[The Lord of the Rings : the card game]
Dernière phase de découverte des 4 sphères ! j’attaque celle de l’énergie et je voulais savoir s’il était possible d’attacher 2 fois la même carte à un héros ?
Exple : “Faveur de la Dame” qui apporte 1 volonté de +
Si j’en attache 2 j’aurai droit à +2 en volonté !
globalement à t’on le droit d’attacher plusieurs fois la même carte à un héros du moment que la carte ne doit pas être unique ?!
Merci
J’ai eu le même problème que toi …
Je n’ai rien trouvé dans la règle qui l’interdise …
Oui, seul le mot-clé Restreint pose, justement, une restriction (pas plus de 2 attachements Restreint par héros).
Pour le reste c’est la fête du slip.
A noter que dans ce dernier cas, il peut même s’agir du même attachement restreint.
Exemple : Gimli avec deux armures…
Je me permet de préciser :
Attention toutefois à ne pas attacher un attachement unique.
Par exemple : l’intendant du Gondor.
Il ne peut non seulement pas être posé 2 fois sur le même héros mais ne peut même pas être poser une 2eme fois sur la table tant qu’il y en a déjà un.
Sinon, il n’y a aucune restriction dans les règles concernant les attachements (outre le trait restreint comme le signalait fabest )
Bien qu’il n’y ait aucune restriction dans l’absolu (hormis le fameux restreint), perso j’arrive pas à mettre 2 dagues de gondolin, armure, faveur de la dame ou autre sur un même héros
Question de principe à con, je trouve pas ça “crédible” et un peu facile
Alkaias dit:Bien qu'il n'y ait aucune restriction dans l'absolu (hormis le fameux restreint), perso j'arrive pas à mettre 2 dagues de gondolin, armure, faveur de la dame ou autre sur un même héros
Question de principe à con, je trouve pas ça "crédible" et un peu facile
Pour le premier scénario, libre à tous de se poser des contraintes ... pour les suivants tu oublies assez vite que ce n'est pas très cohérent
Mais je suis d'accord, ça parait bizarre aussi. Encore les dagues de gondolin, ça passe : une dans chaque main. Autant l'armure, mis à part le fait que Gimli passe peut être souvent chez le forgeron et qu'il lui améliore à fond son armure ... je vois pas trop la justification
Et la faveur de la dame, peut être que la 1ère fois elle n'a pas estimé à sa juste valeur le héros concerné
Après ça reste l'essence d'un JCE/JCC de proposer des combos parfois débiles mais qui marchent bien ...