[SdA JCE] Variante solo

Poilux dit:Et sinon g pas encore la dernière extension, il fait quoi le fameux anneau ?

Attachement unique, ne s'attache qu'à Elrond
Engagez Elrond, Engagez l'anneau, Regardez la première carte de votre deck et mettez la en jeu sans payer son coût en ressources ...

Ah oui, effectivement ça rigole pas... Il y a effectivement de quoi déséquilibrer un peu le jeu.

Après, il faut encore la piocher, etc... Mais si elle sort en début de partie...

A essayer.

Ah ! Et j'oubliais, l'anneau donne aussi une icone Esprit à Elrond !

Après, il faut encore la piocher, etc... Mais si elle sort en début de partie...

Elrond est vert quand même hein ...
Entre le piocheur pour 0 et le nouveau forgeron, si tu ne met pas la main dessus, t'as vraiment pas de chance !

Pour les amateurs du jeux je vous invite à aller voir le forum non officiel.
http://sdajce.forumactif.org/forum

Merci pour ces règles que j'ai pu essayé et que je trouve bien sympa. D'ailleurs je vais de ce pas m'acheter une extension car cette partie à relancé mon envie de jouer. Bref deux petites questions.

Pourquoi choisir de jouer 50 cartes et de remélanger la défausse X-1 fois plutôt que de jouer X*50 cartes ?

Tu démarres avec 7 cartes ou X*7 cartes ?

ChaF

ChaF dit:Merci pour ces règles que j'ai pu essayé et que je trouve bien sympa. D'ailleurs je vais de ce pas m'acheter une extension car cette partie à relancé mon envie de jouer.

Content d'avoir contribué à ranimer la flamme. :)
Bref deux petites questions.
Pourquoi choisir de jouer 50 cartes et de remélanger la défausse X-1 fois plutôt que de jouer X*50 cartes ?

Pour éviter d'avoir un deck trop "dilué". Avec une limite de 3 exemplaires par carte, on serait vite obligé de mettre des cartes qui ne rentrent pas spécialement bien dans le thème ou la stratégie du deck.
Et puis, un deck de 100 ou 150 cartes, c'est juste monstrueux ! :P
Tu démarres avec 7 cartes ou X*7 cartes ?


Toujours 7 cartes, ça m'a semblé bien étant donné qu'on pioche plus de cartes en début de tour.

EDIT : A noter que j'ai finalement modifié la capa Ranged pour la rendre un poil moins puissante. J'ai choisi la règle suivante : quand un perso avec Ranged défend, s'il est encore en vie à la fin du combat, il inflige 1 blessure au monstre attaquant.

C'est moins puissant mais ça reste utile et intéressant.