria si au début du scénario il n'y a pas d'ennemi on peut aller directement à Isengard. On ajoute 4 cartes ennemies
Avant de commencer Isengard, le joueur porteur de l'anneau peut alors jeter le dé pour avoir le droit de donner 1 carte Lothorien a chaque joueur.
Le goufrre de helm si au début du scénario il n'y a pas d'ennemi on peut aller directement chez l'araignée. On ajoute 4 cartes ennemies
L'antre de L'araignée si au début du scénario il n'y a pas d'ennemi ET que le groupe se défausse de la carte gris poil OU livre on peut aller directement à Mordor.
On ajoute alors 4 cartes ennemies.
Autrement pour ceux qui veulent, envoyer moi votre adresse e-mail en MP et je vous envoie ma surperbe aide de jeu sur la question :wink:


On peut sauter 3 plateaux différents, mais forcément seulement deux par partie, vu que le livre est dans la Moria, et Grispoil dans Le gouffre de Helm.

Guyomar dit:
Et maintenant ca me revient, une des meilleurs solutions pour gagner à coup sur est de faire le gouffre d'Helm pour récupérer Grispoil et sauter l'antre d'Arachné. Auparavant il faut aussi avoir sauter la moria. Raison : l'antre d'arachné est autrement plus piegeuse que Helm :)


Je pense même que la meilleure solution est de passer le gouffre et l'antre d'arachné plutot que la moria et l'antre d'arachné ;) Le gouffre est plus méchant que la Moria :)

Suffit de buter les 4 nouveaux ennemis avec le gandalf, plus le fire brand, plus un autre comme on peut ;)

Steph de neuch dit:
En gros si du à 4 ou 5 ennemies et que tu sautes directement chez l'araignée en rajoutant 4 autres ennemies et bien t'es un peu dans la merde 8)


Pas tant que ça: tu ne perds que s'il reste 8 ennemis révélés à la fin du tour d'un hobbit, si je me souviens bien, donc possibilité de blaster des ennemis pour éviter d'y passer ;)

retam dit:
Steph de neuch dit:Voilà comment je joue avec l'extension:
Il est possible de sauter 3 plateaux:
La moria si au début du scénario il n'y a pas d'ennemi on peut aller directement à Isengard. On ajoute 4 cartes ennemies
Avant de commencer Isengard, le joueur porteur de l'anneau peut alors jeter le dé pour avoir le droit de donner 1 carte Lothorien a chaque joueur.
Le goufrre de helm si au début du scénario il n'y a pas d'ennemi on peut aller directement chez l'araignée. On ajoute 4 cartes ennemies
L'antre de L'araignée si au début du scénario il n'y a pas d'ennemi ET que le groupe se défausse de la carte gris poil OU livre on peut aller directement à Mordor.
On ajoute alors 4 cartes ennemies.
Autrement pour ceux qui veulent, envoyer moi votre adresse e-mail en MP et je vous envoie ma surperbe aide de jeu sur la question :wink:

On peut sauter 3 plateaux différents, mais forcément seulement deux par partie, vu que le livre est dans la Moria, et Grispoil dans Le gouffre de Helm.


Oui je confirme seulement 2 plateaux par partie, c'est implicite pour les raisons que tu viens de donner :wink: